Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#35353 par arngrim
15 Juin 2011, 13:51
Je te conseil de ranger le tout chez moi :D
Nan plus sérieusement une bonne bibliothèque Billy (de chez ikea ;) )devrais faire l'affaire!
Avant y'avais des biblio à 15€ mais ils les font plus alors qu'elles étaient bien mieux pour le rangement de ce type d'objet et aussi pour les manga, dvd et cd!
y'a que les laserdisc qui rentrent pas...

#35360 par Didwell
15 Juin 2011, 15:40
Salut JNS

Déjà félicitations pour ta caverne jetait loin d'imaginer que tu en avait une aussi grosse :ohmy: :ohmy: :ohmy:

De plus j'ai été fouiner sir le site d'IKEA et je pense avoir trouver une solutions pour ranger tes jeux....

va voir,l'avantage et que tu peut la moduler a ton gouts,et concernant la finition c pareil ....

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19881342

+++

#35386 par Mike
15 Juin 2011, 17:12
Didwell écrit:
Salut JNS
jetait loin d'imaginer que tu en avait une aussi grosse :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Comme quoi les rumeurs des fois :laugh:

#35387 par arngrim
15 Juin 2011, 17:15
C'est sûr que sortie du contexte (ou du calbute :p )... lol

#35391 par ledenezvert
15 Juin 2011, 17:56
Polop !!

@JNS : Je suis de l'avis d'arngrim concernant le rangement, une ou quelques bonnes bibliothèques Billy assorties de tablettes supplémentaires, voire de surmeubles (x2 si ta hauteur de plafond te le permet mais fixe bien le tout au mur !) est la solution la + pratique à mon sens (c'est ce que j'utilise perso). Ensuite à toi de voir pour l'agencement : soit que des jeux avec 8-9 étages pour un max de gain de place, soit un ou deux étages consacrés aux consoles. Contrairement aux bibliothèques à 15€, les Billy supportent de bons poids sans que les tablettes ne se gondolent ;)

Les étagères type Gorm comme te le propose Didwell sont pratiques pour le stockage de consoles surtout car elles sont solides et ont des étages hauts (pour les BD, c'est bien par exemple ;) ) mais malgré leur côté modulable, tu n'es pas super gagnant sur la hauteur finale. C'est bien pour les pièces pas trop "chargées".

Sinon il te reste les Benno pour les colonnes CD (pratique pour les jeux PSX / GB / DS) avec une très faible profondeur (moitié moins que les Billy) mais elles se remplissent vite :S

#35393 par Shadop
15 Juin 2011, 18:15
Sur la photo de ma caverne c'est un modèle billy que tu vois, il en existe des doublement plus large cas ou ;) niveau place il n'y a aucun soucis, le seul bémol c'est les tablettes, qui ne sont qu'au nombre de 4 à l'achat de la biblio :(

#35394 par comptesuppr101
15 Juin 2011, 18:16
Merci pour vos conseils.

Je vais garder le meuble télé et stocker toutes les consoles à cet endroit, car il en manque beaucoup sur la présente photo (Nes, N64, Atari 2600 et Jaguar)

Sinon, je pensais aussi à une armoire avec une porte en verre, histoire d'éviter le trop plein de poussières.

#35395 par ledenezvert
15 Juin 2011, 18:21
Shadop écrit:
Sur la photo de ma caverne c'est un modèle billy que tu vois, il en existe des doublement plus large cas ou ;) niveau place il n'y a aucun soucis, le seul bémol c'est les tablettes, qui ne sont qu'au nombre de 4 à l'achat de la biblio :(

Polop !!

Oui mais comme tu peux en acheter d'autres, ça va ; à voir d'ailleurs suivant le nombre de tablettes qu'il faut acheter en sus s'il n'est pas préférable d'acheter carrément une autre Billy pour lui "voler" les siennes (mais ça ne vaut le coup que sur les Billy blanches et noires/brunes).

#35400 par Didwell
15 Juin 2011, 18:47
après un de mes meilleur pote avais mis des plaque de plexiglas en guise de vitrine c'est sympa aussi :)

#35401 par ledenezvert
15 Juin 2011, 18:55
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Sinon, je pensais aussi à une armoire avec une porte en verre, histoire d'éviter le trop plein de poussières.

Polop !!

Avec des portes, tu peux multiplier par 2 (voire par 3) le prix des Billy (perso j'ai laissé tomber pour le moment). Si tu ne veux pas trop dépenser d'un coup, achète au fur et à mesure (surtout si tu as un Ikéa pas loin de chez toi), c'est ce que j'aime bien avec les Billy, elles sont évolutives :P Quand on a des boîtes, les jeux sont + vite dépoussiérés je trouve ;)

#35406 par groju
15 Juin 2011, 19:26
Billy... ze kid ! :laugh:

#35446 par Shadop
15 Juin 2011, 23:32
ledenezvert écrit:
Shadop écrit:

Polop !!

Oui mais comme tu peux en acheter d'autres, ça va ; à voir d'ailleurs suivant le nombre de tablettes qu'il faut acheter en sus s'il n'est pas préférable d'acheter carrément une autre Billy pour lui "voler" les siennes (mais ça ne vaut le coup que sur les Billy blanches et noires/brunes).

C'est sûr, le fait est que les sets de 4 plaquettes coûtent aussi cher que la billy elle même :D
Perso j'était allé a un Leroy Merlin et je me suis fait faire un lot de 15 planche à la coupe que j'ai repeint :)

#35452 par ledenezvert
15 Juin 2011, 23:44
Shadop écrit:
C'est sûr, le fait est que les sets de 4 plaquettes coûtent aussi cher que la billy elle même :D
Perso j'était allé a un Leroy Merlin et je me suis fait faire un lot de 15 planche à la coupe que j'ai repeint :)

Polop !!

Tu peux toujours faire quelque chose de la 5è (la fixe) ;) ou alors t'as du bol quand tu vas à Ikéa Freiburg avec des prix + intéressants (les surmeubles à 10€ pièce alors que je m'attendais à quasiment le triple, ça fait toujours plaisir :woohoo: ). Sinon, ta solution est pas mal non plus et revient à moins cher au final... Mais le mieux est quand tu sais te servir de tes 10 doigts pour faire autre chose que tenir un pad (ce qui n'est hélas pas mon cas :( ) : tu fais ton/tes meuble(s) toi-même sur-mesure :)

#35459 par Didwell
16 Juin 2011, 08:16
La meilleur solutions reste le fait "maison",c'est pas bien compliquer a faire des étager :)

#37897 par Skate
16 Juil 2011, 14:13
allez, je me lance, voici mon coin JV :

tout d'abord vue d'ensemble

Image

petit zoom sur les consoles (la 64 est cachée derrière sa manette) :

Image

détail de l'étagère gauche (je ferais un topic détaillé avec les jeux bien affichés pour tout voir, pas d'inquiétude) :

- étagère sony PS1, PS2, PS3 :
Image

- étagère N64
Image

- étagère SNES, NES, GBA, GB(C), NDS :
Image

- étagère GameCube, un peu de wii et de 3DS :
Image

- vitrine zelda (oui je sais c'est modeste) :
Image

voilou!
je créerai un topic avec les photos bien détaillées de tout ça sous peu!