Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#358392 par reimmstein
07 Juil 2016, 21:59
J'ai la marge ^^ Mais franchement si j'étais riche je m'y lancerais c'est un support superbe !
#358399 par reimmstein
07 Juil 2016, 23:02
Ben si tu aime pas les VS faut pas jouer sur Neo Geo c'est sûr ^^ Mais quand je parle de support je parle de physique, j'adore les cartouches, les grandes boites avec leurs beaux insert et les notices :) C'est ce que j'aime aussi sur PCEngine, c'est aussi un support avec une forte identité.
#358426 par Skate
08 Juil 2016, 10:56
Masterlord a écrit:Si tu ne joues qu'au VS Fighting, surement oui. :)

Un discours aussi réducteur que dire que tu ne peux aimer la SNES que si tu ne joues qu'à des jeux de plate-forme.

Enfin bref :roll:
#358429 par Masterlord
08 Juil 2016, 11:19
Je ne pense pas. Déjà parce que la SNES ne se colle pas vraiment une image de console à plateformers (elle la partage au moins avec le RPG) ensuite parce que sans vraiment m'y connaître en SNES je pense pouvoir te sortir une bonne liste de jeux SNES populaires avant d'arriver aux plateformers alors que sur Neo Geo une fois Metal Slug et Windjamers passés c'est déjà plus compliqué.

Tu prends la mouche mais c'est pas péjoratif de dire que c'est une console réservée au VS Fighting.
#358430 par reimmstein
08 Juil 2016, 11:20
Tiens en parlant de Neo Geo je viens de découvrir un jeu de SNK, Guevara (Guerrilla Wars en occident), dans lequel on contrôle le Che (le P2 contrôle Castro :lol: !) et où il faut aller poutrer Batista. C'est magnifique je le veux :D :lol: !

http://akiba-games.com/catalog/product/ ... egory/218/

(bon le jeu semble pas ultra courant en jap, du coup c'est un peu chéro pour rigoler).
#358433 par Skate
08 Juil 2016, 12:13
Masterlord a écrit:Je ne pense pas. Déjà parce que la SNES ne se colle pas vraiment une image de console à plateformers (elle la partage au moins avec le RPG) ensuite parce que sans vraiment m'y connaître en SNES je pense pouvoir te sortir une bonne liste de jeux SNES populaires avant d'arriver aux plateformers alors que sur Neo Geo une fois Metal Slug et Windjamers passés c'est déjà plus compliqué.

Tu prends la mouche mais c'est pas péjoratif de dire que c'est une console réservée au VS Fighting.

Sur les à peu près 160 jeux que compte la ludothèque, tu as une soixantaine de versus. Le reste se partage entre run'n gun (et il n'y a pas que les Metal Slug), shmup, puzzle, Beat'em all (parce qu'il y en a quand même quelques uns) et sport majoritairement.

Donc non, la NeoGeo n'est pas QUE une console réservée au Vs. Fighting. Faut arrêter. C'est une console d'arcade, au sens large. Au même titre que la Dreamcast ou la Saturn (où tu as une palanquée de versus aussi, au passage).

Edit : 52 Vs. Fighting exactement, sur 148 jeux.
#358443 par reimmstein
08 Juil 2016, 12:54
Compte tu Legend of Success Joe dans les VS ? Ou dans les étrons :whistl: ?
#358585 par Skate
10 Juil 2016, 06:02
Gaah... Lever 5h50 pour aller faire une brocante en tant que vendeur... dur le réveil x_x
#358586 par reimmstein
10 Juil 2016, 07:25
Skate a écrit:Gaah... Lever 5h50 pour aller faire une brocante en tant que vendeur... dur le réveil x_x

Trouve moi un conker steuplait :whistl: