Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#361782 par Arvester
03 Aoû 2016, 23:48
C'est un jeu d'exploration de donjons semi-coopératif à 4 joueurs max basé sur Doom 3. Jusqu'à 3 joueurs incarnent des marines, le quatrième est une sorte de Maître du jeu, il dirige les monstres et met en place le plateau de jeu et l'histoire. Le plateau est modulaire, formé de sections de couloirs et de salles qui peuvent s'imbriquer à l'envi, permettant la création de scénarios custom (y'a un éditeur de niveaux/campagnes qui circule sur le net). Le MJ place une nouvelle zone à chaque nouvelle porte ouverte.
Les figurines sont très nombreuses et assez bien détaillées et basées sur un principe simple pour gérer la difficulté: elles sont en trois couleurs (rouge/bleu/vert) et on ne met en jeu que les monstres de la couleur correspondant à la couleur des joueurs en jeu: Si on joue à 3 joueurs avec le rouge et le bleu affrontant le MJ, ce dernier suit le scénario et ne place que les monstres indiqués sur le plan en rouge et bleu.

Les combats sont réglés à coups de dés de couleurs indiquant la distance du tir et les dégâts qu'il fait (dé rouge: beaucoup de dégâts et très peu de portée, le vert c'est l'inverse, le bleu et le jaune sont entre les deux) et chaque arme correspond à une certaine combinaison de dés permettant de moduler sa puissance et sa portée maximale: le fusil à pompe c'est bleu + rouge, la mitrailleuse c'est bleu + jaune + vert par exemple. Le BFG9000 c'est tous les dés :lol: ça permet des combats dynamiques et stratégiques à la fois avec des règles relativement simples.

En jeu, juste la boîte de base ça donne ça:

Image

L'extension ajoute 1kg de figurines de plus, dont 3 joueurs supplémentaires pour faire des parties multiplayer de deathmatch ou de Capture the Flag, de nouvelles règles, de nouvelles sections de terrain (dont des passages en extérieur sans air, où les Marines doivent rusher)...

Le jeu datant de 2005, il est devenu très chaud à trouver, surtout en français ; l'extension en fr j'en avais pas vu depuis au moins 3 ans... Là un magasin bradait ses stocks de vieux jeux et ils ont retrouvé ça au fond d'un placard... je me suis jeté dessus, j'en ai ouvert deux, ça va me faire des sections supplémentaires pour faire des niveaux plus grands et plus difficiles pour mes joueurs :batte: et je vais revendre les autres jeux pour compenser le coût d'achat :whistl:

Le jeu ou l'extension en anglais se trouvent encore d'occase sur eBay pour 80 balles pièce... Si je revends ceux-là qui sont neufs à 40 balles pièce ça devrait partir sans souci et je perds pas d'argent, ça fait mes deux boîtes gratos ^^

Par contre c'est très difficile de jouer sans la boîte de base, à moins de recréer les dés, de faire des jetons des figurines de base, imprimer les jetons, les sections de plateau, les règles... ça prend un peu de temps et c'est moins classe que d'avoir la boîte, mais c'est faisable. J'ai même une partie du matos de base prêt à imprimer déjà ^^ Et ça vaut le coup car c'est un des meilleurs jeux de plateau auxquels j'ai joué, et y'a peu de jeux qui sont encore soutenus par une communauté 10 ans après ! Le seul point regrettable c'est que l'éditeur ayant perdu les droits d'exploitation (un souci avec Id Software), il n'y aura pas d'autre extension.
#361784 par Tcherno
04 Aoû 2016, 00:32
Suuuper cool ce jeu ! Ça donne très envie mais les infos qui suivent sur la rareté et le prix gâchent un peu tout xD Du coup bravo c'est une belle trouvaille !
#361935 par becks32
05 Aoû 2016, 14:38
petit achat d'un cd ca devait faire 10ans que j'avais pas acheter mais c'est une chanteuse quasiment inconnu en france que j'adore!bon c'est de la pop donc a mon avis personne aimera ici :lol: .moi je l'adore j'aime les musiques a piano.c'est mon reve d'en jouer... 8)

Image
#362070 par pempam
06 Aoû 2016, 14:01
Becks commence par prendre des cours de plus
c’est des chaudasses ;) un collegue se tapait la prof de piano de sa fille

Bref enfin mon précieux à la maison,tout une histoire .....Amateur de sony next gen si vous êtes passée à coté de ce jeu Journey ,vous avez tout loupée .....faut dire que pour moi avec Ni no kini ( qui n’est pas un titre sur la pratique ou pas du cuni ) et Journey ça représente 90% des exclus indispensables de sony .

Bref un jeu formidable,une expérience émotionnelle et une musique bien sympa .
Seul Bémol trouver un vinyle du jeu pas cher bé c’est dur dur dur ,l’éditeur en à plus et tout envoie de vinyle c’est un poil complexe quand on voit l’arrivée déjà de nos jeus .

Ce midi je pousse un grand ouf :
ImageImage
#362084 par Skate
06 Aoû 2016, 15:05
Rah la vache, c'est beau Pem'! Reimm' m'avait indiqué le site pour commander ces vinyls, ainsi que ceux de Hotline Miami 2, mais z'en avaient plus de dispo :'(
#362699 par Gunpei
11 Aoû 2016, 00:26
Cela me rappelle qu'il n'y a plus que quelques semaines et on verra enfin les derniers épisodes de Naruto en anime :imold: .