Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#368132 par Gr1cheux
16 Sep 2016, 13:37
Y a quand même une majorité de FPS qui valent le coup.

À cause de quelques titres multi no brain, le FPS est mal vu.

Je suis d'accord avec toi Old, mais ici pas la peine de le dire comme ça, on est pas sur Facebook.
#368133 par shaokahn
16 Sep 2016, 13:48
CaptainBigleux a écrit:
- récupération de données : plus important encore, pendant la réinstalle du Windows 10, j'ai merdé et j'ai du faire clean du disque physique principal, une histoire de format de partition... bref j'avais une partition virtuelle sur laquelle j'ai quelques fichiers videos (vacances...) que je veux récupérer. J'ai fait un format' rapide pour relancé la partition sans écraser les vieilles données, j'ai installé 001micron NTFS recovery... il voit bien mes dossiers et fichiers, mais c'est payant quand je veux les récupérer. Vous avez un soft vraiment gratuit à me conseiller ?

Ca a l'air pas mal ça : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
ou ça en livecd : https://www.runtime.org/data-recovery-live-cd.htm (et pour être sûr de ne rien réécrire par inadvertance)

Bonne chance mec.
#368145 par Old59
16 Sep 2016, 16:59
Gr1cheux a écrit:Je suis d'accord avec toi Old, mais ici pas la peine de le dire comme ça, on est pas sur Facebook.

J'ai extrapolé exprès. :wink:
#368151 par Skate
16 Sep 2016, 17:40
reimmstein a écrit:
Old59 a écrit:Parce que vous êtes dans un état d'esprit "Les FPS c'est de la pure merde pour les débiles".

Camarade, j'ai commencé le jeu vidéo en particulier avec des titres comme Doom. Je reste un gros amateur de Quake ou de FPS old school comme painkiller ou les Wolfenstein.
Donc si tu veux ton commentaire est complètement à côté de la plaque.

Reimm, ou l'art de dire "deux tons en dessous gamin" de manière subtile :mrgreen:
#368158 par reimmstein
16 Sep 2016, 18:07
Non mais on est pas sur JVC ou facebook là, on a quand même un certain niveau de connaissance sur notre passion tous autant que nous sommes.
#368166 par anonyme26
16 Sep 2016, 18:56
Je revis ! passer de 4go à 16go de ram sur le macbook c'est le jour et la nuit ! Prochaine étape le mois prochain un petit SSD de 500go !
#368167 par reimmstein
16 Sep 2016, 18:57
rezga55 a écrit:Prochaine étape le mois prochain un petit SSD de 500go !

Monsieur s'embourgeoise :mrgreen:
#368168 par anonyme26
16 Sep 2016, 19:01
reimmstein a écrit:
rezga55 a écrit:Prochaine étape le mois prochain un petit SSD de 500go !

Monsieur s'embourgeoise :mrgreen:

bah c'est surtout que depuis que j'ai le macbook (un mid 2012) je n'avais encore rien changé dessus mais là ça devenait critique, surtout quand tu dois bosser pour un client en auto entrepreneur à un moment ça ses limites. Après un 500go c'est dans les 150 euros pour le mac c'est encore pas trop cher je trouve.

Paraît il que c'est surtout le disque dur qui donne une coup de boost à l'ordi mais je trouve que les 16go font du bien aussi. Sachant que si on en croit Apple, le max c'est 8go... LOL c'est plutôt : nous on vend que des barrettes pour arriver à 8go vous pourrez pas monter au dessus. Mais bien suuuuurrrrr , 70 balles sur amazon c'est torché !
#368169 par reimmstein
16 Sep 2016, 19:04
Non mais clairement les SSD ont bien baissés c'est le moment d'en profiter. Après c'est surtout palpable sur un démarrage d'OS ou de programme (du coup l'idéal pour ton usage), mais pas nécessairement pour du jeu.
Pour la ram je sais pas chez Apple mais sur PC moi mes 8Go achetés en 2010 me permettent toujours du gros multitâche facile, avec un jeu allumé en même temps. Ça finira par être juste, mais ça va encore (bon je fais pas de gros trucs sur photoshop ou de montage audio/vidéo, ce qui demande largement 16Go aujourd'hui).
#368180 par clioman2
16 Sep 2016, 20:26
Les FPS est un de mes genre de jeux préféré.
Et les anciens COD sont effectivement excellents. Je regrette d'ailleurs cette bonne époque où ils étaient seconde guerre mondiale, c'était réaliste au moins.

reimmstein a écrit:Sur Mac :mrgreen: ?

C'est connu:
Un Mac fait tourner des DS... :arrow: