Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#376245 par Gunpei
22 Nov 2016, 11:41
Oui, Advance Guardian Heroes est une suite qui a été très mal accueilli avec trois personnages au même design mais aptitudes différentes. Enormément de ralentissements et jouabilité différente. Il donne l'impression de rien à voir avec le premier opus avec son côté plus futuriste... Mais la réalité est tout autre quand on arrive au deuxième boss qui créé le lien direct au premier (avec l'ost d'ailleurs). De plus une fois le système de "contre" maitrisé, le jeu est agréable à jouer. J'aime beaucoup cet épisode... et puis le niveau d'intro en jette comme au bon vieux temps ! Certes il est bourré de défauts (ralentissement, graphisme moyen qui tout de même son charme, musique qui peu saturer) mais entre son ambiance décalé avec la patte "Treasure" et qu'il soit aussi typique des jeux des années 90 m'a montré qu'il s'agissait une de ces perles dont tout le monde à craché dessus sans aller plus loin que la face émergée du titre !
#376249 par Proper
22 Nov 2016, 12:40
Bouli a écrit:Je n'ai jamais acheté au Japon, ça me semble compliqué :oops:

J'ai reçu mon premier colis du Japon la semaine dernière (faut que je prenne le temps de faire quelques photos pour poster ici).
Ca me semblait compliqué aussi et finalement je suis tellement content de la simplicité et de la qualité du service. Vendeur au top, colis bien emballé. Pas de douane et arrivé du colis en une dizaine de jours (bon après c'est comme pour tout hein ça dépend sur qui tu tombes).
Je vais renouveler prochainement.

Rien à voir mais comment tu as su que le Demon's Crest est un original ? J'aimerais bien le chopper également mais j'ai l'impression qu'il fait parti des jeux les plus copié de la SNES, du coup vu le tarif j'ai un peu peur de sauter le pas...
Et à distance sans démonter la cartouche c'est chaud. Y a bien le truc des étiquettes mal faites mais même ça maintenant c'est bien imité.
#376251 par clem.retro
22 Nov 2016, 12:48
Gunpei a écrit:Oui, Advance Guardian Heroes est une suite qui a été très mal accueilli avec trois personnages au même design mais aptitudes différentes. Enormément de ralentissements et jouabilité différente. Il donne l'impression de rien à voir avec le premier opus avec son côté plus futuriste... Mais la réalité est tout autre quand on arrive au deuxième boss qui créé le lien direct au premier (avec l'ost d'ailleurs). De plus une fois le système de "contre" maitrisé, le jeu est agréable à jouer. J'aime beaucoup cet épisode... et puis le niveau d'intro en jette comme au bon vieux temps ! Certes il est bourré de défauts (ralentissement, graphisme moyen qui tout de même son charme, musique qui peu saturer) mais entre son ambiance décalé avec la patte "Treasure" et qu'il soit aussi typique des jeux des années 90 m'a montré qu'il s'agissait une de ces perles dont tout le monde à craché dessus sans aller plus loin que la face émergée du titre !

ohhhhhh tu me donnes bien envie de le faire celui la merci :)
#376255 par corben29
22 Nov 2016, 13:17
Proper a écrit:

J'ai reçu mon premier colis du Japon la semaine dernière (faut que je prenne le temps de faire quelques photos pour poster ici).
Ca me semblait compliqué aussi et finalement je suis tellement content de la simplicité et de la qualité du service. Vendeur au top, colis bien emballé. Pas de douane et arrivé du colis en une dizaine de jours (bon après c'est comme pour tout hein ça dépend sur qui tu tombes).

Rien à voir mais comment tu as su que le Demon's Crest est un original ? J'aimerais bien le chopper également mais j'ai l'impression qu'il fait parti des jeux les plus copié de la SNES, du coup vu le tarif j'ai un peu peur de sauter le pas...
Et à distance sans démonter la cartouche c'est chaud. Y a bien le truc des étiquettes mal faites mais même ça maintenant c'est bien imité.

Reçu en 10 jours méfies toi quand même, tu ne vas pas toujours passer entre les mailles du filet des douanes. plus c'est lent plus tu peux y échapper, le bateau est l'idéal pour les gros colis et éviter les douanes.
#376280 par Arvester
22 Nov 2016, 15:49
On va éviter de parler de techniques pour "esquiver" la douane, c'est illégal. En théorie si la douane ne taxe pas votre colis c'est à vous de le déclarer pour payer les frais de douane dessus. Personne ne le fait, mais ça reste pas bien ^^
#376281 par Ichimaru59
22 Nov 2016, 16:06
Arvester a écrit:On va éviter de parler de techniques pour "esquiver" la douane, c'est illégal. En théorie si la douane ne taxe pas votre colis c'est à vous de le déclarer pour payer les frais de douane dessus. Personne ne le fait, mais ça reste pas bien ^^

Ah? bah je viens d'apprendre quelque chose. C'est donc pour cela que tout le monde envoie en "gift"
#376285 par Skate
22 Nov 2016, 16:15
Yosh!

Jolis retours Bouli :)

Pour les derniers jeux SFC qu'ils te manquent, la plupart sont encore tout à fait trouvables, surtout en loose. Dans ta liste, hormis Wild Guns et Gourmet Sentai Bara Yarou, tous les autres sont plutôt simples à trouver (y compris Hagane) ;) . Comme dis reimm, n'aies pas peur de t'intéresser aux vendeurs japonais eBay, il y a déjà largement de quoi faire. Et comme il dit, ils sont souvent plus fiables que les vendeurs européens :lol: . Après, sur les gros forums comme gamopat (semble-t'il) ou Neo Arcadia (là c'est sûr), tu peux aussi trouver ton bonheur ;) .
Enfin, si tu es sur-motivé, il te reste yahoo auction avec l'aide d'une société qui fait intermédiaire comme buy-nippon :) .
#376289 par Proper
22 Nov 2016, 16:49
corben29 a écrit:
Proper a écrit:

Reçu en 10 jours méfies toi quand même, tu ne vas pas toujours passer entre les mailles du filet des douanes. plus c'est lent plus tu peux y échapper, le bateau est l'idéal pour les gros colis et éviter les douanes.

Je sais bien que j'y échapperais pas toujours et à l'achat je fais mes calculs en prenant en compte le fait que je la paye. D'ailleurs je n'avais rien demandé et c'est le vendeur qui a fait le nécessaire.
Pour clarifier voici ma vision de la chose :
Je paye la douane = situation normale
Je la paye pas = c'est que du bonus.

J'en dirais pas plus, je respecte la demande de Arvester car c'est pas bien ^^

Bref c'était pour dire que je suis très satisfait de mon expérience de commande au Japon. Après comme je l'ai dit ça doit être comme partout et dépendre sur qui on tombe.
#376293 par corben29
22 Nov 2016, 17:03
je ne pense pas que ce soit comme partout. Les vendeurs japonais sont globalement très très fiables.
#376357 par Bouli
22 Nov 2016, 21:58
@Proper : Je ne savais pas que c'était un original quand j'ai acheté... Le prix était celui d'un cartmod (voir même un peu moins) donc j'avais un gros doute et j'ai demandé au vendeur. Il m'a répondu que c'était un original donc j'ai fait confiance. J'ai eu raison, mais j'ai pris un risque. Pour vérifier que c'est un original, il faut l'ouvrir pour voir la PCB (et comparer aux photos d'autres possesseurs sur le net), et être attentif à l'esthétique :
- Aspect visuel et au toucher du plastique de la cartouche,
- Netteté du découpage de l'étiquette,
- Brillance de l'étiquette (pas toujours vrai, certaines sont plus ou moins mates de base),
- Petites imperfections qui prouve que c'est un jeu d'occasion.

Si la somme avait dépassé un certain seuil, je n'aurais pas pris le risque. Un Alien Soldier sur Mega Drive par exemple, ça s'achète sur forum ou sur pattes au coin de la rue ou en boutique ;)

@Skate : Je vais zieuter vers le Japon du coup ;) Quand les finances seront là !
#376600 par Pingouin_Magique
24 Nov 2016, 00:17
Petit colis du jour :banana:

Image

Image

Très content de l'avoir trouvé non jauni, avec sa souris, son joystick et une bonne quinzaine de jeux :D
Quel plaisir de faire le test de fonctionnement avec R-Type et Super Hang-on héhé

Plus qu'à me mettre en chasse du jeu Kick Off et surtout Ishar sur lequel à l'époque j'avais passé des heuuuuuuuuuuuuuresssssss tellement j'adorai ce jeu.

Edit: avec les photos c'est mieux :facepalm:
#376611 par Ichimaru59
24 Nov 2016, 11:02
Dis donc les titres que tu as son fort sympathique.
Gauntlet, Wonder by, space harrier . . . pas mal tout ce petit monde !

Les disquettes fonctionnent toujours?
Si un jour j'y arrive, j'essaierai de récupérer un amstrad CPC6128 mais j'ai vraiment peur que les disquettes soient démagnétisées