Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#351397 par Nakor
17 Mai 2016, 22:20
Je viens de commencer le très bon Salt and Sanctuary qui vient de sortir sur steam. Du DS like en 2D avec du multi et a priori de la coop en ligne et en local (pas testé).
#351399 par Psikyopath
17 Mai 2016, 22:38
Marrant que tu dises ça, il est apparu dans mes recommandations juste à l'instant le Salt and Sanctuary.
Ca m'a bien fait envie et l'ai mis dans la wishlist du coup, beaucoup trop de jeux à finir dans mon backlog mais je le prendrai à l'occasion.

Fais nous un retour dès que tu as une bonne idée du titre :whistl:
#351411 par Masterlord
17 Mai 2016, 23:11
Psikyopath a écrit:Marrant que tu dises ça, il est apparu dans mes recommandations juste à l'instant le Salt and Sanctuary.
Ca m'a bien fait envie et l'ai mis dans la wishlist du coup, beaucoup trop de jeux à finir dans mon backlog mais je le prendrai à l'occasion.

Fais nous un retour dès que tu as une bonne idée du titre :whistl:

T'as fait l'original ?
#351423 par Psikyopath
18 Mai 2016, 01:24
Qu'est-ce que t'entends par l'original Master, la série des Souls en général ?
Ils ne sont pas (encore) sur mon radar si c'est de ça que tu parles, j'en ai fait aucun :mrgreen:

Par contre suite à ton commentaire j'ai googlé et apparemment c'est un portage de PS4, si c'était ça que t'entendais par "original" alors non plus, je connaissais pas ce jeu avant aujourd'hui 8)
#351438 par BadTaste
18 Mai 2016, 08:42
Bon voilà j'ai attaqué Bloodburne après quelques heures de téléchargement :roll:
J'ai pas pu jouer très longtemps mais j'ai quand même eu droit à mon premier gang bang... Putain de patrouille qui arrive dans le dos :facepalm:
Sinon j'aime bien l'idée de pouvoir allonger son arme 1 main pour en faire une 2 mains.
Ça a l'air sympa au premier abord, à voir par la suite :D
#351442 par gentux
18 Mai 2016, 09:15
BadTaste a écrit:Bon voilà j'ai attaqué Bloodburne après quelques heures de téléchargement :roll:
J'ai pas pu jouer très longtemps mais j'ai quand même eu droit à mon premier gang bang... Putain de patrouille qui arrive dans le dos :facepalm:

Souvenirs. <3

BadTaste a écrit:Sinon j'aime bien l'idée de pouvoir allonger son arme 1 main pour en faire une 2 mains.

On va croire que j'ai l'esprit tordu, mais vu comment tu appelles le jeu, tu n'aides vraiment pas.
#351488 par reimmstein
18 Mai 2016, 13:29
Merde on en a perdu un autre !!

Image

(vous noterez que je n'interviens que pour placer une de mes gifs d'Alice).
#351490 par Psikyopath
18 Mai 2016, 13:57
Je finis Fahrenheit Remaster à l'instant 8)
Ouais bon c'est bien ce dont il s'agit hein, un "remaster". Genre un lissage des textures et pis c'est tout.

L'histoire est toujours aussi intéressante cependant, mais c'est en rejouant des années après qu'on se rend compte du côté obsolète des contrôles et de certains éléments de gameplay.
Genre les QTE "budget", les angles de vue approximatifs, les déplacements maladroits des personnages et surtout les intéractions au pixel prêt avec les objets sinon rien ne se passe.

En gros, si vous l'avez fait sur PS2 à l'époque je ne conseille pas de le refaire mais gardez-en plutôt un bon souvenir parce que contrairement à Shenmue par exemple le gameplay a (mal) vieilli.

Sinon petit coup de coeur du moment pour A Bird Story fini hier soir entre deux sessions de Fahrenheit.
Oubliez le gameplay, c'est un jeu purement narratif à l'esprit bon enfant, mais il vaut le coup si vous avez une heure et demie.
Du coup ça m'a motivé à faire To the Moon, du même développeur, qui dort dans les méandres de ma collec' Steam :mrgreen:
#351521 par BadTaste
18 Mai 2016, 18:37
gentux a écrit:On va croire que j'ai l'esprit tordu, mais vu comment tu appelles le jeu, tu n'aides vraiment pas.

C'est pour déconner, relax Tutux :wink:

Gr1cheux a écrit:Allez viens sur notre topic !

Allez viens !

Pour voir Masterlord avec un short court en jean, non merci :mrgreen:

reimmstein a écrit:(vous noterez que je n'interviens que pour placer une de mes gifs d'Alice).

Ça devient malsain cette fascination pour les petites filles en robe bleue :? :mrgreen:
#351534 par gentux
18 Mai 2016, 19:28
BadTaste a écrit:
gentux a écrit:On va croire que j'ai l'esprit tordu, mais vu comment tu appelles le jeu, tu n'aides vraiment pas.

C'est pour déconner, relax Tutux :wink:

Hein ? Je crois que t'as pas saisi, tu dois être un saint. :mrgreen: