Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#366938 par Bouli
08 Sep 2016, 12:10
@Gunpei : Non rien, c'était juste une remontée gastrique. Ça doit être le chili de ce matin, j'arrive pas à m'y faire.

@Poney : Il y a quand même quelques jeux biens sur MS... en 60hz... quand ça ne rame pas... :mrgreen:
#366946 par Poney nain du 22
08 Sep 2016, 12:16
Bouli a écrit:@Gunpei : Non rien, c'était juste une remontée gastrique. Ça doit être le chili de ce matin, j'arrive pas à m'y faire.

@Poney : Il y a quand même quelques jeux biens sur MS... en 60hz... quand ça ne rame pas... :mrgreen:

haaalala, la MS, une des consoles les plus (injustement) sous-côtée
#367048 par clioman2
08 Sep 2016, 21:40
reimmstein a écrit:P'tet un peu hors de propos ici mais j'avais envie de partager cette super carte interactive des voies romaines.

http://www.omnesviae.org/fr/

Elle ne semble pas complète:
Autour d'Amiens, il y a plusieurs axes Romains repertorie mais l'un d'entre eux n'est pas indiqué.

Si tu zoom, tu remarquera la D1029, qui traverse Amiens de pars en pars.
Elle va vers la Normandie au sud ouest (de Salouel pres d'Amiens vers Poix de Picardie et encore plus loin apres...)
Et elle va vers Saint Quentin vers l'est (elle part de Longueau au Sud est d'Amiens et arrive vers Vermand un peu avant Saint Quentin).

Et bien ceci est une ancienne voirie romaine:
On le remarque d'ailleurs bien à sa droitesse pour aller vers Saint Quentin, on hésitait pas à L époque à couper à travers les bois sans crainte de représailles d'écologistes.

Et pourtant, elle n'est pas présente sur la carte, alors que l'autre axe romain partant vers Roye un peu au sud de la partie allant vers Saint Quentin) y est clairement répertorié... :read:
#367058 par reimmstein
08 Sep 2016, 23:21
Lis bien la description dans la partie haute du site.

une ancienne carte romaine reconstruite avec la technologie Internet

Il s'agit de la reconstruction de la Tabula Peutingeriana, copie du XIIIe siècle d'une ancienne carte romaine, et non de relevés archéologiques ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Peutinger

@shaokahn : :arrow:
#367084 par clioman2
09 Sep 2016, 07:20
C'est donc pour ca qu'elles n'y sont pas toutes et qu'ils en ont oubliés.
La D1029 est un axe qui est toujours resté "actif" ici... :D

D1029: j'ai toujours l'impression de dire 2029 avec un accent... :facepalm:
#367093 par clioman2
09 Sep 2016, 08:31
C'est vrai que j'aime bien l'histoire en général et aussi locale.
J'aime lire des livres et aller a des visites guidées des environs car Amiens et ses environs en sont riche:
Rien que la cathédrale en dit long... :read:

Je t'ai déjà dis que tu pouvais passer quand tu voulais:
T'as pas besoin d'avoir cette excuse pour venir me voir... :wink: