Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#374486 par Bouli
11 Nov 2016, 23:35
XavArcade a écrit:La version MD est un bon potage de la version arcade.
Comme pour double dragon 1.

Pour moi, ce sont les meilleurs potages sur console.

Image

Ah si c'est un bon potage, moi non plus j'dis jamais "non".
#374492 par Arvester
12 Nov 2016, 10:46
XavArcade a écrit: il a toujours mieux vieilli qu'un xevious par exemple... :wink:

J'me rends pas compte, je n'ai joué à Xevious qu'en arcade sur la borne originale, le ressenti est différent. (ils ont la borne à Coin-Op Legacy)
#374768 par theobrendel
13 Nov 2016, 16:34
Il y a 10 ans j'ai acheté Jade Cocoon, l'édition sur première photo, bien complet.

Image

Plus tard j'ai vu qu'il y avait une autre jaquette pour le même jeu, et je pensais aussi que c'était la première version du jeu, et que celle que je possédais était une réédition d'Ubisoft (un peu comme les platinum de Sony).

J'ai donc mis la main sur l'exemplaire avec l'autre jaquette, sans notice, en me disant je prendrais celle de l'autre.
Image

J'ai mis les photos en grande résolution pour bien voir les détails.

Version Ubisoft :
La jaquette dans le cadre bleu comporte le nom du jeu en anglais "Story of the Tamamayu", ce qui est également le cas sur la notice.
Par contre le dos de la jaquette et la notice sont en français intégral.
Notons le premier paragraphe écrit en rouge, et le "Tous public" se trouvant sur l'avant de la jaquette.
Dernière remarque (qui me fait peur), à droite on peut lire 1998, 1999 Genki Co. Ltd. blablabla

Version "Normale" :
La jaquette est pleine sans bordure, le titre est bien en français "La légende de Tamamayu" mais je ne peux pas vérifier la notice car je ne l'ai pas.
Comme l'autre, le dos de la jaquette est en français intégral.
Le premier paragraphe est écrit de la même couleur que le reste, et le "Tous public" sur trouve sur le dos de la jaquette.
Et à droite, cette fois on peut lire 1999 GENKI Co. Ltd. blablabla

Cette dernière ligne me fait penser qu'au final la première version du jeu était bien celle d'Ubisoft, mais pourquoi le titre en anglais ?

J'avoue ne pas trop comprendre tout ce bordel.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Edit : Il y a aussi le CD qui a une couleur différente.
#374788 par reimmstein
13 Nov 2016, 18:16
J'avais plutôt tendance à penser que les ubisoft exclusive étaient des réeditions à bas coût, comme pour Grandia.
Dernière édition par reimmstein le 13 Nov 2016, 19:02, édité 1 fois.
#374800 par Bouli
13 Nov 2016, 18:50
Petite rentrée d'hier pour ma part :
Image

J'ai les 3 versions maintenant : Megadrive, Mega-CD, et Super Famicom. Les 3 jeux sont différents, surtout la version SFC qui est un pur BTA. Et bah je dois bien avouer que je préfère la version SFC au final. La version Mega Drive est dure et beaucoup moins bien réalisée. Le jeu sur Mega-CD est tout de même bon à mon sens, avec un attrait particulier pour les passages en Batmobile qui sont très réussis et fun.

Je conseille vraiment ce Batman Returns sur SFC !
#374810 par CaptainBigleux
13 Nov 2016, 19:19
Cool le batman, il faut vraiment que je finisse par le choper en PAL celui là.

reimmstein a écrit:J'avais plutôt tendance à penser que les ubisoft exclusive étaient des réeditions à bas coût, comme pour Grandia.

+1
un peu comme ce sversions de TOCA et Alpha3, qui ne sont pas en platinum mais quand même en version moins chère (pas de bande grise, pas de CD avec sérigraphie simple, notice normale, mais jaquette differente)

Image
Image

de mon côté un arrivage Saturn pour avancer un peu ma collection de jeux light guns.
Image
#374814 par theobrendel
13 Nov 2016, 19:26
reimmstein a écrit:J'avais plutôt tendance à penser que les ubisoft exclusive étaient des réeditions à bas coût, comme pour Grandia.

Moi aussi mais le 1998 sur la version Ubisoft me fait douter...

Je sens que je vais devoir me trouver une notice en fr maintenant :mrgreen:
#374852 par clem.retro
13 Nov 2016, 22:29
Salut a tous
Mes dernières rentrées

On commence par du md comme d'hab :)
Tres tres content pour les mega games :) un gros merci a corben pour le mega games vol3 quelle galere celui la .... et surtout le hint book en attendant un emplaire bien propre de phantasy star 2 avec la carte de préférence :)

Image

On continue avec un petit jeu dreamcast et les nouveaux magical factory

Image

Un peu de mega cd alors ca peut paraitre bizarre mais le jeu qui me fait le plus plaisir c'est le road avenger mon dieu que de souvenirs avec mon père et ce fameux noel ou j'avais reçu le pack mega cd 2 et le road :)

Image

Un beau petit master system converter 2 , ca servira surout a jouer a psycho fox :) et zillion Image

Et le bijou je vais enfin pouvoir le faire :)

Image

:D
Dernière édition par clem.retro le 13 Nov 2016, 22:55, édité 1 fois.
#374854 par Arvester
13 Nov 2016, 22:37
Papi Commando u_u' Quel dommage qu'ils aient choisi d'être édités par MGF, ça fait trop longtemps qu'ils se foutent de la gueule des acheteurs. D'abord Pier Solar, maintenant le Projet Y et N... C'est d'une tristesse.
#374855 par Guryushika
13 Nov 2016, 22:39
Tout bon ça! Bien le Papi Commando?