Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#349788 par BadTaste
07 Mai 2016, 09:41
Je n'ai pas eu le temps d'actualiser le topic ces derniers jours et malheureusement, ayant pas mal de truc à faire à la maison, je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer :(

J'ai quand même effectué le câblage GPIO. Dans un premier temps, j'ai pris des plans de câblage que l'on trouve en pagaille sur le net et en essayant, aucune commande ne fonctionnait. J'ai commencé à flipper en me demandant quelle connerie j'avais bien pu faire ou quelle chose j'avais râté... La réponse ? J'ai téléchargé un plan pourri :facepalm:
Je me suis donc rendu directement sur la notice de Recalbox pour voir ce que je trouvais sur le GPIO. Voici donc le plan qu'il faut impérativement respecter pour que tout fonctionne correctement :

Image

Il faut savoir que l'attribution des touches de votre panel doit être basée sur les boutons d'une manette SNES, à savoir :

Image

Voici donc un petit schéma de votre panel :

Image

Là aussi respectez bien cela, sinon les contrôles n'auront ni queue ni tête une fois en jeu. Comment ça "t'en sais quelque chose" ? Meuh non... :whistl:
C'est tout pour le moment, la suite dans le week-end :D
#349792 par StarFox
07 Mai 2016, 10:15
du son du son du son :mrgreen:

bon maintenant que t'a fait le cablage correct du gpio, va falloir faire cracher les wats en 8-bit :banana:
#350438 par billy95
10 Mai 2016, 22:24
Bad tu es malade ou quoi il est pas fini le bartop :mrgreen:

Moi je suis joyeux j'ai envoyé mes imprimés à l'impression et j'ai commandé joysticks et boutons en full sanwa. :clapclap:
#350441 par BadTaste
10 Mai 2016, 22:32
Faut que je mette les enceintes et le module d'entrée sur la trappe arrière, et que je fixe le marquee et c'est terminé... mais madame m'a trouvé une nouvelle occupation pour cette semaine (poser de la fibre) donc je dois mettre ça en suspend :cry:

Où est-ce que tu fais faire tes impressions Billy stp ? :thinking:
#350445 par billy95
10 Mai 2016, 22:37
BadTaste a écrit:Faut que je mette les enceintes et le module d'entrée sur la trappe arrière, et que je fixe le marquee et c'est terminé... mais madame m'a trouvé une nouvelle occupation pour cette semaine (poser de la fibre) donc je dois mettre ça en suspend :cry:

Où est-ce que tu fais faire tes impressions Billy stp ? :thinking:

Ci j'avais pas encore précisé j'ai acheté un kit sur le site arcade&co et j'ai pris l'option kit vinyle en personnalisation.
J'ai fait faire le. Psd et arcade&co l'imprime pour moi ça fait partie du kit.

Ps: jelly dès que j'ai tout sous la main j'ouvre un topic.
#351968 par BadTaste
21 Mai 2016, 17:56
Je me suis un peu endormi ces derniers temps, mais j'avais des travaux à faire à la maison.
Je profite du séchage de la peinture du bureau pour rattaquer un petit peu.
J'ai donc commencé par préparer le module d'entrée et la triplette.

Image

Un petit coup de peinture et de vernis sur la trappe arrière...

Image

... et branchements en suivant bien ce plan :

Image

Par contre, ça fonctionne pas :facepalm:
Je viens de voir qu'il y a une petite trappe à fusible sur le devant du module, mais c'est vide.
C'est pour ça que ça fonctionne pas ou rien à voir ? :?
#351998 par XavArcade
21 Mai 2016, 20:36
Un fusible pour un pi.... :lol:

Je pense que ta prise est prévue pour du gros matos.
J'ai bien envie de ta dire de le shunter mais il vaut mieux respecter les règles.
La sécurité avant tout. (Bien que tu aies déjà un autre fusible à ton tableau électrique. )

p.s. : un fusible, c'est juste un câble fin qui laisse passer le courant et qui casse par sécurité si il chauffe.