Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#372992 par clioman2
30 Oct 2016, 12:45
Non, je ne savais pas:
En gros on se fait chier à faire des fullset alors qu'ils sont déjà tous conservés, et etat neuf, à la BNF... :whistl: :mrgreen:
#372994 par Acerbatus
30 Oct 2016, 13:05
BadTaste a écrit:La vache :shock:
Bon les gars, qui vient braquer la BNF avec moi ? :mrgreen:

Ca marche, je te laisse les jeux Saturn si tu veux, quoique si c'est que du FR t'auras pas grand chose :whistl:
#372995 par Arvester
30 Oct 2016, 13:17
Je suis curieux de savoir s'ils gardent aussi une version digitale. Dans cinquante ou cent ans, les cartouches ne seront probablement plus lisibles.
#373001 par BadTaste
30 Oct 2016, 14:00
Acerbatus a écrit:
BadTaste a écrit:La vache :shock:
Bon les gars, qui vient braquer la BNF avec moi ? :mrgreen:

Ca marche, je te laisse les jeux Saturn si tu veux, quoique si c'est que du FR t'auras pas grand chose :whistl:

M'en fiche de la Saturn, je laisse ça à Clioman :whistl:
Je prend tout le NES et je vous laisse le reste :mrgreen:
#373012 par Guryushika
30 Oct 2016, 16:45
Dommage qu'ils ne précisent pas si ils ont fait pareil pour les magazines.
#373014 par Gunpei
30 Oct 2016, 17:05
On m'en avait parlé pour les jeux micro mais j'ignorais totalement l'archivage des jeux consoles et encore moins en état neuf. Ils attendent quoi pour en faire profiter lors d'une expo ? Je suis certain qu'il doivent avoir des stock de magazines et de pubs.
#373015 par Smalljack
30 Oct 2016, 17:08
Je salue l'initiative mais bon faut pas s'emballer non plus les copains car j'ai vu un reportage vidéo sur leur collection il y a peu et et un des" gestionnaires" se vantait d'avoir
reçu en don une pièce hyper rare: c'était un Final Fantasy Famicom en boite donc bon rien d'exceptionnel ni rare au demeurant...
Ce type d'initiative pour moi n'a de sens que si elle est gérée par des gens qui si connaissent un mininum et pas par un fonctionnaire lambda qui dans 6 mois un an
ira bosser au rayon art moderne ou littérature de la BNF :whistl:
#373017 par theobrendel
30 Oct 2016, 17:45
Dans l'article ils disent : A chaque fois qu’un jeu vidéo est publié en France, un exemplaire y est automatiquement archivé.

Pour le coup que ce soit géré par un plouc ou par un connaisseur, ça change pas qu'ils ont vraiment un exemplaire neuf de chaque jeu sorti en France depuis les années 1990.
Moi ça me sidère.

Je payerai bien pour voir un truc comme ça.
#373018 par Arvester
30 Oct 2016, 17:51
Ils ont fait une expo il n'y a pas longtemps, et comme pour toute bibliothèque, les jeux sont consultables sur place à la demande (ils fournissent la console aussi je suppose).

http://www.bnf.fr/fr/la_bnf/anx_actu_bi ... r_bnf.html
http://www.bnf.fr/fr/collections_et_ser ... st_Art=non