Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#354905 par reimmstein
12 Juin 2016, 23:00
Masterlord a écrit:Revers de la médaille, le Pro Controller de la Wii U, ça n'égale pas la perfection : j'ai nommé, mais vous l'aurez bien sûr deviné, la manette de N64.

C'est agréable un peu de paroles sensées !
#354906 par Masterlord
12 Juin 2016, 23:04
Ça ne m'arrive pas souvent hein ? :mrgreen:
Remarque, tout ce qui a été écrit avant aussi. :)

Je me tâte à importer l'adaptateur Wiimote pour manette 64 mais ça fait cher pour un jeu...
#354907 par theobrendel
12 Juin 2016, 23:07
Sur l'épisode Mario U je me rappelle avoir fait le monde de la neige en pleine période de Noël l'année dernière. Ça a réussi à me ramener en enfance comme rarement dans un jeu vidéo récent.
Du coup j'ai jamais touché le Luigi U car de ce j'ai lu ça servait pas à grand chose. Tu confirmes Master ou pas du tout ?

Et pour les fou de pokemon, me suis fait le rouge il y a peu et j'ai envie d'en tester un autre mais plus récent, sur 3DS.
Vous me conseillez quoi ? XY ou les remakes de la GBA ? Ou encore attendre les prochains (soleil/lune je crois) ?
#354908 par reimmstein
12 Juin 2016, 23:10
Masterlord a écrit:Ça ne m'arrive pas souvent hein ? :mrgreen:
Remarque, tout ce qui a été écrit avant aussi. :)

Je me tâte à importer l'adaptateur Wiimote pour manette 64 mais ça fait cher pour un jeu...

Je savais même pas qu'un tel accessoire existait !
#354910 par Masterlord
12 Juin 2016, 23:21
reimmstein a écrit:Je savais même pas qu'un tel accessoire existait !

C'est la première chose que j'avais cherché quand j'avais téléchargé SM64 sur Wii.

@Theo : Je trouve Luigi U un peu mieux car les niveaux sont plus courts et moins posés. Mais le gameplay avec Luigi est relou et demande un peu d'adaptation. Après c'est loin d'être un indispensable.

Pour Pokemon obligation de faire Heartgold ou SoulSilver, remake du dernier jeu Pokemon. il n'y en a pas eu après. Non.
#354911 par Gr1cheux
12 Juin 2016, 23:23
theobrendel a écrit:Et pour les fou de pokemon, me suis fait le rouge il y a peu et j'ai envie d'en tester un autre mais plus récent, sur 3DS.
Vous me conseillez quoi ? XY ou les remakes de la GBA ? Ou encore attendre les prochains (soleil/lune je crois) ?

Alors moi je suis passé de rouge/bleu a X/Y...

Ba voila le choc, des objets et des objets et des objets et des objets et des objets et des objets qui ne servent a rien...

Pis des Pokemons porte-clés ou chandelier, ça donne moyennement envie.

Alors en gros je te conseille rien. :mrgreen:
#354912 par Acerbatus
12 Juin 2016, 23:24
Ouais le New Super Mario Bros Wii c'est vraiment le Mario en 2D ultime.
Il avait reussi a proposé une difficulté decente, des nouveautés sympas: le 4 joueurs, la fleur de glace/tenue pingouin et il avait des bonnes idées de level designs.

@Master : Ca doit etre chiant Mario 64 au Nintendo Controller :( perso j'ai vraiment besoin des trucs qui retiennent un peu le stick sur les manettes 64, GC et la Nunchuck.

@Theobrendel: Hum t'es sur de vouloir faire un recent ? T'as qu'a faire Emeraude sur GBA :mrgreen:
#354925 par theobrendel
12 Juin 2016, 23:48
@Master : putain ceux là je les ai dégage il y a quelques mois... ils sont mieux que les versions gbc ?

@Gr1cheux : effectivement ce qui m'a plu dans pokemon rouge c'est que je connaissais tout les pokemon (je squattais la série tv quand j'étais gamin). J'ai lu qui avait maintenant dans les 500 pokemons ? Ça risque de moins me plaire oue...

@Acer : je veux faire un récent pour que ce soit jolie :mrgreen: me suis regale sur pokemon rouge mais ça m'a quand même bien piqué les yeux :whistl:
#354929 par Masterlord
13 Juin 2016, 00:02
theobrendel a écrit:@Master : putain ceux là je les ai dégage il y a quelques mois... ils sont mieux que les versions gbc ?

Nostalgiquement je ne peux que dire non.
Après c'est le meilleur jeu estampillé Pokemon depuis les versions GBC.

Si c'est vraiment l'aspect graphique qui t'embête alors oui passe direct sur les remakes. Mais test la version GB quand même, les Pokemon sont vraiment très bien représentés, rien à voir avec les versions BR.

Deuxième argument c'est quand même la suite logique.

Troisième argument, il n'y a que 250 Pokemon, ce qui est à mon sens la limite max.
#354930 par Acerbatus
13 Juin 2016, 01:47
Graphiquement le Pokemon Argent est quand bien plus beau que son predecesseur et tu reconnais bien les pokémons et puis l'ost dechire aussi.

Le remake est vraiment bien tu as plein de choses à faire ce qui est un peu le probleme de or/argent mais bon je chipote pasque avec deux regions t'as de quoi faire quand meme.
#354965 par reimmstein
13 Juin 2016, 13:12
Fini Breath of Fire 2. J'ai donc gagné grâce à la force de mes convictions au pouvoir de l'amour au pouvoir de l'amitié.
#355071 par Arvester
13 Juin 2016, 23:09
J'ai fini par craquer... Après 580 heures de jeu, j'ai acheté le Season Pass de Fallout 4. ça va m'occuper encore au moins autant d'heures :p
#355105 par Ichimaru59
14 Juin 2016, 09:05
Suikoden IV fini avec les 108 étoiles . . . c'est un jeu sympa mais nettement moins que Suikoden et Suikoden II

Bon, c'est partie pour Skies of Arcadia Legends sur . . . GameCube :)