Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#348141 par BadTaste
28 Avr 2016, 13:03
Oui maintenant que j'ai fini le petit tuto qui va bien, je vais pouvoir aller bricoler ma borne.
J'ai reçu les boutons, joystick, etc. Ma commande Smallcab en fait.
Normalement les câbles jumpers devraient arriver aujourd'hui et sinon j’attends toujours mon écran.
Voilà voilà :D
#348143 par billy95
28 Avr 2016, 13:19
ton tuto est excellent!!!
ideal pour les débutant et un grand merci pour l'installation des bios MAME et lien de telechargement ça me sera vraiment très utile.

Un gran MERCI!!! :)
#348165 par XavArcade
28 Avr 2016, 15:47
Arvester a écrit:Protip: évitez tant que possible les fullsets, ça sert vraiment à rien de coller 15000 jeux sur un carte SD de 64Go, vous aller passer plus de temps à chercher à quoi jouer qu'à réellement jouer. Vaut mieux se faire une petite liste de 10-15 jeux par genre, croyez-moi !

C'est sûr la première fois que les potes débarquent, avoir une liste longue comme ma bite un jour sans pain c'est impressionnant, mais rapidement ça va vous soûler et vous allumerez moins la machine: Allumer, choisir un jeu durant 15 minutes, jouer 15 minutes, changer de jeu durant 10 minutes, jouer 5, en avoir marre, éteindre le truc pour retourner sur SNES... Vraiment, sur tous les forums d'arcade c'est déconseillé d'avoir de trop grosses listes de jeux. Sur ma funbox j'en suis à environ 100 jeux avec juste du Mame et une dizaine de jeux SNES, c'est encore trop, j'ai pas mis d'autres supports et c'est dommage.

:clapclap:
C'est exactement mon idée. :wink:
Sauf que pour moi, Mame et Neo geo, c'est minimum 200 jeux !

Bon, BadTaste va falloir que tu testes... :batte:
On va te faire une liste d'indispensables par genre si tu veux. :wink:
#348197 par BadTaste
28 Avr 2016, 17:41
XavArcade a écrit:Bon, BadTaste va falloir que tu testes... :batte:
On va te faire une liste d'indispensables par genre si tu veux. :wink:

La bibliothèque Neo Geo est déjà installée entièrement.
J'en connais déjà une grosse partie mais je suis impatient d'y jouer et de découvrir de "nouveaux" titres avec un stick dans la main :D

Allez zou ! On continue !

Hier je me suis donc lancé dans la phase vernissage pour que je suisse bricoler ma borne aujourd'hui :D

Image

J'ai ensuite déballé une partie de ma commande pour pouvoir me lancer dans l'installation de la Recalbox sur mon Rpi3 fraichement arrivé.

Image

A1ujourd'hui, j'ai commencé par insérer mes boutons et fixer le joystick dans le panel.

Image

Je suis ensuite passé à l'installation de la chaîne de masse sur laquelle j'ai dû, dans un premier temps, remplacer 4 cosses pour que ces dernières rentrent sur les broches du joystick.

Image

Et ensuite j'ai procédé au câblage de la masse de chaque boutons.

Image

C'est tout pour aujourd'hui ! La suite dans le week-end :D
#348208 par Jelly Jam
28 Avr 2016, 18:19
Tiens, pendant que tu es à cette étape, profites en pour virer le 1er restricteur de ton joystick Zippy ! C'est la première plaque verte que tu peux dévisser sous le stick (2 vis il me semble sur la photo du dessus). Tu auras plus de facilité à faire des quarts de cercle ... Moi j'avais du mal à faire des sauts en diagonale arrière gauche avec ... maintenant c'est le top !
#348227 par nicolabong
28 Avr 2016, 19:34
Jelly Jam a écrit:Tiens, pendant que tu es à cette étape, profites en pour virer le 1er restricteur de ton joystick Zippy ! C'est la première plaque verte que tu peux dévisser sous le stick (2 vis il me semble sur la photo du dessus). Tu auras plus de facilité à faire des quarts de cercle ... Moi j'avais du mal à faire des sauts en diagonale arrière gauche avec ... maintenant c'est le top !

Putain pas bête ça !!! Vu comment je galère sur 1945 à aller en diagonale, tu viens surement de sauver mon honneur !!! Merci mille fois !
#348308 par Jybé
29 Avr 2016, 08:46
Grosso modo suivant le jeu auquel tu joues, tu as besoin de 2, 4 ou 8 directions.
2 : Space invaders
4 : pacman
8 : street fighter

Quand tu utilises un 8 directions sur pacman, parfois tu n'arrives pas à tourner car tu fais une diagonale.

Quand tu as qu un jeu dans ta borne, il vaut mieux régler le joysticks en fonction du jeu. Quand tu en as 5000, c'est plus problématique de changer à chaque jeu.
Il me semble que certains joysticks peuvent changer le restricteur sans démontage.
#348313 par reimmstein
29 Avr 2016, 08:59
Pour Space Invader (ou les casses briques ou les jeux type puzzle bobble) le mieux c'est un spinner :)

Image
#348316 par Jybé
29 Avr 2016, 09:04
Spin et pour arkanoid oui ...
A la base Space Invaders ne proposait que des boutons.
1 pour aller à gauche, 1 pour la droite et 1 pour le tir.
Ensuite sont apparus les joysticks.