Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#377347 par nicolabong
29 Nov 2016, 01:02
Skate a écrit:
gentux a écrit:Non, 12124.
Désolé, je fais comme je peux pour rattraper Skate.. :whistl:

Je conserve toujours une longueur d'avance :mrgreen:

7cm c'est pas une longueur d'avance...
#377349 par Skate
29 Nov 2016, 01:06
nicolabong a écrit:
Skate a écrit:
gentux a écrit:Non, 12124.
Désolé, je fais comme je peux pour rattraper Skate.. :whistl:

Je conserve toujours une longueur d'avance :mrgreen:

7cm c'est pas une longueur d'avance...

Aaaaaaah, ça dépend pour quoi. Ca DEPEND pour quoi :mrgreen: !
#377374 par Skate
29 Nov 2016, 10:07
Yosh!

@Kaz : Avoues que tu kifferais en savoir plus, hein 8) ? Coquinou va! A l'IRL tu sauras tout :mrgreen:

@Reimm' : délire :lol: !
#377397 par shaokahn
29 Nov 2016, 11:34
Petite question : j'ai une nouvelle acquisition qui va bientôt arriver (acheté sur ebay). Y'en a pour 2/3Kg MAX. Le gars a envoyé le colis en Collissimo Standard avec suivi.

Le gars a mis 30€ de frais de port. J'ai beau faire toutes les simulations possibles (avec assurance à 300€), je ne vois pas comment il a fait pour facturer 30€ de frais de port. Je prépare la sulfateuse ou bien ?
#377398 par Masterlord
29 Nov 2016, 11:41
Les frais de ports englobent tout ce qui peut être lié à la livraison (carton, bulles, frais de déplacements...) et pas seulement ce que demande la poste.

Si tu as accepté de payer il me semble que tu ne pourras rien faire.
#377404 par Proper
29 Nov 2016, 12:14
Sur Ebay j'ai souvent vu des gars mettre un très petit prix pour l'objet avec des frais de livraison démesurés, parfois plus cher que l'objet lui même.
Je sais pas si c'est pour "appâter" l'acheteur avec un objet à petit prix ou pour d'autres combines (payer moins de taxe, de commissions ou autre)
#377406 par Jelly Jam
29 Nov 2016, 12:26
2 réponses à cela :
- le gars veut se rattraper sur le port en l'augmentant - ça permet de vendre un objet à bon prix mais de gratter un peu plus en sa faveur sur les frais de livraison
- il me semble qu'il y a de cela quelques années, les frais de commission étaient appliqués sur le prix de vente de l'objet - hors port - donc en mettant un petit prix sur l'objet, le gars reversait moins à Ebay... à confirmer ... ce qui n'est plus le cas à présent.
#377410 par kazeus
29 Nov 2016, 12:42
Déjà 35€ en colisSimo standard, c'est pour un colis de 9 kg :roll: il t'as emtuber sauf que toi........bah t'as payé sans regarder comme beaucoup d'acheteur qui ne regarde pas là description et viennent se plaindre :evil: (je m'égare là :whistl: )
Bref, t'as accepté de payer, maintenant t'as prendre qu'à toi même sauf s'il accepte de t'accorder une ristourne.
Skate: dans ce cas, vivement mai :D
#377418 par corben29
29 Nov 2016, 13:04
Jelly Jam a écrit:2 réponses à cela :
- le gars veut se rattraper sur le port en l'augmentant - ça permet de vendre un objet à bon prix mais de gratter un peu plus en sa faveur sur les frais de livraison
- il me semble qu'il y a de cela quelques années, les frais de commission étaient appliqués sur le prix de vente de l'objet - hors port - donc en mettant un petit prix sur l'objet, le gars reversait moins à Ebay... à confirmer ... ce qui n'est plus le cas à présent.

oui c'est tout à fait ça.

Désormais la commission eBay s'applique sur le total Prix d'achat + frais de port. pour un vendeur aucun intérêt à augmenter les frais de port pour éviter la commission ebay
#377464 par Poney nain du 22
29 Nov 2016, 19:03
Salut les gens,
hostingpics est en rade, d'autres sites pour coller des photos sur le fofo ?
#377465 par corben29
29 Nov 2016, 19:04
imageshack