Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#367474 par CaptainBigleux
12 Sep 2016, 10:26
clioman2 a écrit:C'est vrai qu'ils auraient pu sortir un Mega-Game-Gear, comme Nintendo avait fait le Super Game Boy:
Ca manquant déjà à L époque.

Sega sortaient plein d'accessoires pour sa Megadrive, mais pas les bons... :roll:

en même temps on peut faire l'inverse, jouer à un jeu MS sur une GG. Alors que jouer à une cartouche NES sur une GB bon courage lol :whistl:
#367487 par Ichimaru59
12 Sep 2016, 13:31
Voici quelques retours de mon coté.
Je me (re)lance dans la SNES avec pour objectif de récupérer exactement les jeux que j'avais eu étant jeune. Chaque jeu (ou presque) a sa petite histoire. quand j'aurai le temps, je ferai le post sur cette collection qui va s’agrandir très rapidement (contrairement au portefeuille :))
D'ailleurs, je vais adopter ce principe pour l'ensemble de ma collection ce qui va limiter les dépenses à terme.

Mystic quest, vendu sans notice... mais elle est bien dedans finalement. J'ai mis 3 jrs avant de l'acheter à cause de ce défaut de notice . . . heureux d'avoir sauter le pas :)
Image

Busts loose, très bon jeu selon moi avec un bon rythme et une bonne BO. Il manque la cale, mais ce n'est pas le plus dur à récupérer donc sa ira :)
Image

Secret mission, un jeu que j'avais bien aimé lorsque j'étais gosse . . . j'ai des doutes sur maintenant :)
Image

On change de support avec Legend of Dragoon.
J'ai adoré ce jeu lorsque je l'avais eu pour la première fois, mais la difficulté étant assez élevée (pour un post FFVII), je n'ai jamais réussi à le finir.
Avec l'expérience que j'ai maintenant, je vais relever à nouveau ce défi
Image

Et enfin, un petit xenoblade chronicle. J'ai adoré celui sur Wii U et les retours sur la version NEw 3DS ne m'ayant pas convaincu, j'étais assez content de le trouver sur Wii par hasard.
Image

D'autres retours sont à prévoir pour cette semaine, dont un ce WE si tout ce passe bien.
#367502 par Bouli
12 Sep 2016, 15:18
Masterlord a écrit:
Bouli a écrit:Bah le Mega-CD, c'est une extension MD qui la magnifie sur bien des titres. Par extension, le Multimega était bien cool également. A part le 32X, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion Clioman ?

On ne peut pas non plus dire que le Mega-CD soit une réussite, ou alors j'attends des preuves !

Final Fight CD
Sonic CD
Flink
The Terminator
Earthworm Jim
Snatcher
Dungeon Master 2
Ecco 1 & 2
Keio Flying Squadron
Devastator
Dark Wizard
Popful Mail
Lunar Eternal Blue/The Silver Star
Vay
Demolition Man
XJ220
Shining Force CD
Lethal Enforcers 1 & 2
Batman Returns
Batman & Robin
Dungeon Explorer
Hook
Lords of Thunder
Soulstar
Robo Aleste
Ultraverse Prime
Heart of the Alien
Silpheed
Annet Futatabi
Earnest Evans
The Secret of Monkey Island
Sol-Feace
Wonder Dog
Arcus 1 & 2 & 3
The Ninja Warriors
Eternal Champions CD
Shin Megami Tensei
Cobra Command
Thunderhawk
Cadillac & Dinosaurs 2
F1 World Champ. Beyond the Limit
Sensible Soccer
...
Dernière édition par Bouli le 12 Sep 2016, 17:35, édité 2 fois.
#367505 par Guryushika
12 Sep 2016, 15:32
Bouli a toujours eu ce tact savamment dosé pour dire "prends bien ça dans ta gueule", le tout avec une pointe de délicatesse et raffinement.
#367506 par corben29
12 Sep 2016, 15:40
Merci pour la liste je pense que cela me servira un jour
#367508 par Masterlord
12 Sep 2016, 16:16
En vrai j'attendais une réponse argumentée qui aurait pu me faire changer d'avis sur cette machine ou du moins me pousser à m'y intéresser. Pas une liste de jeux pour la plupart soit inconnus aux bataillon (donc ça me fait une belle jambe) soit trouvables sur d'autres supports ne coûtant pas une couille.

Mais oui, prout.
#367510 par MegaEye
12 Sep 2016, 16:29
clioman2 a écrit:
MegaEye a écrit:Ça me fait donc 93/196 jeux PAL Game Gear :whistl:

J'ignorais que tu fait le fullset Game Gear:
Tu le fais en loose uniquement ?

Oui en loose uniquement. C'est moins fastidieux et bien sur moins cher.

Une console merveilleuse la GG. Techniquement c'est tellement au-dessus de la GB (aaaah cet écran couleur rétro-éclairé).

Pour peu qu'on s'en procure une avec l'écran remplacé (moins de consommation de piles), et avec les condensateurs changés, on la redécouvre, et c'est un réel plaisir. :lovelove:
#367512 par Bouli
12 Sep 2016, 17:29
Masterlord a écrit:En vrai j'attendais une réponse argumentée qui aurait pu me faire changer d'avis sur cette machine ou du moins me pousser à m'y intéresser. Pas une liste de jeux pour la plupart soit inconnus aux bataillon (donc ça me fait une belle jambe) soit trouvables sur d'autres supports ne coûtant pas une couille.

Mais oui, prout.

Il ne tient qu'à toi de t'y intéresser et de les découvrir :) La génération Y :roll: :P :lol: Il y a effectivement autre chose que Sonic Mario Zelda et Dark Souls et il faut se donner un peu de mal pour aller voir de quoi ça cause :mrgreen:
Concernant le fait qu'ils soient trouvables sur d'autres supports, c'est en partie vrai et en partie faux : J'imagine que tu es au courant qu'il y a des versions meilleures que d'autres, et parfois même très différentes (premier exemple qui me vient en tête "The Terminator").

@gentux : Sinon oui, Batman & Robin est un bon jeu de mon point de vue mais loin d'être le meilleur de la liste (c'est surtout pour sa musique à vrai dire :mrgreen: la version SNES étant meilleure en dehors de ça). Tu as mis le doigt sur le titre qui est le moins valorisant pour la console dans la liste. C'est un peu comme Ultraverse Prime dans le genre BTA. Je le classe comme bon car c'est bourrin, kitsch, mais amusant. Après ce ne sera pas du goût de tous.

@Corben : C'est ma wishlist en réalité ;)
#367513 par Arvester
12 Sep 2016, 18:18
Masterlord a écrit:En vrai j'attendais une réponse argumentée qui aurait pu me faire changer d'avis sur cette machine ou du moins me pousser à m'y intéresser. Pas une liste de jeux pour la plupart soit inconnus aux bataillon (donc ça me fait une belle jambe) soit trouvables sur d'autres supports ne coûtant pas une couille.

Mais oui, prout.

En vrai t'es de mauvaise foi pis c'est tout ^^ Beaucoup de jeux sont excellents, s'ils te sont inconnus c'est pas notre faute si t'es mauvais ( :lol: ), s'ils sont sur d'autres supports souvent la version MCD est meilleure.

Snatcher par exemple c'est un putain de mélange Terminator/Blade Runner, le tout fourré dans un jeu d'aventure magnifique, c'est du Kojima donc scénar' béton, et la version MCD est la seule disponible en Pal (toutes les autres sont en jap'). Un portage est en cours sur Virtual Boy mais seule une courte démo est disponible pour l'instant.

Final Fight CD c'est la meilleure version qui existe, il y a même plus de contenu que sur la version arcade originelle. C'est la seule version console qui propose tous les persos et un mode deux joueurs (avec la sublime musique en qualité CD en prime).

Et ainsi de suite pour les autres titres, c'est vraiment une machine qui mérite qu'on s'y intéresse, au moins en émulation (beurk).
#367543 par Nevertrust
12 Sep 2016, 22:45
Gr1cheux a écrit:
Nevertrust a écrit:ENFIN ! Suite à l'échange d'un jeu GBA je met enfin la main sur ce Killer 7. Passé complètement à côté lors de sa sortie je peux enfin jouer à ce jeu aussi sanglant qu'atypique. :clapclap:
Image

J'entends vraiment du bien sur ce jeu, est-il mieux sur GC que sur PS2 ??

Je ne sais pas, je ne connais pas la version PS2. Cela dis le jeu est vraiment étrange, je ne suis pas encore plongé entièrement dans l'histoire. Il faut un sacré temps d'adaptation tellement c'est... bizarre. Bon, sanglant mais bizarre. :lol: :twisted: