Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#376537 par Skate
23 Nov 2016, 19:16
Yosh!

@Gr1cheux : il existe le même genre de pad sur PC ;)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198551.ht ... 2BShopping
#376540 par Skate
23 Nov 2016, 19:26
gentux a écrit:Donc avec ça tu peux jouer à tous les FPS voire aux point'n'click sur PS3/PS4 ?
J'y connais rien.

Tu peux jouer à ce que tu veux avec, potentiellement :) . Le stick gauche est sur le pad, le droit sur la souris, après tu map les autres boutons comme tu veux. Tu as des boutons "Walk" et "Snipe" pour des mouvements plus précis. Quant à la souris, tu peux régler la précision , la zone morte, la vitesse, etc.
Tu peux aussi bien te faire Uncharted que Persona 5 avec si tu veux. J'ai essayé sur House of the Dead Overkill, ça marche très bien et c'est très drôle d'ailleurs ^^ .
Après, il est particulièrement utile pour les jeux qui tirent parti de la jouabilité souris : TPS, FPS, RPG à la première personne genre Skyrim, Point'n Click.
En sachant que sur ce modèle, tu peux mettre le stick gauche aussi bien sur le stick du pad que sur les touches du clavier, selon tes préférences.
#376542 par gentux
23 Nov 2016, 19:33
D'accord merci, c'est carrément cool pour les FPS du coup ne connaissant pas cette solution !
Ça peut-être l'occasion de me remettre au genre sur console vu que je ne joue plus sur PC !
#376543 par Skate
23 Nov 2016, 19:38
gentux a écrit:D'accord merci, c'est carrément cool pour les FPS du coup ne connaissant pas cette solution !
Ça peut-être l'occasion de me remettre au genre sur console vu que je ne joue plus sur PC !

C'est une bénédiction tu veux dire :mrgreen: !

J'avais cherché un équivalent sur PS3 il y a quelques temps, bon j'avais trouvé un pad qui faisait le taf, mais loin d'être aussi précis que celui d'Hori. Et vu que ces pads sont compatibles PS3 et 4, ça permet de profiter de toute la ludothèque FPS PS3 et multi plate-forme, et ça, c'est cool 8) .

Par contre sur Xbox (360 et One), c'est la misère, y a rien d'équivalent :( ... Du coup, va falloir que je me retrouve les FPS multi plate-forme que j'ai sur 360 sur PS3...
#376556 par Ichimaru59
23 Nov 2016, 20:30
Masterlord a écrit:Il me semblait avoir lu que la One acceptait le clavier souris nativement.

Je pense pas justement ^^ mais du coup, comme je suis curieux, je vais essayer et je ferai un retour dessus demain
#376605 par Ichimaru59
24 Nov 2016, 09:18
Ouais, j'ai essayé hier soir. Le clavier est reconnu et j'arrive à me balader avec les flèches directionnelles . . . mais c'est tout.
Une fois le jeu lancé, plus rien :) et la souris ne change rien . . . donc cela ne marche pas encore malheureusement (ou heureusement, cela me permet de ne pas être trop nul à Titan fall)
#376614 par CaptainBigleux
24 Nov 2016, 11:12
rezga55 a écrit:rahhhh Planet coaster, je me retiens de l'acheter parce que j'ai vraiment pas le temps de jouer et si je m'y mets je vais oublier tout ce qui m'entoure mais la semaine prochaine je l'achète ! le Cities Skyline du Roller Tycoon

oui c'est un peu pareil, j'ai absolument pas le temps (j'ai déjà pas le temps de claquer un score sur outrun :whistl: ), et c'est le genre de jeu qui te bouffe des heures sans t'en rendre compte.
Il a l'air vraiment complet, hyper modulable. Y a déjà des videos youtube avec des mecs qui ont fait des parcs de fou
#376626 par reimmstein
24 Nov 2016, 12:18
Skate a écrit:Yosh!

@Gr1cheux : il existe le même genre de pad sur PC ;)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198551.ht ... 2BShopping

Ouai enfin sur PC autant utiliser un clavier/souris.
#376646 par Skate
24 Nov 2016, 13:13
Yosh!

@reimm : Ce pad n'empêche pas de jouer avec une souris ;) . Et je trouve ça bien plus confortable que le clavier pour jouer, perso :)