Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#351539 par reimmstein
18 Mai 2016, 20:03
BadTaste a écrit:
reimmstein a écrit:(vous noterez que je n'interviens que pour placer une de mes gifs d'Alice).

Ça devient malsain cette fascination pour les petites filles en robe bleue :? :mrgreen:

Image

:mrgreen:

Sinon j'en suis à quelques heures sur Wild Arms, c'est plutôt sympathique, même si j'en attendais p'tet un peu plus. Le jeu est ultra convenu, dans son scénar et même dans son univers que j'imaginais plus Far West que ça. Après ça reste très agréable à jouer. Mention spéciale à l'OST vraiment réussie ! La traduction française elle par contre..... Hé bien à côté celle de FF7 c'est du Proust :lol:
#351543 par BadTaste
18 Mai 2016, 20:18
gentux a écrit:Hein ? Je crois que t'as pas saisi, tu dois être un saint. :mrgreen:

Nan c'est juste que j'avais zappé que tu avais quote l'arme qui s'allonge.
Du coup je viens de faire le rapprochement :mrgreen:
Oui bah ça va hein, suis juste un peu fatigué :facepalm:
#351700 par TeknoRider
19 Mai 2016, 22:44
'fini DS et Doom (l'original.) .
Doom était vraiment un plaisir a jouer , et la je viens de me lancer sur le portage pc de Doom 64 (EX) et le jeu est sympatoche aussi .
#351907 par Acerbatus
21 Mai 2016, 01:38
J'ai un peu commencé FE fates ce soir (petite pensée à Skate :mrgreen:)
J'aurai pas du mettre le jeu en Difficile, je galère deja au tuto :lol:
#352015 par Psikyopath
22 Mai 2016, 00:44
Teknorider : Tu devrais te faire Plutonia Experiment et TNT Evilution, ce sont deux épisodes excellents du premier Doom. (Présents sur Final Doom)
Sinon si tu as kiffé le premier, tu devrais adorer le II, il y a aussi masse de nouveaux monstres et le super shotgun. 8)

-

Je viens de finir The Dark Eye: Chains of Satinav de Daedalic en 13 heures.
Graphismes excellents style peints à la main et ambiance générale médiévale assez réussie, mais l'histoire met du temps avant de devenir intéressante.
Au début c'est limite le cliché habituel, mais si on lui laisse sa chance il devient assez original.
Ça alterne entre le tales-esque cul-cul la praline et le ultra-sérieux en deux secondes par moments, ça casse l'immersion c'est dommage.
Mais en résumé le scénar' est plutôt correct donc ça va encore.
Je recommande donc aux amateurs du genre, mais pas du tout aux autres car il y a bien mieux.
6/10
#352278 par reimmstein
24 Mai 2016, 07:50
Fini Wild Arms ! Un joli petit rpg, avec d'excellents musiques, un univers assez sympa, un gameplay classique mais efficaces, des bruitages étranges (oui certains ennemis "miaulent" quand on les tape...) et une traduction française (et US aussi visiblement) abominable :mrgreen:
Bref j'ai passé un bon moment, mais pour mes prochains jeux ça va être de l'action, parce qu'il faut que je fasse un break RPG :lol:
#352307 par Skate
24 Mai 2016, 13:25
reimmstein a écrit:Nan je vais faire Prey pour voir :D

Je l'ai essayé une grosse heure, j'ai pas du tout accroché. J'ai l'impression d'évoluer dans un clone de Doom 3. Les énigmes sont plutôt sympas mais dieu que les gunfights sont mous! Mais mous!!
#352312 par Masterlord
24 Mai 2016, 14:31
Gr1cheux a écrit:
Skate a écrit:@reimm : Fais toi un action rpg :whistl:

Aller viens !

Merde je voulais la faire ! :mrgreen:
#352314 par reimmstein
24 Mai 2016, 15:24
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Nan je vais faire Prey pour voir :D

Je l'ai essayé une grosse heure, j'ai pas du tout accroché. J'ai l'impression d'évoluer dans un clone de Doom 3. Les énigmes sont plutôt sympas mais dieu que les gunfights sont mous! Mais mous!!

Bah c'est le moteur de Doom 3 qui a été utilisé, donc c'est pas étonnant. Mais un truc avec des indiens et des aliens, moi ça m'intrigue :lol:

@gr1cheux & Master : J'ai pas Dark Souls, je suis sauvé :mrgreen: (et comme il parait que c'est lui qu'il faut faire avant tout, ben ça attendra que je le trouve :whistl:)
#352316 par reimmstein
24 Mai 2016, 15:29
Nan mais c'est mort lui il m'a soûlé :lol: (non j'y reviendrais mais j'ai trop de jeux à faire ^^")
#352344 par Acerbatus
24 Mai 2016, 19:23
Chui désolé Master, j'ai pas reussi a persuadé mon pote d'acheter Dark Souls en promo sur le Xboxlive :(
(ni Kof XIII d'ailleurs mais lui il etait pas en promo)