Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#355204 par ElGuingampais
14 Juin 2016, 19:34
Bonjour à tous et à toutes.

Alors je ne suis pas particulièrement branché rétrogaming, alors la vous allez forcément vous dire : putin mais qu'est ce que tu fous la bordel de cul ? Ben enfait c'est simple j'ai une question : peut on se regarder dans un rétrogaming ? (putin ouais j'ai pas inventé l'eau chaude hein ?). Non sérieusement j'ai récupéré un truc chez moi, je sais ce que c'est, mais pas ce que ça vaut, j'ai donc besoin de vos lumières. Et comme j'ai pas envie de passer pour un mec opportuniste je trouve que c'est la moindre des choses que de me présenter auparavant :)

Je suis breton, j'ai 22 ans, je viens de valider ma licence d'Histoire (avec mention, AUTO BIG UP) et l'année prochaine je vais tenter d'avoir le CAPES, je suis un gros FAN de football (me jugez pas on a tous une passion :D ). Et sinon vu que je ne sais plus trop quoi dire je vais rajouter que mon fruit préféré est l'ananas, voila voila.

[EDIT] : je viens de voir les conditions d'accès aux estimations, et comme elles sont hors de portée pour un mec comme moi qui n'est pas forcément branché sur le sujet ça va être compliqué. Je trouve ça normal vous êtes des passionnés et devez en avoir marre des mecs comme moi qui pensent avoir dans leur salon un trésor hors de prix no soucy. Donc prenez moi comme un mirage sur ce forum, un mec qui est passé par la par hasard. :) Bonne continuation, et si jamais quelqu'un veut m'aider qu'il ou elle me contacte par MP (parce que je vais être honnete j'aimerai bien des conseils sur mon mystérieux objet ^^). SALOUTE
#355603 par clioman2
17 Juin 2016, 10:14
Bienvenue aux derniers arrivés... :D

@Ichimaru59: bienvenue l'amiénois !

Ichimaru59 a écrit:Il y a bien un GameCash à Amiens avec pas mal de jeu rétro mais les gens ne discutent pas vraiment . . . donc tu as peut-être raison en disant que les rétro gamer sont des asociaux avant de se trouver :)

C'est tout à fait normal que nous ne parlons pas labas:
N'as tu jamais remarqué que tout que qui se promène dans la partie retro étaient en train de rire ?
C'est à la vue des prix qui sont plus que fumé... Les achats immédiat d'Ebay font office de brocante à côté d'eux... :mrgreen:
#355605 par Ichimaru59
17 Juin 2016, 10:23
Il y a moyen de tomber sur des bonnes occaz mais c'est vraiment rare et il faut être à l'affût :)

Mais , à part cela, c'est vrai que c'est beaucoup trop cher (demon crest en loose >200€ ...)
#355612 par clioman2
17 Juin 2016, 10:48
Les prix y étaient intéressants au début.
Ils ont juste plus que flambé le jour où Amiens Retroldies a fermé sa boutique physique.
Ayant le monopole du marché Retro (hormis les Cash), ils en profitent.

Le gros intérêt, c'est que ça nous fait musée comme ils ne vendent quasi jamais rien malgré le choix qu'il y a ... :mrgreen:
#355615 par Bouli
17 Juin 2016, 10:54
Les cashs, c'est bien les hangards où échouent tous les Tarzan, Titeuf GB Color, les PES PS2, et les Rise of the Robot SNES ? Le monde des jeux qui puent la clope, des jaquettes sunfade... Ce sont les égoux du jeu-vidéo où la merde se vend à prix d'or.
#355625 par Ichimaru59
17 Juin 2016, 10:58
Rah le mec d'Amiens Retroldies ou le vendeur le plus antipathique du monde . . . je suis rentré 2 fois dans son magasin et plus jamais j'y suis allé . . .
Alors que le patron de Gamecash est super sympa :) enfin avec moi vu que j'achète la blinde en next gen chez lui :)
#355635 par clioman2
17 Juin 2016, 11:19
Bouli a écrit:Les cashs, c'est bien les hangards où échouent tous les Tarzan, Titeuf GB Color, les PES PS2, et les Rise of the Robot SNES ? Le monde des jeux qui puent la clope, des jaquettes sunfade... Ce sont les égoux du jeu-vidéo où la merde se vend à prix d'or.

Bon résumé, c'est tout à fait ca.

Ichimaru59 a écrit:Rah le mec d'Amiens Retroldies ou le vendeur le plus antipathique du monde . . . je suis rentré 2 fois dans son magasin et plus jamais j'y suis allé . . .
Alors que le patron de Gamecash est super sympa :) enfin avec moi vu que j'achète la blinde en next gen chez lui :)

Je suis d'accord sur son antipathie et je pense que c'est une des raisons qui lui a fait mettre la cle sous la porte à sa boutique physique (mais pas sur EBay...)
Meme moi je n'y suis pas rentré souvent vu l'accueil qu'on avait ... :?

Le seul avantage De sa boutique et qu'il y avait de la concurrence réel pour le Game Cash, d'où de bons prix à l'epoque contrairement à aujourd'hui.

Enfin bref, arrêtons peut être de raconter l'histoire du Retro à Amiens ici:
On va se faire taper dessus par Guryu... :whistl:
Dernière édition par clioman2 le 17 Juin 2016, 14:07, édité 1 fois.
#355660 par Retrogeek Brest
17 Juin 2016, 14:52
Bonjour tout le monde!

Je suis l'association Retrogeek Brest qui vient d'ouvrir...à Brest (vous ne l'aviez pas vue venir celle là hein?) . Alors oui c'est le bout du monde mais on a un avantage: l'excuse qu'il ne fait pas beau dehors pour nous mettre autour d'une Atari 2600 ou autre console retro pour geeker peinards.
On se rassemble les samedi matins à la maison de quartier de lambézellec. Si vous voulez profiter de nos consoles et rencontrer d'autres retrogamers in real life, n'hésitez pas a passer!
vous trouverez les infos ici:
et si vous avez des questions c'est à cette adresse:
Je ne vous cache pas que pour le moment c'est le président qui prête son énorme collection de consoles et jeux videos , on vient de lancer notre campagne de financement sur Kengo (si vous êtes généreux c'est par là: . Du coup l'asso est certes un petit paradis sur terre mais on en est pas encore au point de mettre à disposition des bornes d'arcades ...
A côté des rendez-vous retrogaming, l'idée est d'organiser des expos et de participer aux conventions etc.

A la prochaine j'espère! :banana:

Edit modération: pas de lien dans les présentations, merci.
#355680 par corben29
17 Juin 2016, 15:58
c'est un message tout fait, passe partout, copié et recopié pour pouvoir être lancé sur tous les forums.

J'habite à côté de brest et bien rien qu'en lisant ça je n'irai pas à leurs rendez-vous le samedi matin. ce message ne me donne pas envie. il est impersonnel et sans intérêt, un comble pour une association censée mettre en avant les rencontres personnelles et le plaisir retrogaming.
#355681 par Retrogeek Brest
17 Juin 2016, 15:59
Ouh, un peu sévère comme réponse.

Nous sommes L'association loi 1901 RétroGeek Basée à Brest est existante depuis le 27 janvier 2016.

Notre but est de préserver le patrimoine vidéo-ludique, d'organiser tournois, festivals et événements. A terme nous voulons ouvrir le premier musée associatif du jeu vidéo.
Notre Président Matthieu Kersaudy a 23 ans et a fait naître l'asso de sa volonté de fer, il est informaticien de métier.
Nous avons également une secrétaire trésorière très investie et quelques membres qui nous épaulent.

Ceci n'est pas de la pub mais une invitation à se retrouver de manière conviviale sur Brest pour les finistériens ou les autres français de passage dans le coin.