Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#353304 par Bouli
30 Mai 2016, 22:50
Oui, à ma connaissance. Mais je trouve ça hallucinant qu'on pirate un jeu aussi commun et plutôt abordable. Mais qui va acheter un truc pareil !
#353307 par Joluz
30 Mai 2016, 22:53
Il sait que certains tomberont dans le panneau , bon il pouvait aussi prendre un jeu plus rare , ou alors il test avant de cartmoder plus "lourd"
#353316 par Gr1cheux
31 Mai 2016, 00:20
Bouli a écrit:Je suis le palouf qui louffe.

Merci Bouli, ça va rester une semaine ça.. :lol:
#353320 par Bouli
31 Mai 2016, 07:37
@Masterlord : Et la notice aussi... Ça fait beaucoup. Enfin bref.

@Gr1cheux : C'est pas du haut niveau mais bon... C'est efficace.
#353322 par Gr1cheux
31 Mai 2016, 07:59
Bouli a écrit:@Gr1cheux : C'est pas du haut niveau mais bon... C'est efficace.

Ça a l'air tellement vrai en plus. :mrgreen:
#353331 par Gunpei
31 Mai 2016, 09:52
@Bouli : pour SSF2, ce n'est pas un cartmod, il s'agit de la version Uk 100% authentique :lotlaugh: .
#353333 par Joluz
31 Mai 2016, 10:01
En effet c'est une version UK , je ne connaissait pas , merci Gunpei
#353334 par RyoXYZ
31 Mai 2016, 10:06
Gunpei a écrit:Quand je vous lis, je me rend compte de la chance que j'ai :beer: .

Je pense que la chance ne fais pas tout, une vie de couple (et de famille ensuite), ça ne peut pas fonctionner sans :
- des concessions
- de la communication
- de la remise en question

Si un des 2 n'est pas capable d'assurer sur ces 3 choses, soit l'autre compense s'il a une patience et une empathie à toutes épreuves (mais ça c'est rare), soit c'est l'explosion assurée.
Après il y a forcément des périodes difficiles dans tous les couples, des moments où ça va pas très bien, et c'est là qu'il faut mettre le problème sur la table et en discuter (communication), ne surtout pas laisser pourrir la situation sur le long terme. Aller se planquer en attendant que ça passe ne résout pas le problème, ça le reporte et généralement ça revient un cran au dessus à chaque fois, jusqu'à la rupture :?
14 ans de vie commune, 10 ans de mariage, chacun un caractère de merde et ça tient le choc, parce qu'on communique beaucoup, dès qu'un truc ne va pas on se le dit, on se prend bien la tronche mais on ne laisse pas traîner l'embrouille dans un tiroir.
Je ne poste pas ça pour donner une leçon de vie à qui que ce soit, pour nous ça marche, ça doit pouvoir marcher pour d'autres ;)
#353340 par becks32
31 Mai 2016, 10:14
rien que c'est 3 mots ca veux dire que c'est ta femme qui decide quoi :lol:
#353343 par RyoXYZ
31 Mai 2016, 10:30
becks32 a écrit:rien que c'est 3 mots ca veux dire que c'est ta femme qui decide quoi :lol:

Crois-moi elle en fait aussi des concessions : tu verras la gameroom de 15m² de ma maison qui va se terminer cet été :mrgreen:

Tu n'es pas dans une période propice à réfléchir posément à ce sujet, ta rupture est trop fraîche, et visiblement sur fond de trahison...
J'ai vécu la même chose que toi, dans une moindre mesure car je n'étais pas marié, mais une relation de 4 ans qui se termine, et ton ex qui se barre avec ton "meilleur ami", ça pique, et ça hante un moment... Il te faudra du temps, mais surtout faut pas faire le blasé, pas devenir aigri et rester toi même, tu te relèveras ;)
Dernière édition par RyoXYZ le 31 Mai 2016, 10:32, édité 1 fois.
#353344 par kazeus
31 Mai 2016, 10:31
totalement d'accord avec ryo, faut savoir faire des concessions dans un couple et savoir se remettre en question aussi sinon ca ne marchera pas!
#353346 par corben29
31 Mai 2016, 10:41
RyoXYZ a écrit:
Gunpei a écrit:Quand je vous lis, je me rend compte de la chance que j'ai :beer: .

Je pense que la chance ne fais pas tout, une vie de couple (et de famille ensuite), ça ne peut pas fonctionner sans :
- des concessions
- de la communication
- de la remise en question

Si un des 2 n'est pas capable d'assurer sur ces 3 choses, soit l'autre compense s'il a une patience et une empathie à toutes épreuves (mais ça c'est rare), soit c'est l'explosion assurée.
Après il y a forcément des périodes difficiles dans tous les couples, des moments où ça va pas très bien, et c'est là qu'il faut mettre le problème sur la table et en discuter (communication), ne surtout pas laisser pourrir la situation sur le long terme. Aller se planquer en attendant que ça passe ne résout pas le problème, ça le reporte et généralement ça revient un cran au dessus à chaque fois, jusqu'à la rupture :?
14 ans de vie commune, 10 ans de mariage, chacun un caractère de merde et ça tient le choc, parce qu'on communique beaucoup, dès qu'un truc ne va pas on se le dit, on se prend bien la tronche mais on ne laisse pas traîner l'embrouille dans un tiroir.
Je ne poste pas ça pour donner une leçon de vie à qui que ce soit, pour nous ça marche, ça doit pouvoir marcher pour d'autres ;)

si ce n'est pas une leçon ça y ressemble un peu en quand même avec en plus la légère touche de culpabilisation, genre "non mais si cela ne marche pas c'est parce que tu comprends votre couple n'a pas assez de ces 3 ingrédients magiques

- des concessions
- de la communication
- de la remise en question"

Si tu veux, tu passes par là où je suis passé et on verra si tu la rameneras autant avec 3 principes plein de sentiments à la con.

il y a des évènements dans la vie qui te changent, de ceux qu'on ne souhaite à personne même pas son pire ennemi. Après ça tu n'es plus le même. Croire qu'on maîtrise tout, c'est d'une débilité profonde.

Tu penses que dans un couple tout passe par la symbiose, moi je ne crois pas. Cela passe par un subtil équilibre de vie commune et de temps personnel et d'autant plus quand tu as des enfants.

il n'est pas nécessaire d'échanger sur tout ou de tout se dire. C'est de la psychologie de comptoir. il y a un fossé entre parler et comprendre réellement son problème et surtout le résoudre.

RyoXYZ a écrit:Crois-moi elle en fait aussi des concessions : tu verras la gameroom de 15m² de ma maison qui va se terminer cet été :mrgreen:

Tu n'es pas dans une période propice à réfléchir posément à ce sujet, ta rupture est trop fraîche, et visiblement sur fond de trahison...
J'ai vécu la même chose que toi, dans une moindre mesure car je n'étais pas marié, mais une relation de 4 ans qui se termine, et ton ex qui se barre avec ton "meilleur ami", ça pique, et ça hante un moment... Il te faudra du temps, mais surtout faut pas faire le blasé, pas devenir aigri et rester toi même, tu te relèveras ;)

j'ai écrit mon message avant celui là. Mais je confirme encore plus mon opinion. ça c'est la leçon numéro 2. du genre toi tu es à terre, tu ne peux pas avoir de jugement éclairé comme moi. Mais tu verras padawan, tu deviendras aussi fort que moi ! lol. quel melon il faut pour écrire ça quand même !

Purée ta compagne t'a laissé une pièce à toi, tu dois être super content, non ! quelle concession ! sinon mon chien il a aussi une pièce à lui.
Dernière édition par corben29 le 31 Mai 2016, 10:50, édité 3 fois.