Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#373019 par Gunpei
30 Oct 2016, 17:55
En espérant que le journaliste ne se soit pas emballer en balançant cette phrase.
Mais clairement rare ou pas, conserver un exemplaire neuf depuis 25 ans est une surprise.
#373043 par Smalljack
30 Oct 2016, 23:26
Ok pour le principe du dépôt légal mais bon "seulement" 15000 références depuis 25 ans tous supports confondus (ordi+console) ça vous parait cohérent ?
Je connais pas la taille des fullset donc je me rends pas du tout compte...
#373056 par reimmstein
31 Oct 2016, 09:56
Le dépôt légal concerne effectivement toute oeuvre culturelle publiée en France, que ça soit un livre, un film ou un JV. Un non dépôt est normalement sanctionné. Le problème c'est qu'il est très difficile de contraindre les éditeurs non français de s'y plier.
#373059 par kazeus
31 Oct 2016, 10:09
Smalljack a écrit:Ok pour le principe du dépôt légal mais bon "seulement" 15000 références depuis 25 ans tous supports confondus (ordi+console) ça vous parait cohérent ?
Je connais pas la taille des fullset donc je me rends pas du tout compte...

Je me suis dit la même chose, je trouve ça peu :?
#373061 par clioman2
31 Oct 2016, 10:15
Plus de 2000 titres rien que pour la PS2, sans compter les éditions collectifs et autres platinum:
Ca entame déjà bien les 15 000 titres.

Bon apres, ca tourne plus dans 200-300 titres comme pour la Dreamcast et meme la N64 (et oui, il y a plus de 10 jeux dessus... :whistl: :mrgreen: )
#373117 par corben29
31 Oct 2016, 19:29
ça me fait penser. j'ai fait un vide grenier ce week-end dans mon village comme vendeur.

J'ai rencontré un gars qui m'a acheté 2 jeux PS2. il m'a expliqué devant sa compagne effarée qu'il faisait le full set PS2 PAL.

je lui ai expliqué que cela me paraissait fou de récupérer les 2500 jeux du full set et lui mordicus était sur son objectif. je me suis dis qu'il était bien motivé. bonne chance à lui.

la broc m'a aussi permis de voir à quel point les gens sont fauchés le 30 du mois et que le retro ce n'est pas vraiment la folie, sorti d'un cercle restreint de revendeurs ou de collectionneurs revendeurs
#373120 par Pingouin_Magique
31 Oct 2016, 20:00
Ah :)
On est pas d'accord sur mes poubelles corben :) (comprendront ceux qui suivent le fofo ^^) mais là, on est fichtrement d'accord :clapclap:

Le rétro, tout le monde en parle, tout le monde dit ceci, cela mais au final, quand tu as le nez et les mains dedans quand tu veux vendre " le courant" ben tu en chies pour trouver preneur.
Soit c'est courant et personne n'en veut, soit tu devrais les payer pour qu'il te le prenne :lotlaugh: soit le cousin a refiler son "stock" dont il ne se sert plus depuis 10 ans.

Le "spécial" ou le "recherché", il se vend mais c'est plus long qu'avant je trouve par contre et il y a moins de candidat aussi pour l'achat.
Enfin c'est mon avis.

Donc oui, sorti du cercle collectionneur / revendeur, je pense comme toi, c'est chaud chaud.

Et pour ton histoire du 30, je peux te dire que là où je travaille, à partir du 11 on commence à voir que la fin de mois va être rude :|
#373125 par corben29
31 Oct 2016, 20:19
je vendais des jeux snes en boite à 3 euros alors si c'est pas un bon prix je ne peux pas faire mieux. une vieille hanimex en boite à 7 euros.

Ce n'était pas une question de prix, quasiment personne n'était intéressé par les vieux jeux, comparé au VG que j'ai fait il y a 2 ans c'est le jour et la nuit.

Moi je crois que les revendeurs collectionneurs se montent beaucoup le bourrichon entre eux sur le nombre réel de personnes intéressées par le retro et que ce nombre est en train de fondre comme neige au soleil. la nes mini va relancer le phénomène ou au contraire l'assécher à moyen terme.
#373127 par Gr1cheux
31 Oct 2016, 20:22
Je ne visais personne en particulier Corben !

C'est en général, et surtout pas sur les VG ! :banana:
#373129 par corben29
31 Oct 2016, 20:25
je comprends mais je pense que ce n'est pas aussi simple qu'au bon prix tout part, surtout quand je vois tout ce qui restait sur les tables des autres exposants.
#373131 par Pingouin_Magique
31 Oct 2016, 20:44
Na le prix n'a rien à voir.
Il y a un ou deux mois, j'ai vainement tenter de convaincre mon pote (qui a une collection de folie) de vendre les trucs qui n'ont aucuns intérêts pour lui.........avant qu'il ne puisse plus trouver d'acheteur.
Il m'a répondu : "lol dans le rétro, tout se vend, ce n'est qu'une question de prix, si tu es le moins cher du net, tu vends."

Je lui ai dit, oui il y a quelques années, maintenant c'est qui les collectionneurs qui restent ? C'est toi, c'est moi, les 30/40 ans qui ont déjà fait leur collec ou à qui il manque quelques trucs.
Tout le courant, tu n'en as plus besoin, moi non plus, les autres non plus, les consoles tu les as en double tu vas pas les avoir en triple, on a plus besoin de grand chose.
Les jeunes, vu le prix des tops jeux, ils achèteront pas et tu connais les jeunes de maintenant, le courant, le lambda ils en voudront pas.
Il m'a pas cru :)

Bon ben ça fait 3 semaines qu'il essaie de vendre tous ses doublons de GC, nes, snes par petit lot à moins de 35/40€ via lbc, fb.
Bilan il galère et pourtant les lots sont loin d'être dégueulasses pour le prix affiché.

Donc, je sais pas qui a raison mais en tout cas l'étau se resserre....