Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#350325 par corben29
10 Mai 2016, 12:21
elaab a écrit:Hello tout le monde :) !!

Je suis un gamer passionné, j'aime le jeu video ludique et ce que j'aime énormement c'est me refaire ma collection de jeux retro de temps en temps!
Ma passion du retro s'est accrue il y a maintenant 3ans depuis que je visionne le JDG.
Il m'arrive parfois d'aller explorer de nouvelles (anciennes :lol: ) découvertes dans les stores retro gaming, j'aime beaucoup aller choisir un jeu que "personne ne connait" (trèèèèèès peu de personne), et tenter de le finir sans code à entrer( comme si j'étais dans l'année de sa sortie :P ).
Donc je suis passé par là pour voir éventuellement si il y a des choses interressantes à décourvrir (ou à aller acheter) dans le jeu retro.

J'ai aussi une chaine youtube et j'aimerais très prochainement tourner des video let's play de jeu retro, mais il me faut acquérir le matos pour le faire d'abord, et mes finances ne sont pas au meilleur de leur forme :mrgreen: mais dès que je le peux je le fais de suite !!

PS : le jeu next gen c'est bien aussi mais il y a quelque chose de bizarre que je n'arrive pas à décrire quand je joue à un jeu rétro...

est ce des gros sabots que j'entends ? le joueur du grenier, chaine youtube, let's play du jeu retro, jeu en dématérialisé et pas sur les consoles originelles, un jeu que personne ne connaît sur les stores (mais bien sur).

Allez bienvenue à tous.
#350391 par Romain22
10 Mai 2016, 19:11
:banana: Bonjour tout le monde, :banana:

Je m'appelle... Romain, étonnant vu le pseudo :) j'ai 26ans, j'habite dans les côtes d'armor ( vous avez maintenant fait le rapprochement du Romain22 :whistl: )

Sinon pour parler un peu de moi, je suis joueur et grand fan de Rugby et après, lorsqu'il n'y a pas de match ni rien, de jeux video, retro ou pas. D'ailleurs vu la petite collection de jeux retro que j'ai, je passe quasiment l'essentiel de mon temps gamer sur des jeux récents. Mais bon j'adore venir à de bon vieux jeu SNES ou 64, ainsi que des FF ou Resident Evil et Parasite Eve, mais si c'est de "l'émulation" sur la PS3.

Voilà, sinon comment je suis arrivé ici ? j'ai simplement taper "forum retrogaming" sur google :clapclap:

Et pour parler de ma collection, j'ai une NES en boite qui est en état très moyen, j'ai quelques jeux aussi Zelda ect... sinon j'ai une SNES en loose avec Street fighter II et Mario All Star, j'ai également un atari qui est chez ma mère et qui ne sert plus. Et pour finir j'ai quelques jeux master système récupérer en brocante, je ne sais pas encore si je vais les garder et attendant de trouver la console ou bien faire un échange.

C'est tout pour ma part, si vous avez des questions, n'hésitez pas :imold:
#350409 par BadTaste
10 Mai 2016, 20:25
Ah ben c'est si gentiment proposé...
Vu que tu viens du 22, est-ce que tu connais un quadrupède équidé de petite taille ? :mrgreen:
La question peut sembler bizarre, mais tu comprendras :wink:
En attendant, bienvenue :D
#350662 par Poney nain du 22
12 Mai 2016, 09:01
Hipparion33 a écrit:Bienvenue aux nouveaux ! Le 22 j'y vais tous les ans en vacances ; super belle région :wink:

Alors Toi, t'es un mec bien !! fais moi réver et dis moi que t'es déjà venu à binic !
Dernière édition par Poney nain du 22 le 12 Mai 2016, 09:04, édité 1 fois.
#350663 par Poney nain du 22
12 Mai 2016, 09:02
Romain22 a écrit::banana: Bonjour tout le monde, :banana:

Je m'appelle... Romain, étonnant vu le pseudo :) j'ai 26ans, j'habite dans les côtes d'armor ( vous avez maintenant fait le rapprochement du Romain22 :whistl: )

Sinon pour parler un peu de moi, je suis joueur et grand fan de Rugby et après, lorsqu'il n'y a pas de match ni rien, de jeux video, retro ou pas. D'ailleurs vu la petite collection de jeux retro que j'ai, je passe quasiment l'essentiel de mon temps gamer sur des jeux récents. Mais bon j'adore venir à de bon vieux jeu SNES ou 64, ainsi que des FF ou Resident Evil et Parasite Eve, mais si c'est de "l'émulation" sur la PS3.

Voilà, sinon comment je suis arrivé ici ? j'ai simplement taper "forum retrogaming" sur google :clapclap:

Et pour parler de ma collection, j'ai une NES en boite qui est en état très moyen, j'ai quelques jeux aussi Zelda ect... sinon j'ai une SNES en loose avec Street fighter II et Mario All Star, j'ai également un atari qui est chez ma mère et qui ne sert plus. Et pour finir j'ai quelques jeux master système récupérer en brocante, je ne sais pas encore si je vais les garder et attendant de trouver la console ou bien faire un échange.

OOOOOOOAAAAHAAAAAA, un mec du 22 !!!!!!! un compatriote !!! T'es d'où ?????
#350664 par Poney nain du 22
12 Mai 2016, 09:04
Romain22 a écrit::banana: Bonjour tout le monde, :banana:

et pour les échanges de master system, je suis ton homme !!
#350812 par Geekopoulet
13 Mai 2016, 10:38
Hello tout le monde !

Sous le pseudo de Geekopoulet se cache un gamer et un mordu du Retro qui approche rapidement de la trentaine.
Chineur dans les vide-grenier depuis 2-3 ans environ, j'ai décider de compléter ma petite collection de consoles et de jeux. Ayant dernièrement décidé de réaliser ma Gaming Room, c'est avec joie que je découvre ce forum afin d'échanger sur nos récentes découvertes (ou non).

J'ai acquis toute sorte de console avec lequel je prend plaisir à jouer (si ma TV veut bien fonctionner), ou à admirer dans mes étagères. L'un de mes objetctifs et d'obtenir tout les jeux en rapport avec le personnage de Wario, et je suis loin de l'avoir réalisé.

Sentimentalement, ma console préféré reste de loin la SNES. Je passais des heures à jouer dessus durant ma jeunesse :)
A côté de ça je joue bien également sur les consoles récentes, Wii U et PC, et je pratique régulièrement de la course à pied autour de chez moi.

Ah, et j'oubliais, je vis dans le 54 du côté de Nancy.

A bientôt sur le forum !