Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#366729 par clioman2
07 Sep 2016, 09:30
Jolie ce set Metal Slug... :D

Bien aussi cette Suzuki Amstrad GX4000:
C'est juste dommage qu'il y ai peu de jeux sorti dessus.

Bouli a écrit:@Hiparrion : Voilà une bien belle console de crocodile. Je ne peux que te conseiller Switchblade et Pang.

Je ne savais pas que Pang était sorti sur GX4000
Je vais le rajouter sur ma liste... :D
#366734 par Skate
07 Sep 2016, 10:07
@reimm : Sorry, j'ai pas 15000€ à mettre dans un slug 1, et j'exagère pas (ou peu) son prix :lol: .
Sinon pour le HRAP1, il est argenté brillant sur le dessus :) .

@Tutux & clio : Thanks :)
#366745 par corben29
07 Sep 2016, 11:14
Skate a écrit:Yosh!

Merci ^^ .

@Corben : Havoc j'ai fait l'énorme connerie de le revendre quand je l'avais trouvé en PAL, je m'en suis rapidement mordu les doigts. Les retrouvailles sont donc d'autant plus un plaisir ^^ . Je me le suis relancé quand je l'ai reçu, jusqu'au deuxième niveau (enfin troisième sur cette version jap, il y a un niveau en plus tout au début, absent de la version PAL). J'adore la musique :lovelove:

/quote]

Merci je ne savais pas qu'il y avait un niveau en plus. Le jeu est fluide, beau, rapide. C'est vraiment une bonne surprise, un hommage à peine voilé à Sonic.

Hipparion33 a écrit:C'est beau à voir Skate !!! Que de bons jeux :lovelove: :lovelove: :lovelove: :lovelove: :lovelove: :lovelove: :lovelove:

Voici mes dernières trouvailles :

Image

Image

La boite a fait son temps mais sinon la console est en très bon état. Je n'avais pas du tout connu cette console à l'époque .Très peu de jeux sont sortis.

un anglais a retrouvé une palette de consoles neuves. il les revendait à l'unité sur ebay, à des prix très intéressants. je crois qu'il en revend toujours
#366747 par gentux
07 Sep 2016, 11:18
Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que Havoc est un mauvais plagiat de Sonic (ou alors ne cessent de le comparer à celui-ci) ?
Je trouve les 2 jeux totalement différents au niveau du gameplay personnellement..
#366750 par corben29
07 Sep 2016, 11:39
d'abord personnellement je n'ai jamais dit ni que c'était un plagiat ni encore moins que c'était un mauvais jeu. J'ai conscience que vu ta formule cela ne s'adressait pas nécessairement à mon message précédent

En revanche tu t'étonnes vraiment de la proximité de ces deux jeux. Dans sonic tu joues un hérisson, qui court vite, en récupérant des anneaux, pour aller jusqu'au bout du niveau où il combat un boss qui a capturé des animaux.

Dans Havoc tu joues un animal, capitaine de bateaux, qui court vite, en récupérant des diamants, pour aller au bout du niveau, où il combat un boss qui, en général, est un autre animal qui a capturé tes deux compères, qui sont des animaux.

Dans les deux jeux la vitesse n'est pas nécessairement le meilleur moyen de finir les niveaux, il y a un aspect plateforme et précision qui est important
#366756 par gentux
07 Sep 2016, 12:01
corben29 a écrit:d'abord personnellement je n'ai jamais dit ni que c'était un plagiat ni encore moins que c'était un mauvais jeu. J'ai conscience que vu ta formule cela ne s'adressait pas nécessairement à mon message précédent

Tout à fait, c'est souvent ce qui en ressort quand on lit des avis sur internet, ce jeu se tape une bien mauvaise réputation..

corben29 a écrit:En revanche tu t'étonnes vraiment de la proximité de ces deux jeux. Dans sonic tu joues un hérisson, qui court vite, en récupérant des anneaux, pour aller jusqu'au bout du niveau où il combat un boss qui a capturé des animaux.

Dans Havoc tu joues un animal, capitaine de bateaux, qui court vite, en récupérant des diamants, pour aller au bout du niveau, où il combat un boss qui, en général, est un autre animal qui a capturé tes deux compères, qui sont des animaux.

Dans les deux jeux la vitesse n'est pas nécessairement le meilleur moyen de finir les niveaux, il y a un aspect plateforme et précision qui est important

Oui c'est cet aspect de vitesse qui me choque.
Sonic je peux te le finir les yeux bandés, Havoc si tu cours à fond bah.. tu cours à la catastrophe tout court (et ça ne va pas aussi vite que dans Sonic).
Surtout à partir du milieu de jeu, la difficulté augmente sacrément (de mémoire la zone montagneuse) et ne laisse pas de droit à l'erreur.
Pour moi il se rapproche plutôt d'un Sonic Master System niveau plate-forme qu'un opus Megadrive à la limite.
Je veux bien admettre qu'il y a des similarités, mais pour moi ça s'arrête là, quand je joue à ce jeu, j'ai pas l'impression de jouer à Sonic (roulades sur les côtés, le coup de pied volant, et la sensation de déplacement du personnage totalement différente).

Bon allez, j'en profite pour mettre mon OST favorite de cet excellent jeu !

#366759 par lorentzo59
07 Sep 2016, 12:09
De retour de New York j'en ai profité pour étoffer ma collection de quelques jeux qui ne sont pas sortis en France.

Dragon Ball Z : Buu's Fury. Même s'il n'en porte pas le nom il est le 3é et dernier jeux de la trilogie "L'Héritage de Goku".

J'ai vraiment hâte de le faire mais pour cela il faut d'abord que je fasse l'Héritage de Goku 1 & 2.

Image

Kirby's Dream Collection. Une compilation sortie pour les 20 ans de la série Kirby. Celle-ci comprend 6 anciens Kirby, Kirby's Dream Land (Game Boy), Kirby's Adventure (NES), Kirby's Dream Land 2 (Game Boy), Kirby's Fun Pak (SNES), Kirby's Dream Land 3 (SNES) et Kirby 64 : The Crystal Shards (N64).

Image
#366761 par Masterlord
07 Sep 2016, 12:15
Il est excellent le DBZ le meilleur des trois pour moi. Le premier est mauvais par contre, enfin je ne sais si c'est parce que j'ai essayé de le faire récemment contrairement aux deux autres que j'ai fait durant ma période DBZ ou si il est réellement mauvais.
#366765 par lorentzo59
07 Sep 2016, 12:24
Gr1cheux a écrit:Sympa cette compil Kirby !

Dommage qu'elle n'existe pas en PAL...

Je l'ai essayé hier soir et je me suis fait Kirby's Dreamland sur GB. Je ne me souvenais plus qu'il était aussi court, je me demande même si je l'avais déjà terminé avant. En tout cas c'est marrant de voir que dans ce premier opus Kirby ne peux pas encore absorber les pouvoirs des ennemis.

Masterlord a écrit:Il est excellent le DBZ le meilleur des trois pour moi. Le premier est mauvais par contre, enfin je ne sais si c'est parce que j'ai essayé de le faire récemment contrairement aux deux autres que j'ai fait durant ma période DBZ ou si il est réellement mauvais.

J'en ai fait aucun mais je vais essayer de me les faire dans l'ordre histoire de voir les évolutions de gameplay. J'ai zappé le jeu Dragon Ball GT Transformation que j'avais trouvé mais qui, d'après les tests, a l'air bien pourri.