Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#372118 par RyoXYZ
20 Oct 2016, 16:27
KqesaR a écrit:Moi je kiff le concept, l'idée du gamepad a été conservée mais en mieux !!

Formidable ! Ils ont conservé un concept qu'ils n'ont jamais exploité !

Soyons sérieux : s'ils n'arrivent pas avec une puissance de machine digne de ce nom, ni avec des titres un peu plus novateurs que Mario, Mario kart, Smash bross et Splatoon, en bref que du réchauffé, pourquoi ça marcherait mieux que la Wii U ?

Et quel intérêt de marcher sur les plates bandes de la 3DS en transformant une console de salon en console nomade ?!!
Ils misent sur l'innovation, ce qui risque de limiter la machine techniquement, et si c'est une bombe de puissance c'est l'autonomie en nomade qui ne suivra pas...
Et je le répète : s'il n'y a pas de jeux qui donnent envie d'y venir, qu'elle soit performante ou originale n'y changera rien :imold:
Dernière édition par RyoXYZ le 20 Oct 2016, 16:34, édité 2 fois.
#372119 par goonpay
20 Oct 2016, 16:27
Pour l'idée, le concept, la possibilité d'emmener ca partout, je signe. C'est exactement comme ca que j'ai le plus consommé la Wii U, à savoir en off TV et c'était un pur régal. Mon reproche, c'etait justement de pas pouvoir faire de OFF sur des jeux comme Splatoon et la vidéo montre que ca sera faisable. Donc sur l'objet en lui meme, je suis bien emballé car ca répond très très bien à mon mode de consommation du moment.
Pour la technique, à voir en effet, mais ce n'est pas ma priorité. Reste à voir les jeux surtout, c'est ca qui fera pencher la balance. En tout cas, je suis assez enthousiasmé par la possibilité de jouer partout.
#372120 par Jelly Jam
20 Oct 2016, 16:33
J'aime bien l'idée des manettes que tu détaches pour partager avec un pote autour d'un jeu de baston / MK ou autre, ça peut-etre sympa aussi en bagnole pour les gosses derrière !
Après, niveau puissance, j'ai du mal à croire qu'elle va rivaliser avec la One ou PS4 ...
#372121 par Hikaru46
20 Oct 2016, 16:38
Jelly Jam a écrit:J'aime bien l'idée des manettes que tu détaches pour partager avec un pote autour d'un jeu de baston / MK ou autre, ça peut-etre sympa aussi en bagnole pour les gosses derrière !
Après, niveau puissance, j'ai du mal à croire qu'elle va rivaliser avec la One ou PS4 ...

Qui ne sont déjà pas des foudres de guerre. D'où l'upgrade.

Je comprends pas trop sur quel marché ils veulent se placer. C'est une console nomade que tu peux brancher sur une télé c'est pas ouf comme concept et c'est pas nouveau. Pas pour faire le rabat joie mais bon :thinking:
#372122 par KqesaR
20 Oct 2016, 16:47
RyoXYZ a écrit:Soyons sérieux : s'ils n'arrivent pas avec une puissance de machine digne de ce nom, ni avec des titres un peu plus novateurs que Mario, Mario kart, Smash bross et Splatoon, en bref que du réchauffé, pourquoi ça marcherait mieux que la Wii U ?

Je pense que sur la WiiU, cela était une expérimentation d'où la sous exploitation et je penses aussi qu'assez vite, ils se sont rendu compte que la Wii U était morte mais il ne pouvait pas le dire/lancer la switch trop vite car les gens auraient encore plus péter un cable.

Ce que j'aime chez Nintendo c'est juste l'innovation, personnellement le graphisme je m'en tamponne d'une puissance et Nintendo l'ont déjà dis par le passé que c'est finis la course à la puissance ils ne sont plus dans le même marché ( cf la défaite cuisante de la N64 et de la GC qui étaient robuste en terme de puissance mais très mauvais chiffre de vente, ils méritaient beaucoup mieux)
#372123 par goonpay
20 Oct 2016, 16:48
Hikaru46 a écrit:
Jelly Jam a écrit:
Je comprends pas trop sur quel marché ils veulent se placer. C'est une console nomade que tu peux brancher sur une télé c'est pas ouf comme concept et c'est pas nouveau. Pas pour faire le rabat joie mais bon :thinking:

tu fais allusion a quelle console qui faisait ca ?

Et niveau placement, je pense qu'au contraire, nintendo tente de se placer intelligemment sur le mode de consommation nomade des gens. Quand tu vois le nombre de personnes qui prennent leur tablette ou smartphone pour se detendre sur un petit jeu quelques minutes. Je crois qu'ils veulent aller en ce sens. Faudra attendre encore un peu pour en savoir plus que cette maigre vidéo.
#372126 par CaptainBigleux
20 Oct 2016, 16:56
mouais... je suis sceptique.
Certes le concept est intéressant et plus abouti que la wiiU. Certes y a une vraie demande de console casual pour jouer à plusieurs dans la même pièce. Mais Ca va encore être à la ramasse en terme de puissance et de graphismes
#372127 par anonyme26
20 Oct 2016, 17:03
Je me suis permis de renommé le topic vu qu'on a le nom définitif de la console.

Pour mon ressenti, je suis partant depuis les premières rumeurs pour un concept hybride. Maintenant j'ai plein de réserve, que ce soit en terme de design, de solidité, de qualité de conception, de jeux, de puissance, d'autonomie, de supports des tiers, d'ergonomie etc.

Pour le moment on sait que c'est une puce Tegra custom de Nvidia... donc vous attendez pas à de la PS4/One déjà, même si ça reste quelques choses de très costaud et surtout avec une architecture "classique".

Pour l'autonomie, je pense que ça sera quelques choses de costaud, quand on voit ce qu'on fait avec un ipad, sachant que la Tegra a été conçu pour être nomade, donc le moins énergivore possible, on peut rêver un peu.

Maintenant, j'attend de voir la gueule de la console après un an d'utilisation, des clispages à répétitions etc...

Pour les mini pads en mode nomade... mouais, ça reste un concept raclette pour réservé à des jeux de plateaux, on peut imaginer pas mal d'utilisation autre que la classique multijoueur présenté en video qui à mon sens restera un truc que personne ne fera jamais...

Et puis quid du region lock, du prix, des options multimédias, du nintendo store, des remasters ? ou des offres spéciales pour la rétrocompatibilité ?
#372128 par Hikaru46
20 Oct 2016, 17:04
goonpay a écrit:
Hikaru46 a écrit:
Jelly Jam a écrit:

tu fais allusion a quelle console qui faisait ca ?

Et niveau placement, je pense qu'au contraire, nintendo tente de se placer intelligemment sur le mode de consommation nomade des gens. Quand tu vois le nombre de personnes qui prennent leur tablette ou smartphone pour se detendre sur un petit jeu quelques minutes. Je crois qu'ils veulent aller en ce sens. Faudra attendre encore un peu pour en savoir plus que cette maigre vidéo.

La PlayStation vita même si c'était loin d'être abouti.
La Nvidia Shield aussi il me semble.

J'ai justement l'impression de voir une Wii U portable pour le coup.
#372129 par reimmstein
20 Oct 2016, 17:11
C'est pas fameux comme design. Aussi moche que les One et PS4 en fait...
Après à part dévoiler le concept que tout le monde pressentait déjà on a pas grand chose. Attendons le plus important, les jeux.
#372130 par shaokahn
20 Oct 2016, 17:14
D'un coté je comprends Nintendo, ils n'ont pas la possibilité de faire la course à la puissance avec Microsoft et Sony, ils doivent donc faire avec leur moyen et se différencier (ça a bien réussi à la DS et à la 3DS pourtant moins puissante que les portables Sony).

Perso je dis pourquoi pas, mais j'ai juste un soucis avec la taille de la tablette... justement c'est un tablette, c'est pas facilement transportable, et entre les mains d'un enfant ça va donner quoi ? Dans les transports aussi ça va être drôle.

En plus les mini manettes ne semble n'avoir que 2 boutons, ça va donc limiter les jeux compatible avec ce mode de jeux.

Beaucoup de questions en fait.
#372131 par CaptainBigleux
20 Oct 2016, 17:22
après avoir digéré cette vidéo, je reréfléchis.... mais vraiment je comprends pas.
L'utilisation nomade... mouais j'y crois pas. Pour ça les gens se contentent de jeux sur tablette ou smartphone. Et puis d'ailleurs c'est jamais qu'une tablette avec un support et un des boutons détachables.
Bref je pense pas que ça soit un argument qui réponde aux attentes des joueurs.

Perso mon rêve c'était que Nintendo revienne contrer Sony/crosoft, avec une machine assez puissante, comme à la belle époque de la SNES qui venait reconquérir le marché après la MD.
Tout en proposant un design sympa, un format cartouche rigolo (après tout c'est juste une histoire de foutre les SD dans une plus grosse boite), et quand même des jeux cultes de la marques et/ou orientés multi local.

Là on va avoir le dernier point, mais dans une console qui n'aura pas assez de succès commercial, comme la wiiU.
#372134 par Jelly Jam
20 Oct 2016, 17:30
shaokahn a écrit:En plus les mini manettes ne semble n'avoir que 2 boutons, ça va donc limiter les jeux compatible avec ce mode de jeux.

Non, regarde bien la photo de la console, un stick et 4 boutons.

Idem, wait and see pour les jeux, j'ai l'impression que la différence actuelle avec la wii u n'est pas franche.
Et puis, ce concept de "j'ai la gueule en permanence devant ma console même quand je promène le clébard" mouais ... on est déjà bien coupé du monde réel avec nos smartphones :?
On décroche quand les gars ?