Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#376435 par corben29
23 Nov 2016, 14:21
noël approche. Les offres PS4 sont alléchantes. Je pose donc la question à ceux qui possèdent la console :

Quels jeux méritent qu'on achète la console ? je précise que j'aime tous les genres
#376438 par reimmstein
23 Nov 2016, 14:28
Super Meat Boy, Shovel Knight. Caladrius en Asia ou en Jap (du shmup). FF Type 0 est cool et ne coûte plus grand chose. La Bioshock collection si tu ne les as pas fait, j'ai vu Master mettre une offre intéressante dans le topic dédié.
Oh et comme le dit Gr1cheux Bloodborne et Dark Souls 3. Je n'ai fait que le second, n'ayant pas encore de PS4, et il est vraiment excellent.
#376441 par corben29
23 Nov 2016, 14:33
Merci alors bioshock je n'aime pas. je n'ai même pas fini le 1 sur PS3.

Dark souls 3 j'essayerai un jour mais je me demande si j'aurai le temps de me consacrer à un jeu exigeant.

franchement je ne me vois pas acheter une PS4 à 350 euros pour super meat boy
#376448 par Masterlord
23 Nov 2016, 15:42
Surtout que la version PS4 est naze.

Pour ce qui est des exclues pures PS4 voici ce qui est sorti à ce jour :

Indispensable :

- Bloodborne

Bonne presse :

- Ratchet & Clank
- Uncharted 4

Moyenne presse :

- Drive Club
- Infamous: Second Son
- Killzone: Shadow Fall

Ça existe mais bon... :

- Knack
- The Order 1886

Ce qui arrive :

- The Last Gardian
- Nioh
- Horizon
- God of War
- Spider-Man
- FFVII Remake (tempo)

Voilà c'est tout ce qui me vient en exclusivité pure (uniquement sur PS4). Après t'as aussi les "exclues" constructeur qui sortent aussi sur PS3 ou Vita comme Persona 5 ou World of Final Fantasy ainsi que les "exclues" consoles comme Street Fighter 5, NieR Automata, et une chiée de jeux indes PSN, et bien sûr les multiplateformes comme The Witcher 3 ou Dark Souls III...
#376449 par corben29
23 Nov 2016, 15:47
Merci ça a le mérite d'être précis
#376450 par Masterlord
23 Nov 2016, 15:53
Après c'est basé sur mes souvenirs en un quart d'heure donc c'est pas terrible. Tiens vla une liste de tout les "gros" jeux PS4 (pas forcément exclusifs) classés par accueil critique: http://www.metacritic.com/browse/games/ ... 4/filtered

Edit: Je viens de voir que tu demandais un retour personnel en fait.

Bah à la surprise générale pour moi c'est Bloodborne qui vaut l'achat de la machine. Seule exclue intéressante de la génération. Après il y a quelques jeux multiplateformes qui valent le coup mais ils sont aussi disponibles ailleurs, si t'envisages pas de jouer sur PC ils tournent mieux sur PS4.

Pour ce qui est déjà sorti.
Dernière édition par Masterlord le 23 Nov 2016, 16:04, édité 1 fois.
#376451 par corben29
23 Nov 2016, 16:02
en fait il faut que j'arrive à trouver un coup de cœur, un jeu voire plusieurs à faire absolument, pour craquer
#376455 par becks32
23 Nov 2016, 16:13
si tu veux du multi prends toi une one on est deja the bartman et moi de dispo apres sur le forum ils ne sont pas trop jeux multi...pempam aussi
#376461 par corben29
23 Nov 2016, 16:28
Vous jouez à Gears non ?

j'aime bien ce jeu.

un ami m'a proposé de rejouer cette semaine au dernier jeu auquel on avait joué sur le live : Call of duty modern warfare :facepalm:

je suis allé chez lui. il avait acheté une xbox one blanche elle est superbe.
#376467 par becks32
23 Nov 2016, 16:35
oui a gears et autres meme je sais que pempam joue a battlefield 1 qui est top!trackmania aussi enfin moi je t'influence en rien mais ici sur ps4 il ne joue que a dark souls et bloodborne.Apres si tu es plus jeu solo c'est comme tu veux.moi perso je passe des soirées entieres avec the bartman est je peux te dire qu'on se marre bien :lol: