Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#349890 par Skery
07 Mai 2016, 23:32
Salut Arga, bienvenue.

Je trouve ça dommage d'abandonner la génération actuelle de consoles, je pense que tout n'est pas à jeter. Mais bon, si ça ne te plaît vraiment pas... La gen actuelle a certes son lot de défauts, mais de là à dire que ce ne sont plus de "vraies consoles"... En tout cas j'aimerais savoir ce qui est la cause de ta déception.
Sinon, bonne redécouverte de ce qui t'a marqué à l'époque, et bonne chance dans ta recherche de Dreamcast ;)
#349900 par becks32
08 Mai 2016, 01:49
perso je suis tres peu sur ma one... :facepalm:
#350119 par zetton
09 Mai 2016, 13:24
Salut a tous,

Laurent 30 ans de Béziers dans l'Hérault!!

Je commence enfin ma collec' de consoles, après des travaux plus importants de ma maisons j'ai pu attaquer "MA" salle^^

Je possède pour l'instant une super nintendo, play1, play2, gamecube, megadrive2, sega gamegear et gameboy advance sp.
Alors je sais c'est pas grand chose mais bon je ne suis que au commencement^^ m'en veuillez pas^^

Ca fait plaisir de trouver un fofo comme ça @++ les gens!! :clapclap:
#350122 par becks32
09 Mai 2016, 13:29
zetton a écrit:Salut a tous,

Je commence enfin ma collec' de consoles, après des travaux plus importants de ma maisons j'ai pu attaquer "MA" salle^^

Je possède pour l'instant une super nintendo, play1, play2, gamecube, megadrive2, sega gamegear et gameboy advance sp.
Alors je sais c'est pas grand chose mais bon je ne suis que au commencement^^ m'en veuillez pas^^

ah cool!!!un voisin je suis d'agde moi!! :huhuhu:
#350124 par RetroRecidiveur
09 Mai 2016, 13:38
Bonjour à Tous !

Je me présente Olivier aka Recidiveur RetroRecidiveur pour France retrogaming

J'ai 32 ans, je suis de Paris et comme d'autres je commence ma petite collection de jeux retro.

J'ai en consoles : NES , supernintendo , Megadrive , saturn , ps1 et gameboy ! ; next gen wii , wii U , xbox one.

je fait des vides greniers et autres brocantes pour trouver mon bonheur, simplement avec mes premiers achats j'ai eu aussi les premiers problèmes quand on achète des vielles consoles la réparation.
j'ai ouvert et réparé ma nes il y a qq jours et j'étais heureux comme un roi voyant quelle reprenait vie !

j'espère trouver ici des passionnés et des petits guide qui pourra me permettre d'avoir plus de connaissances sur des choses que j'ignore.

Je suis surtout un gros gamers PC qui a eu ses moments de gloire, j'ai fait bcp bcp bcp de lan et la coupe de france des jeux vidéos sur Counter-Strike pour ceux qui jouent sur PC :)

Bonne journée et bon jeux à toutes et tous !
#350128 par zetton
09 Mai 2016, 13:47
becks32 a écrit:

Effectivement un voisin proche tient^^ qui sais si toi aussi tu fait le tour des vides greniers on se croisera peut être^^
#350130 par Guryushika
09 Mai 2016, 13:54
Rappel général: n'oubliez pas de prendre connaissance du règlement, merci ;)

viewtopic.php?f=6&t=10858
#350166 par elaab
09 Mai 2016, 17:40
Hello tout le monde :) !!

Je suis un gamer passionné, j'aime le jeu video ludique et ce que j'aime énormement c'est me refaire ma collection de jeux retro de temps en temps!
Ma passion du retro s'est accrue il y a maintenant 3ans depuis que je visionne le JDG.
Il m'arrive parfois d'aller explorer de nouvelles (anciennes :lol: ) découvertes dans les stores retro gaming, j'aime beaucoup aller choisir un jeu que "personne ne connait" (trèèèèèès peu de personne), et tenter de le finir sans code à entrer( comme si j'étais dans l'année de sa sortie :P ).
Donc je suis passé par là pour voir éventuellement si il y a des choses interressantes à décourvrir (ou à aller acheter) dans le jeu retro.

J'ai aussi une chaine youtube et j'aimerais très prochainement tourner des video let's play de jeu retro, mais il me faut acquérir le matos pour le faire d'abord, et mes finances ne sont pas au meilleur de leur forme :mrgreen: mais dès que je le peux je le fais de suite !!

PS : le jeu next gen c'est bien aussi mais il y a quelque chose de bizarre que je n'arrive pas à décrire quand je joue à un jeu rétro...
#350280 par Jybé
10 Mai 2016, 09:10
Bienvenu à tous

@Elaab : je t'invite chaleureusement à lire avec attention le règlement de FR. C'est valable pour les autres membres aussi.
#350304 par becks32
10 Mai 2016, 10:39
zetton a écrit:
becks32 a écrit:

Effectivement un voisin proche tient^^ qui sais si toi aussi tu fait le tour des vides greniers on se croisera peut être^^

je te dirais ca si je fais une brocante un de ces 4