Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#354800 par The Bartman
12 Juin 2016, 10:49
Je viens de voir que le remaster de FFXII sera lancé à 50€ (en préco sur le site de SE). Moi qui pensais naïvement qu'ils le proposeraient à 30, tant pis ça attendra les soldes 2018 pour lui donner une seconde chance à cet opus.
#354801 par Bouli
12 Juin 2016, 10:52
Skery a écrit:
Gr1cheux a écrit:Qu'est ce que ce sera quand tu auras ta routine pendant 40ans ?

Mais elle est inévitable cette routine ? Je ne pense pas.

Boarf, "suffit d'y réfléchir" il paraît ! :mrgreen:

Tu te destines vers quelles études dans l'optique de quelle profession ?
#354804 par BadTaste
12 Juin 2016, 11:08
The Bartman a écrit:Je viens de voir que le remaster de FFXII sera lancé à 50€ (en préco sur le site de SE). Moi qui pensais naïvement qu'ils le proposeraient à 30, tant pis ça attendra les soldes 2018 pour lui donner une seconde chance à cet opus.

50 boules c'est pas un remaster, c'est un foutage de gueule :roll:
#354806 par becks32
12 Juin 2016, 11:18
BadTaste a écrit:
The Bartman a écrit:Je viens de voir que le remaster de FFXII sera lancé à 50€ (en préco sur le site de SE). Moi qui pensais naïvement qu'ils le proposeraient à 30, tant pis ça attendra les soldes 2018 pour lui donner une seconde chance à cet opus.

50 boules c'est pas un remaster, c'est un foutage de gueule :roll:

comme tous remaster en meme temps... :facepalm: :facepalm:
#354807 par The Bartman
12 Juin 2016, 11:28
Bah un jeu PS2 avec lissage HD et 2/3 ajouts comme là, pourquoi pas. Je trouve ça moins aberrant que les jeux PS360 qu'on nous ressort sur One/PS4 avec un simple passage 720/1080p.
Mais pas à 50 balles pour moi.
#354809 par Psikyopath
12 Juin 2016, 11:42
C'est vrai que c'est assez (très) cher vu ce que ce remaster ajoute sur la table.
Ceci-dit, le jeu en lui-même les vaut très largement, c'est un FF qui prend beaucoup de temps à finir à 100% et très plaisant à revisiter.

Après c'est personnel comme ressenti hein, mais les ayant tous faits jusqu'au XIII (pas encore fini), le 12 est le plus plaisant à refaire pour ses quêtes annexes notamment.
C'est aussi celui qui a le plus de contenu, donc c'est aussi à considérer dans la balance.

La "quête principale" est vraiment naze mais par contre y a énormément de trucs à faire à côté et des quêtes annexes qui valent franchement le coup.

Mon verdict perso c'est que les 50€ le titre en lui-même les vaut amplement, mais après je respecte ta position.
#354811 par The Bartman
12 Juin 2016, 11:54
Non mais le contenu du jeu d'origine ne peut pas justifier le prix du remaster. Les quêtes annexes ou la principale, ça fait 10 ans qu'elles sont développées, le système de jeu de la version Zodiac idem. Le taff de l'époque a été largement amortis par les ventes sur PS2.

Dans ce cas Bethesda ils pourraient mettre leur remaster de Skyrim à 100€ sous prétexte qu'il y a 3/400 heures de jeu sur la galette... :D
#354813 par Skery
12 Juin 2016, 12:03
gentux a écrit:34 + 8.

Ahhhh d'accord. Oui je connaissais le truc du chiffre 42, encore que je ne savais pas d'où ça venait. Mais j'avais pas fait le rapprochement avec les 8 années d'études de Skate.

Bouli a écrit:
Skery a écrit:
Gr1cheux a écrit:Qu'est ce que ce sera quand tu auras ta routine pendant 40ans ?

Mais elle est inévitable cette routine ? Je ne pense pas.

Boarf, "suffit d'y réfléchir" il paraît ! :mrgreen:

Tu te destines vers quelles études dans l'optique de quelle profession ?

Tu vas me la ressortir à chaque fois celle là du coup :lol:

Je vais faire des études dans la création graphique, le webdesign et l'audiovisuel. Pour faire quel métier, je ne sais pas, je n'ai pas encore tout tracé. J'essaierai de faire en fonction de ce qui me plaît le plus à l'issue de mes études.
#354814 par Masterlord
12 Juin 2016, 12:20

Mais lol !
Qu'ils aillent se faire mettre, je fous pas plus e 20€ dedans.
#354816 par Bouli
12 Juin 2016, 12:55
@skery : Non mais disons que ta réponse était maladroite car un peu arogante. Pas courant comme orientation, c'est cool. Bonne chance pour le bac et la suite !
#354821 par Skery
12 Juin 2016, 14:22
Je comprends tout à fait, je m'en excuse ! Merci pour tes encouragements en tout cas ;)
#354830 par Skate
12 Juin 2016, 16:30
Yosh!

Pour ceux que ça intéresse, la NG:Dev Team réédite un bundle de trois de ses jeux dreamcast : Last Hope Pink Bullets, Fast Striker et Gunlord, pour le prix de 79€ out, ce qui est on ne peut plus raisonnable quand on voit les prix ebay. A noter également qu'ils sont en version boîtier cristal et non boîtier DVD, ce qui est cool pour le rangement avec les autres jeux DC :) .

http://www.ngdevdirect.com/product_info ... ucts_id=90
#354831 par Masterlord
12 Juin 2016, 16:34
Rofl, je viens d'enfin faire mon tranfert Wii ~> Wii U et c'est 2€ par titre déjà acheté pour pouvoir me passer du menu Wii dégueulasse de la console. :lotlaugh:

...

Je viens de le faire pour Super Mario 64, en bon gros pigeon. :oops:
#354834 par reimmstein
12 Juin 2016, 17:15
Masterlord a écrit:Rofl, je viens d'enfin faire mon tranfert Wii ~> Wii U et c'est 2€ par titre déjà acheté pour pouvoir me passer du menu Wii dégueulasse de la console. :lotlaugh:

Whaaaat sérieux ? :lol:
Magnifique. Nintendo est magnifique :lol:

@skate : intéressant et bon prix !
#354841 par Skate
12 Juin 2016, 17:38
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Rofl, je viens d'enfin faire mon tranfert Wii ~> Wii U et c'est 2€ par titre déjà acheté pour pouvoir me passer du menu Wii dégueulasse de la console. :lotlaugh:

Whaaaat sérieux ? :lol:
Magnifique. Nintendo est magnifique :lol:

@skate : intéressant et bon prix !

Ouep ^^ . On verra à l'essai mais je pense que je ne garderai pas Fast Striker (c'est surtout Last Hope qui me botte) et j'aurai un Gunlord en rab' aussi du coup. Je verrai ce que j'en fait :)