Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#367684 par Koma'
14 Sep 2016, 09:33
Vivement le collector streets of rage avec la statuette de Blaze :mrgreen:
#367767 par Poney nain du 22
14 Sep 2016, 16:46
tiens j'ai trouvé un truc qui m'a bien fait marrer... un mec qui vend un "super com", mix entre un action set et une super nes (si quelqu'un a plus d'infos...). Mais le plus drôle, c'est le texte de l’annonce, où le type précise

" Je l'avais déjà mis en vente j'ai eu quelques offres intéressante que j'aurais sans doute accepter mais je ne m'en suis pas charger sur le moment et j'ai complétement perdu les mails qui m'intéressaient une fois que j'ai voulu les retrouver. (C'est un peu dure à comprendre mais c'est pourtant la vérité)."

Image

Bon, même lui précise que c'est difficile à comprendre...
#367916 par Old59
15 Sep 2016, 10:32
Demain la compile remastérisée des Bioshock sort, je suis pas un hyper fan des remaster, mais comme je suis un hyper fan de Bioshock je vais être obligé de l'acheter. :mrgreen:
#368016 par Proper
15 Sep 2016, 17:51
Ces derniers jours c'était atelier switch SNES en suivant le tuto de FFVIMan bien sur. Et je suis super content d'y être arrivé :vomi:

Honnêtement j'en ai chié mais c'est largement faisable. J'avais pas soudé depuis la classe de 4ème. Mais le plus difficile est de soulever les pattes vraiment trèèèès petites des puces.
Bref après une première opération le passage en 60 Hz fonctionnait sur les jeux PAL, mais le switch pour les jeux US et JAP ne marchait pas. Après une bonne prise de tête et après avoir refais les soudures j'ai contacté FFVIMan qui m'a indiqué d'où pouvait venir le problème, et il avait raison (il est bon quand même).

Du coup encore un peu de boulot et maintenant tout est niquel !

Des petites photos de l'opération :

Démontage, caca tout ça, il y avait de la vie la dedans.

Image

La carte mère après démontage complet.

Image

La même après les modifs. J'ai quand même refais quelques fils qui gênaient la cartouche pour les faire passer ailleurs.

Image

Le tout remonté avec le switch pour les jeux NTSC et le switch pour le 60 Hz

Image

Prochaine étape dé-zonage du port manette puis customisation de la coque !
Parce que là je jaune caca c'est pas très beau.
Je sais pas encore si je vais faire la découpe pour les jeux US, à voir.
#368061 par Bouli
15 Sep 2016, 23:09
Conseil supplémentaire, mets uniquement l'adaptateur pour les jeux US. Pour les PAL et Jap, enlève-le car ce n'est jamais bon de laisser une cartouche ou un adaptateur dans le slot d'une console (ça a tendance à forcer les pins du port en ouverture et ça peut créer des problèmes sur le long terme).
#368068 par Gr1cheux
16 Sep 2016, 00:00
Dites, y en a qui collectionnent les Nintendo Magazine et/ou les X64 ?

En voyant les Player One a Gunpei, ça m'a donné l'envie de m'y replonger... Sauf que mes parents ont tout viré...

Impossible d'en trouver a bon prix sur le net...
#368074 par clioman2
16 Sep 2016, 07:57
Gr1cheux a écrit:Dites, y en a qui collectionnent les Nintendo Magazine et/ou les X64 ?

En voyant les Player One a Gunpei, ça m'a donné l'envie de m'y replonger... Sauf que mes parents ont tout viré...

Gr1cheux veux se faire un fullset de magazines... :D
#368081 par Lloz07
16 Sep 2016, 09:42
Gr1cheux a écrit:Dites, y en a qui collectionnent les Nintendo Magazine et/ou les X64 ?

Si c'est juste pour les lire, va sur abandonware, tu peux les y consulter ou les télécharger en pdf
#368082 par Gr1cheux
16 Sep 2016, 09:44
En fait j'en ai vu deux que j'avais sur eBay, pis ensuite Gunpei a posté sa collection.
Je suis plus jeune, pour moi c'est la 64, alors...

Pis voilà... Merde. :mrgreen:

@Lloz: ouais mais en vrai c'est mieux, tu peux les lire ou tu veux ! 8)