Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#367291 par Masterlord
09 Sep 2016, 22:56
Gr1cheux a écrit:Ils sont vraiment pourris sur GC les RE ?

Oui. Du moins les rééditions de épisodes PlayStation. Il sont tous en 50Hz partiellement optimisé (je viens de tester RE2, l'image est en full screen mais je suis quasi sur que le jeu tourne au ralenti, je ne peux pas confirmer car j'ai pas ma version DC ici). Et surtout la manette GC est pas fait pour ça (ça ce joue à la croix un RE).

La meilleure version de RE2 sur console est incontestablement la version Dreamcast. C'est aussi et surtout la seule version acceptable en PAL.

Après les épisodes originaux (RE Rebirth / RE0 / RE4) passent nickel sur le cube, et tout les trois en 60Hz il me semble. Mais aujourd'hui vaut mieux leur préférer leurs version remastered.
#367292 par anonyme26
09 Sep 2016, 22:57
le gamecube ?

*déclenche une émeute*


Plus sérieusement pour RE2 ne dit on pas que la meilleur version et la GC et la DC ? en fait ce jeu est sorti sur toutes les consoles de salon depuis la PS1 que c'est à se demander sur quelle console il vaut vraiment le coup :/

EDIT : master vient de répondre. La version N64 a ses atouts aussi il me semble non ?
#367294 par reimmstein
09 Sep 2016, 23:15
rezga55 a écrit:EDIT : master vient de répondre. La version N64 a ses atouts aussi il me semble non ?


C'est évidemment la meilleur version.
#367296 par Masterlord
09 Sep 2016, 23:34
La version N64 est effectivement intéressante car elle dispose d'un mode exclusif qu'on ne retrouve dans aucune autre version, pas même dans la version GC (qui est un portage quasi identique à la version PS). Elle dispose aussi de documents exclusifs en prévention de l'épisode 0. En soit c'est une bonne version en complément de la version Dreamcast, d'ailleurs ça ne te dis pas de faire un tri rez ? Toutes ces boites qui prennent la poussière. :mrgreen:

Sinon non, beaucoup citent la version GC comme la meilleure par ignorance, certains étant même persuadés qu'elle tourne en 60Hz. Mais bon l'overhype de la Gamecube...

La version Dreamcast est la meilleure version car :

Seule version PAL en 60Hz.
Seule version en 480p@60FPS via VGA.
Seule version à afficher les cinématiques en fullscreen.
Seule version avec les décors en "haute résolution".
Apport du VMU avec munition et santé affichée.

Son seul défaut c'est la censure de l'écran de game over.

Vénérez moi SVP, j'ai mis une demie heure à retrouver cette image dans les profondeurs d'un topic JVC remplis de débiles.

Image
#367374 par clioman2
11 Sep 2016, 10:10
Rayez les mentions inutiles:

Masterlord a écrit:La meilleure version de RE2 sur console est incontestablement la version Dreamcast.

Voilà, C 'est fait... :whistl:
#367376 par Bouli
11 Sep 2016, 10:49
Pour résumer concernant les RE, j'en avais conclus ceci :
RE (rebirth) - GC
RE2 - DC
RE3 - DC
RE Code Veronica - DC
RE4 - GC

Vous êtes OK avec ça ? Il me manque juste le 3 sur DC mais sinon c'est le choix que j'avais fait.
#367381 par Masterlord
11 Sep 2016, 12:55
La version PC/PS4/Xbox ONE est la meilleure. :mrgreen:
Après la version Wii est effectivement meilleure que la version GC (vrai 16/9, ajouts PS2, choix jouabilité Wiimote/Classique). :wink:

Bouli a écrit:Pour résumer concernant les RE, j'en avais conclus ceci :
RE (rebirth) - GC PS4
RE2 - DC
RE3 - DC Ca se discute, en PAL FR elles tournent toutes en 50Hz (en UK c'est 60 pour la DC, incompréhensible), la version GC a le demi tour rapide.
RE Code Veronica - DC PS360 (ou bien GC/PS2 si t'es anti post 128bits).
RE4 - GC PS4

Vous êtes OK avec ça ? Il me manque juste le 3 sur DC mais sinon c'est le choix que j'avais fait.
#367386 par Masterlord
11 Sep 2016, 13:35
Pour apporter plus de précisions :

RE Rebirth : La version PS4 (ONE/PS360) propose un lissage HD 1080p (720p pour les versions PS360) au jeu original, des costumes supplémentaires, le choix de jouer en 4/3 original ou en 16/9 recadré dynamique. Le choix entre les contrôles d'origines ou modernes (qui sont à chier). Pour ce qui est des versions SD la version Wii PAL propose un petit plus que ne possède pas la version GC PAL : l'affichage en progressif.

RE2 : La version Dreamcast, quelle que soit la zone.

RE3 : C'est compliqué je suis tombé sur ce tableau mais honnêtement je ne sais pas si il est aussi fiable que celui sur RE2 (j'ai déjà relevé une erreur dessus d'ailleurs). Il faut aussi noter que c'est un tableau sur les versions NTSC du jeu, en PAL FR toutes les versions sont en 50Hz, seule la version PAL UK Dreamcast (full anglais malheureusement) propose l'affichage VGA 60Hz.

RE Code Veronica : La version PS60 est la seule version EUR en 60Hz avec un lissage 720p service minimum. En SD graphiquement la version la plus intéressante est la version DC (et encore en PAL elle n'est pas compatible VGA, il faut utiliser un iso patché) mais les versions PS2/GC propose du contenu bonus, sachant qu'elles sont toutes en 50Hz. La meilleure version SD est Biohazard : Code Veronica Complete Edition sur DC mais sortie uniquement au Japon.

RE4 : Version PS4 avec un lissage 1080p service minimum. A noter que la version PC va bientôt accueillir un fan patch avec toutes les textures retravaillées ce qui en ferait la meilleure version loin devant les autres. En SD la version Wii est la plus intéressante.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités