Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#363888 par Guryushika
18 Aoû 2016, 14:02
Ben vré, au moins Strip Tease reflétait la réalité de tout un chacun.

#363898 par Titi
18 Aoû 2016, 15:35
La télévision va mourir avec la génération des gens de 35/40 ans d'aujourd'hui. Aujourd'hui on a le choix de quoi, quand, comment, pour quel prix regarder un film / un docu / une vidéo youtube.

Pourquoi aller se caler devant une télévision qui au final nous lessive la tronche avec des pubs toutes les 20 minutes et des informations voyeurismes au possible.

Je me trompe peut être, mais quand je vois que TF1 recrute un Norman et un Cyprien pour faire de l'audience, j'me dis qu'ils comprennent que l'avenir passe plus par là !
#363906 par kazeus
18 Aoû 2016, 16:30
De toute façon, je n'allume la tv que pour jouer ou regarder netflix :whistl: les infos ou ce genre d'émission moisi qui n'a que pour seul but de tirer les gens vers le bas ( surtout dans le nord) ne m'intéresse plus et je ne m'en porte pas plus mal :D
bouli: :20-20: qu'ils foutent la paix aux gens une bonne fois pour toutes!
#364083 par Psikyopath
19 Aoû 2016, 23:02
Petite trouvaille sur Steam.
Eternal Senia

J'en sais rien s'il est gratos depuis peu ou s'il l'a toujours été mais il a l'air assez sympatoche ce RPG indé.
A voir.
#364084 par BadTaste
19 Aoû 2016, 23:10
kazeus a écrit: les infos ou ce genre d'émission moisi qui n'a que pour seul but de tirer les gens vers le bas ( surtout dans le nord) ne m'intéresse plus et je ne m'en porte pas plus mal :D

Pas besoin de la télé pour tirer les gens du Nord vers le bas. Je pourrais par exemple poster la photo de toi à côté de ta voiture tuning dans ton superbe costume de Claude François à paillettes :whistl: :mrgreen:

Sinon j'ai regardé vite fait l'émission de M6. J'ai pas tenu plus de 15 minutes, de la vraie télé poubelle. On voyait bien que les gens étaient en détresse et le ton hautain de la connasse parisienne en voix off m'a écoeuré.
Un qui m'a vraiment fait mal au coeur c'est celui qui vivait avec ses parents, aujourd'hui décédés, et qui se retrouvait avec un avis d'expulsion au cul car il est incapable de lire ou de gérer ses comptes et sa paperasse. Du coup j'ai été me coucher avec les nerfs...
#364138 par Arvester
20 Aoû 2016, 15:51
Psikyopath a écrit:Petite trouvaille sur Steam.
Eternal Senia

J'en sais rien s'il est gratos depuis peu ou s'il l'a toujours été mais il a l'air assez sympatoche ce RPG indé.
A voir.

Un énième jeu fait avec RPG Maker... Dommage que l'auteur ait tenu à garder le style graphique des tilesets fournis avec le jeu, ça casse toute l'originalité ; et ayant géré un gros, gros forum sur ce logiciel il y a un peu plus d'une dizaine d'années (jusqu'à 12000 membres), à force dans mon inconscient les graphismes "RTP" sont associés aux gamins de 12 ans qui veulent faire le "mèyeur RPG come Finale fantaisi 7 et ke le jeune héro il doit allé récupéré 7 cristaus pour batre le méchan démon"... J'exagère même pas, j'ai vu fleurir des centaines de projets de jeux avec ce genre de scénario et de graphismes prémâchés... bien peu ont atteint le stade d'une première démo, ceux qui ont été terminés se comptent sur les doigts de la main (et toujours avec des graphismes faits maison).
Avec la sortie de RPG Maker VX sur Steam on a une recrudescence de ce type de jeux, très souvent payants pour une qualité médiocre et une durée de vie ridicule. Le simple fait que celui-ci soit terminé et gratuit m'incite à penser que pour une fois ça fera un p'tit jeu pour se distraire 2-3 heures...
#364211 par TheTerminator
20 Aoû 2016, 22:35
On peux créer nos propres graphismes sur rpg maker donc ?
J'ai voulu l'acheter mais quand j'ai vu que c'était prémaché et que du coup tout les jeux se ressemblerait j'ai même pas cherché plus loin
#364222 par Arvester
21 Aoû 2016, 01:22
C'est très long à faire mais c'est faisable, du moins ça l'était sur RPG Maker 2003 et XP, je ne connais pas les plus récents.
#364330 par Ichimaru59
22 Aoû 2016, 08:34
Quand j'ai vu ce trailer, j'ai dit "C'est tout sauf un MGS" et ta remarque sur Call Of est adaptée ... malheureusement
#364336 par clioman2
22 Aoû 2016, 09:05
Call of est ce qui fait les plus grosses ventes en JV:
Alors on s'adapte au genre.

N'oublie pas que pour l'éditeur, le profit est plus important que les fans...
#364338 par Ichimaru59
22 Aoû 2016, 09:19
clioman2 a écrit:Call of est ce qui fait les plus grosses ventes en JV:
Alors on s'adapte au genre.

N'oublie pas que pour l'éditeur, le profit est plus important que les fans...

Ah mais je comprends parfaitement la logique de l'éditeur . . . mais c'est quand même dommage de faire cela à la franchise MGS.
Après, peut être que le jeu sera bon mais il faudra pas s'attendre à du MGS comme nous l'avions avant