Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#355579 par Psikyopath
16 Juin 2016, 23:03
J'ai toujours eu accès constant à un ordinateur de bureau à la maison depuis Windows 3.1 et je peux vous assurer que niveau graphique le PC a toujours été nettement au-dessus.
Mais c'est surtout niveau performance qu'on ressent qu'un ordinateur bien équipé est vraiment plus avancé.
Je dis bien équipé parce que les cartes graphiques dédiées tout le monde n'en avait pas début 90s, alors que maintenant c'est quasi-automatique.

Un exemple tout con mais parlant c'est DOOM. Essayez de comparer l'épisode SNES avec même un proto tournant sur une bonne machine DOS.
C'est du délire la différence, et pas seulement en terme de résolution graphique mais aussi la fluidité du titre.
Et aussi la sortie de Myst / The 7th Guest / King's Quest VI / Quest for Glory etc...
La différence était juste trop grande, mais la plupart était sur support CD donc c'est pas trop une comparaison très fair non plus.
#355583 par The Bartman
16 Juin 2016, 23:18
Masterlord a écrit:Bah parce que GoW, Horizon, Days Gone TLG, U4, Bloodborne, Spider-Man et autres exclues Sony ne sortiront pas sur PC elles. T'auras beau avoir le plus puissant des PC tu resteras sur un écran noir.

Tu raisonnes dans le cas où tu es équipé d'un PC (gamer ou non). Prenons un joueur qui joue encore sur PS360 et qui n'a pas de PC, la Scorpio lui permetde jouer aux exclues Win10 avec une config pas trop mal pour (j'espère) environ 500€. A 500€ je suis pas certain qu'il pourra monter une config PC de zéro qui soit plus puissante. Evidemment le 500€ c'est du Mme Irma, on n'en sait rien encore, mais c'est le prix qui me semble "logique" et maxi pour pas faire un four.

Et à partir de là il choisira juste entre GoW/TLG/U4... et GeoW4/Scalebound/QuantumBreak... Ainsi que le feeling manette et la liste d'amis.

Masterlord a écrit:Oui mais à quel prix ? Je vais me taper la pire version du jeu et j'aurai à payer le live. Autant investir sur un PC Gamer qui amorcera en plus la prochaine génération.

Bah si t'as les moyens d'investir dans une grosse config et que l'aspect "bidouille" pour faire tourner ton jeu correctement (certes bien moins présent qu'autrefois mais quand même là) ne t'effraies pas, vas y sans hésiter. C'est sur Pc que t'auras la plus grande offre de jeux et la plus techniquement aboutie. Mais c'est pas mon cas et je ne suis certainement pas le seul.
Désormais la One est l'entrée de gamme de l'écosystème de Ms, la Scorpio sera sûrement le milieu de gamme quand le HdG restera le PC pur et dur. C'est comme ça que je comprends leur stratégie.

Masterlord a écrit:Pour ce qui est du Plug & Play, le temps d'installation des jeux sur One ne rentre pas dans cette définition.

Hein? A titre d'exemple je viens de prendre Peggle 2 sur le store ce soir (gratos cette semaine) j'ais cliqué sur "installer", 10 mins après, les 2,5go étant téléchargés j'ai cliqué sur "lancer" et hop le jeu est lancé et jouable. Donc s'il y a le moindre fondement derrière cette phrase, je serais curieux que tu m'expliques. :)

Masterlord a écrit:Je mettais en avant le fait d'avoir obligé les acheteurs D1 de payer 100€ de plus pour un presse livres.

S'ils savaient qu'ils ne l'utiliserait pas, ils faisaient comme moi, ils attendaient qu'MS le vire pour prendre la console 100€ moins cher. S'ils voulaient l'utiliser, le kinect est toujours fonctionnel sur leur console day one, ils pourront même l'utiliser avec le nouveau système Cortana qui arrive sous peu.

Masterlord a écrit:C'était pas officiel avant la conférence de lundi dernier. Pour Quantum Break c'est tombé très peu de temps avant la sortie du jeu et il y avait des rumeurs pour les autre jeux juste après mas personne n'y croyait.

J'ai un gros doute là, parce que ça fait un paquet de mois voir années qu'MS parle d'uniformiser tous ses devices sous la bannière Win10. Ryse et consorts ça fait un bout de temps que ça a basculé sur PC, Tomb Raider etc... sont sorti en même temps sur les 2. Bref c'est pas une surprise et je pense au contraire que tout le monde s'y attendait lundi.
#355585 par Masterlord
16 Juin 2016, 23:48
A 500€ non, à 800€ par contre je pense que ce sera possible (tu ne fera pas tout tourner en Ultra peut-être). Sachant qu'il n'y aura pas le live à payer, que les jeux coutent généralement moins cher et qu'au prochain upgrade il s'en tirera pour moins cher qu'une console neuve.

Maintenant :

Avec un PC tu peux jouer :

- Aux Multisupports.
- Aux Exclues PC
- Aux Multis MS/W10
- Aux Multis PS4/PC (comme Street Fighter V par exemple)

Avec une PS4 tu peux jouer :

- Aux Multisupports.
- Aux Multis PS4/PC.
- Aux Exclues PS4.

Avec une One tu peux jouer :

- Aux Multisupports.
- Aux Multis MS/PC.

Ce qui veut dire que objectivement (sans préférences pour un constructeur) si tu veux jouer à un maximum de trucs en te limitant à une plateforme tu prends un PC, si tu veux jouer à TOUT tu te prends un PC et une PS4. La One est bien la seule console TOTALEMENT dispensable car elle n'a aucune exclues.

Ensuite vu comme MS vend la Scorpio (la console la plus puissante du monde je rappelle) 500€ c'est un prix mini je pense. 500 je pense que ce sera le prix de la Neo.

The Bartman a écrit:
Masterlord a écrit:C'était pas officiel avant la conférence de lundi dernier. Pour Quantum Break c'est tombé très peu de temps avant la sortie du jeu et il y avait des rumeurs pour les autre jeux juste après mas personne n'y croyait.

J'ai un gros doute là, parce que ça fait un paquet de mois voir années qu'MS parle d'uniformiser tous ses devices sous la bannière Win10. Ryse et consorts ça fait un bout de temps que ça a basculé sur PC, Tomb Raider etc... sont sorti en même temps sur les 2. Bref c'est pas une surprise et je pense au contraire que tout le monde s'y attendait lundi.

Non mais c'est clair que Microsoft n'a jamais su faire d'exclusivité mais de là à croire qu'ils balancerait tout sur PC il y avait un pas, même moi je ne pensais pas qu'ils le feraient (car c'était enterrer la ONE).
#355587 par becks32
17 Juin 2016, 01:41
trop long je vais pas vous lire perso :lol: de tout facon ca sert a rie nde debattre c'est comme parler a un marseillais sur le psg...et vice versa :facepalm:
#355589 par Bouli
17 Juin 2016, 06:14
Je vais résumer pour becks : un PC avec un bon proco, de la bonne RAM, une bonne carte graphique et un bon DD est objectivement plus intéressant et pérenne qu'une console.

Bon, ça a toujours été le cas en fait. La seule chose ennuyante, c'est qu'on ne peut pas jouer aux exclus consoles qui sont parfois énormes. Bon, c'était aussi déjà le cas lorsqu'on jouait à Rick Dangerous sur ST et que des copains avaient Sonic sur Mega Drive.
#355591 par kazeus
17 Juin 2016, 07:22
Bouli a écrit:Je vais résumer pour becks : un PC avec un bon proco, de la bonne RAM, une bonne carte graphique et un bon DD est objectivement plus intéressant et pérenne qu'une console.

Tu as oublié une ps4 pour jouer aux exclus :whistl:
#355593 par Ichimaru59
17 Juin 2016, 07:56
En parlant de toutes consoles, si comme moi vous n'aimez pas la manette PS4 mais que vous avez envie d'avoir une PS4 pour ces exclues, il existe un petit accessoire permettant de jouer avec une manette Xbox (CRONUS MAX)

Voilà :) j'espère que cela servira à certains d'entre-vous.
Je n'ai pas encore cet accessoire mais il risque d'être commandé afin de pouvoir enfin faire les MGS sur ma PS3 et finir ni no kuni
#355596 par Arvester
17 Juin 2016, 09:14
Pour 500€ on se fait un pc orienté jeu tout à fait décent de nos jours. Je me suis monté ma funbox pour 350€, elle est presque aussi puissante que le pc gamer que j'ai acheté 800€ il y a 2 ans. Mettons 100€ de plus pour un combo clavier/souris et une manette, et on peut jouer sur la télé du salon très confortablement.

Quant à "bidouiller" pour tout monter: c'est à dire brancher un processeur sur la carte mère, visser la CM dans le boîtier, brancher la RAM, brancher la carte graphique, brancher le disque dur, visser l'alim en place, tout brancher à l'alim, fermer la boîte, allumer, mettre le CD de Windows, regarder l'install se faire, installer Steam, acheter des jeux, cliquer sur "installer", jouer. Aucun risque de se tromper ou de brancher un truc à l'envers, c'est d'une facilité déconcertante car tout a été amélioré au fil des multiples générations de matériel. Il y a des tutos sur le net pour les cas les plus désespérés/réticents. On est très loin des années 80 où des millions de plate-formes différentes et incompatibles entre elles existaient, de nos jours jouer sur pc c'est plus simple que de faire la cuisine (et faire la cuisine c'est vraiment pas compliqué).

Je ressors pas non plus les arguments usés jusqu'à la corde du "un pc tu peux faire autre chose que jouer avec", "un pc tu peux mettre à jour ses composants pour étaler le coût d'achat dans le temps", "un pc t'es pas dépendant du constructeur quant à la longévité de ta machine t'auras toujours des nouveaux jeux", "la ludothèque sur PC est au bas mot plusieurs millions de fois plus importante que sur console car TOUT est rétrocompatible"...

TL;DR: Objectivement, le pc c'est la meilleure machine de jeu, il faut absolument vouloir jouer aux exclus pour se prendre une PS4, il faut avoir des œillères pour prendre une One.

Les seules consoles vraiment intéressantes car complètement exclusives en terme de contenu sont les consoles portables, en ce moment ça se limite à la 3DS.
Dernière édition par Arvester le 17 Juin 2016, 09:29, édité 1 fois.
#355597 par Bouli
17 Juin 2016, 09:15
Je t'aime bien tu sais Clioman mais là, l'honnêteté intellectuelle me pousse à te le dire : cette blague est merdique.
#355599 par reimmstein
17 Juin 2016, 09:23
Bouli a écrit:Bon, c'était aussi déjà le cas lorsqu'on jouait à Rick Dangerous sur ST et que des copains avaient Sonic sur Mega Drive.

Ah Rick Dangerous, quel jeu :D !
#355617 par becks32
17 Juin 2016, 10:55
clioman2 a écrit:La Scorpio, vu les prix que vous notez, j'espère qu'il y aura au moins ca en cadeau avec:

Image

:arrow:

non tres bonne blague surtout que en fait ca détends l'atmosphère...car personnellement certains sont trop serieux sur la gueguerre xbox/ps4...
#355628 par becks32
17 Juin 2016, 11:00
Bouli a écrit:Becks, tes sentiments pour Clioman troublent ton jugement :P

:lol: peux etre bien mais a la longue c'est chiant perso je suis fatigué de tout ca...