Bon, d'avance, désolé pour la taille du post, je vais mettre l'ensemble de mes acquisitions depuis Aout
J'en ai discuté avec Clioman, je réoriente ma collection vers la nostalgie et les titres que j'ai possédé étant gamin ou ceux que j'ai joué chez des amis et que j'ai particulièrement apprécié. Certains auront des petites anecdotes d'autres seront juste des coups de coeur.
Tout d'abord, retour en enfance avec l'achat de ce pack :

Ce n'est pas le pack que je recherche mais il me fallait bien récupérer la machine dans un premier temps (d'ailleurs, j'arrive pas à trouver le pack mario all-star + Supergameboy

)
Il manque la notice mais sinon elle est complète et en bonne état
On commence avec les jeux :

Manque la notice aussi.
Gros titre que je n'ai jamais possédé mais que j'ai fini en multi plusieurs fois chez un ami.
Superbe OST, graphisme très agréable et gameplay très sympa également. Avec mon pote, nous avions montés toutes les magies au niveau max . . . ce qui est pénible vu qu'à partir du niveau 7 ou 8, les animations changent et bloque les mouvements tant que la magie n'est pas finie

Un classique mais un indispensable pour la console.
J'y ai rejoué, il est beaucoup plus technique que dans mes souvenirs . .. d'ailleurs, je n'avais jamais fini le 100cc à l'époque. J'avais prêté le jeu au frère d'une amie qui m'a montré le 150cc . . . avant d'effacer la progression avant de me rendre le jeu . . . salow !

Un classique aussi. Je l'ai car je n'ai pas trouvé le pack avec le supergameboy donc c'est en attendant.

Gros souvenir sur ce jeu . . . la claque graphique (de la 3D, c'est ouf!) et la musique du premier niveau, que de nostalgie. J'ai jamais fini le jeu étant gamin, maintenant c'est presque du 100% de kill sur la première route

Un petit jeu du coeur, genre de shoot à la première personne dans l'espace, j'ai vraiment apprécié le jeu à l'époque même si je n'ai jamais compris comment le finir.
Par hasard, j'ai réussi à le finir avec un ami mais une seule fois
La boite est en excellent état ce qui m'a poussé à ne pas réfléchir lorsque je l'ai acheté

Encore un jeu que je n'ai jamais fini. Je l'avais en japonais donc je me suis retrouvé bloqué à devoir essayer tous les objets sur tous les pnj . . .
Maintenant, je vais pouvoir le finir en Français

Un de mes jeux préférés de la SNES, sous-estimé selon moi.
J'adore la musique et le monde dans lequel on est plongé.
Malheureusement, le jeu n'est pas complet vu qu'il manque la carte mais ce n'est pas grave, je ne cherche pas le complet absolument

Rien à redire . . . c'est juste un excellent BTA (quoique un peu facile, il faudrait que je le tente en hard)

Le meilleur Zelda selon moi . . . désolé mais j'aime pas OOT ni majora's mask (mais je leur donnerai une seconde chance sur 3DS).
Jeu que j'avais acheté . . . 5FRF en brocante à l'époque

c'est dingue comment cela a changé quand on regarde en arrière (bon, le contexte est pas le même non plus, c'était y a 15ans)

Bon petit BTA dont la musique passe en boucle dans votre tête une fois que vous avez commencé à y jouer

Jamais fini étant gamin (il est chaud quand même), j'ai réussi à le finir avec un ami il y a deux ans et plus jamais depuis

Jeu découvert en borne d'arcade dans mon village (à la ducasse pour ceux qui comprendront) j'ai récupéré le jeu dès qu'il est sorti . . . quelle claque et quel plaisir lorsqu'on maitrise les combos!

Jeu offert par mes parents car je regardai les dessins animés à la télé . . . étonnamment, c'est un jeu que je trouve très bien et je le conseille fortement.

Plus aucun souvenir de comment je l'avais eu, mais j'ai remis le jeu hier dans la console . . . il est vraiment pas moche ce jeu et j'ai pris plaisir à jouer dessus pendant 20min (j'avais d'autres choses à faire, comme prendre toutes les photos pour ce post:))

Gros jeu que j'avais eu à l'époque sans jamais le finir . . . le niveau des mines, c'était trop pour moi à l'époque

J'ai la cassette du making of chez mes parents mais je crois que le magnéto lui avait fait subir quelques malheurs

Secret of evermore sous blister . . . c'est
la pièce que je voulais absolument. Lors de la sortie de ce jeu, j'étais en vacances avec mes parents en Creuse (enjoy). La console n'était pas autorisée pendant les vacances donc nous étions partis sans elle. Etant né en juillet, mes parents m'ont offert ce jeu en passant dans une maison de la presse . . . super !!! j'ai pas la console mais j'ai le bouquin ! J'ai lu ce dernier pendant 2 semaines avant de pouvoir mettre le jeu dans la console et savourer ce dernier. C'est sûrement à cause de cette histoire que je place secret of evermore au dessus de secret of mana

Bien évidemment, je l'ai en double pour pouvoir en profiter sans ouvrir l'exemplaire scellé
On change de support, j'espère que je n'ai pas perdu tout le monde au passage

MA première console offerte par mes parents. J'ai retrouvé le même package que celui de l'époque, mais me manque la publicité et la notice mais bon, j'en suis très content.

J'ai possédé quasi tous les jeux présents sur cette photo lorsque j'étais gamin (pas celui en jap). J'essaie de tous les récupérés mais il y en a qui sont pas évident (battle bull . . .) à trouver car peu répandu à l'époque. J'essaie même pas de les avoir en complet, je dois récupéré Métroid 2 et Zelda donc en loose avec un boitier plastique par la suite me sera suffisant

Cette console est neuve . . . mon frère l'a retrouvé dans un local CE d'une entreprise qui déménageait. C'est moi qui ait démarré pour la première fois cette console et qui me permet de jouer à mes jeux GB dans de très bonnes conditions

Enfin, la dernière pièce récupéré, un petit jeu PS1 que je n'ai jamais fini mais que j'affectionne particulièrement vu que j'y jouais avec mon frère (on alternait)
C'est tout, pour le moment