Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#365162 par becks32
26 Aoû 2016, 11:48
clioman2 a écrit:Ce post est mon 6174eme message:

Il me permet de dépasser Link (le webmaster) qui a 6173 messages et surtout de rentrer dans le top 10 des membres les plus actifs du forum... :20-20:

perso change rien tes posts me font du bien quand je passe sur le forum mec!
#365178 par Arvester
26 Aoû 2016, 15:10
Arvester a écrit:J'avais pas envie de me fatiguer à en faire mais c'est vrai que c'est plus parlant.
Image

Image

Image

Une p'tite couche de peinture entre chaque ponçage pour voir les défauts restant:
Image

Demain dernier ponçage, puis faudra tailler pour en faire l'espèce d'ovale du port manette...

Des news de la Snes:

Image

J'ai passé toute l'aprem d'hier pour ce résultat, ce matin c'était intégration du Pi. J'suis pas encore satisfait car j'ai pas de pieds de pcb satisfaisant, j'ai du bricoler avec de la pâte bicomposants et c'est pas assez costaud à mon goût.
Côté hardware il me reste à ajouter une LED pour marquer quand elle est allumée, et peut-être un micro ventilo (mais celui que j'ai est en 12V, sur de l'USB il tournera pas bien fort).
Il faudra aussi que je fasse la déco, le plastique est jauni, je vais la peindre sur le thème de Secret of Mana.

Sinon c'est déjà fonctionnel en l'état ^^
#365189 par Old59
26 Aoû 2016, 16:18
Bien la SNES ! J'ai une PS1 qui marche plus ça serait cool de faire ça avec la coque !
#365260 par reimmstein
26 Aoû 2016, 22:47
J'aimerais savoir bricoler quand je vois ça, très réussi !
#365299 par BadTaste
27 Aoû 2016, 09:58
reimmstein a écrit:J'aimerais savoir bricoler quand je vois ça, très réussi !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Suffit d'arrêter de te poser des questions et de te lancer :wink:

Gr1cheux a écrit:Dans 5h départ pour Lisbonne ! :mrgreen:

Dans 10 heures départ pour le midi, pas loin de chez Becks :D
#365305 par Arvester
27 Aoû 2016, 10:23
BadTaste a écrit:
reimmstein a écrit:J'aimerais savoir bricoler quand je vois ça, très réussi !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Suffit d'arrêter de te poser des questions et de te lancer :wink:

J'aurais pas mieux dit ! :clapclap: Il y a encore trois ans je ne me serais jamais cru capable de ça. Et puis j'ai fait ma première mamecab, j'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai énormément appris. Puis j'ai fait un petit meuble, puis un hack de GameBoy en manette SuperGameBoy, puis la borne GameBoy, ma "consolothèque", le meuble Virtual Boy, et plein de conneries entre-temps à droite à gauche.

A chaque fois tu apprends de nouvelles choses, tu fais des erreurs qui sont rectifiées sur les projets suivants... je ne savais pas planter un clou et maintenant je fais de la soudure sur électronique, je n'ai jamais su programmer et j'arrive à bidouiller un Pi (avec plus ou moins de bonheur :whistl: ), j'y connaissais rien en informatique et je sais monter un pc, y installer ce que je veux et paramétrer le tout...

Faut juste prendre son temps, ne jamais hésiter à demander conseil, et ne pas baisser les bras après un échec.
#365306 par BadTaste
27 Aoû 2016, 10:27
D'ailleurs ça pourrait être intéressant de faire un topic "Aide au bricolage" pour que ceux qui veulent se lancer puissent demander de l'aide ou obtenir des conseils.
#365309 par reimmstein
27 Aoû 2016, 11:44
Nan mais je peux vous lire un texte en grec médiéval si vous voulez (enfin je pouvais :mrgreen:) mais ça j'en suis pas capable :P
#365323 par Arvester
27 Aoû 2016, 14:15
reimmstein a écrit:Nan mais je peux vous lire un texte en grec médiéval si vous voulez (enfin je pouvais :mrgreen:) mais ça j'en suis pas capable :P

ça c'est pas dur, personne ici ne pourra vérifier si tu lis bien ce qui est écrit :D
#365348 par Masterlord
27 Aoû 2016, 16:28
Il y en a qui sont calées sur les édition d'OST de Final Fantasy ici ? Et Squaresoft par extension ?

En fait c'est surtout celle de Final Fantasy VI qui me pose problème car la réédition qu'ils vendent sur leurs store est baptisée "Remaster Version", ça correspond à quoi ? Version SNES (autrement dit version identique à l'édition de 94) ? Version SNES "remasterisée" (si ça veux dire quelque chose) ? Version PS ? Version GBA ( :vomi: ) ?

Ma deuxième question concerne Chrono Trigger, comment savoir si l'OST provient de la version SNES ou de la version PS ?