Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#348503 par reimmstein
29 Avr 2016, 23:13
Hum je viens de lire de vieux topic desquels il ressortirait que c'est en fait la cartouche qui détermine la fréquence et non le hardware, mais j'arrive pas à trouver une explication claire...
Pour le Passeport III la compatibilité n'est pas de 100% c'est sûr.
Reste le mod RGB + freezone qu'Otaku proposait pendant un temps, chéro mais - pour le coup - ultime...
#348507 par Masterlord
29 Avr 2016, 23:25
reimmstein a écrit:Hum je viens de lire de vieux topic desquels il ressortirait que c'est en fait la cartouche qui détermine la fréquence et non le hardware, mais j'arrive pas à trouver une explication claire...

C'est bien ça le problème. :mrgreen:

Pour le coup celui que je suivais était pas trop cher (et neuf en plus) donc j'aurai pu essayer, c'est pour ça que je regrette un peu de l'avoir laissé filé. :?

reimmstein a écrit:Reste le mod RGB + freezone qu'Otaku proposait pendant un temps, chéro mais - pour le coup - ultime...

J'ai trouvé quelques début de pistes là dessus mais ça implique 7 switches (qui peuvent être camouflés avec des circuits intégrés), serait pas vraiment au point (plantages de certains jeux) et bien sur un sacrifice de N64 Jap (ou US mais ce sont les mêmes). Mais bon le topic datait de 2010 donc ça a du être amélioré depuis.
#348509 par Gr1cheux
29 Avr 2016, 23:39
Je comprends rien à ce que vous dites, et moi je viens de me faire mal en regardant les Starcraft 64 PAL...
#348510 par reimmstein
29 Avr 2016, 23:44
Après je sais que pour faire du NTSC je prendrais une Jap perso. Tu as le mod RGB pour les autres modèles de 64 qui est possible (la qualité aussi bonne mais la modif plus compliquée de ce que j'ai lu), voir le mod HDMI qui a l'air juste superbe, et sans doute bien pénible à mettre en place http://ultrahdmi.retroactive.be/

@Gr1cheux : ah ça t'a fait mal ? Regarde un clayfighter 63 1/3 sculptor's cut complet, :whistl: (y'en a un en enchère en ce moment "complet", mais boite et notice reproduites. Très compliqué de le trouver complet...).
#348536 par clioman2
30 Avr 2016, 10:06
reimmstein a écrit:@Gr1cheux : ah ça t'a fait mal ? Regarde un clayfighter 63 1/3 sculptor's cut complet, :whistl: (y'en a un en enchère en ce moment "complet", mais boite et notice reproduites. Très compliqué de le trouver complet...).

D'où le 1/3 dans le titre:
Il ne se trouve plu en 3/3 "100 % original" aujourd'hui...

:arrow:
#348554 par Gr1cheux
30 Avr 2016, 11:48
Oui mais le Sculptor's cut n'est pas en PAL ! :whistl:

Et oui d'accord... Serait-ce le jeu le plus cher de la 64 ?
#348597 par Bouli
30 Avr 2016, 14:48
reimmstein a écrit:Un Wacky Wheels HD ?!?!?!?!?!?!

http://mag.mo5.com/actu/92610/wacky-whe ... sur-steam/

L'original surpassait Super Mario Kart. Un jeu génialement fun. C'est une news intéressante ! J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt de ce genre de remake HD mais bon, c'est une initiative qui met un bon jeu au devant de la scène et qui permet de parler un peu de rétro.
#348605 par reimmstein
30 Avr 2016, 14:56
J'ai regardé la vidéo viteuf ça a l'air sympa, mais le charme de l'original (ou plutôt de l'originale copie) n'y est pas trop.
#348609 par reimmstein
30 Avr 2016, 15:00
Au contraire tu l'a mis dans ton commentaire, ça permet de faire parler d'un bon jeu ;) L'original est facilement trouvable en plus. Et tout le monde n'est pas prêt à jouer à un jeu rétro, alors si ça peut faire jouer de nouveaux joueurs c'est cool.
#348780 par BadTaste
30 Avr 2016, 20:50
Je viens de remarquer que Becks avait enfin changé son avatar moche par un autre qui pète la classe 8)
Petit bémol : t'aurais pu mettre Carmine à la place de Marcus, pour me montrer à quel point tu aimes jouer avec ton pote BadTaste :whistl: :mrgreen:
#348786 par becks32
30 Avr 2016, 21:12
BadTaste a écrit:Je viens de remarquer que Becks avait enfin changé son avatar moche par un autre qui pète la classe 8)
Petit bémol : t'aurais pu mettre Carmine à la place de Marcus, pour me montrer à quel point tu aimes jouer avec ton pote BadTaste :whistl: :mrgreen:

rohh toi ca va hein!la je m'enerve sur mass effect en niveau HARDCORE!! :twisted:
#348800 par becks32
30 Avr 2016, 21:49
BadTaste a écrit:Hey mais j'y suis pour rien moi !
C'est pas moi qui ai conçu le mode hardcore de Mass Effect ! :(
:mrgreen:

je sais je suis deg je suis aller sur une planete ou le niveau est trop haut du coup je dois reprendre une sauvegarde plus basse...j'ai perdu 5h de jeu :lol: