Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#347480 par reimmstein
25 Avr 2016, 22:31
Comme quoi malgré les critiques ou les avis sur un jeu, rien ne vaut l'expérience personnelle :)

Skate a écrit:Ah, aussi, ils ont remplacé les doublages anglais par des en français, et c'est naze.

y'a plus le language starfox :( ?
#347488 par Skery
25 Avr 2016, 22:45
BadTaste a écrit:
Skery a écrit:Edit: je me rends compte qu'on a parlé de GoW sur presque une page, on va bientôt devoir ouvrir un topic dédié 8)

Non on va leur faire bouffer du locuste à la sauce Souls jusqu'à la nausée :fuckyou: :mrgreen:

T'as raison tiens, on va pas se gêner !
#347491 par Skate
25 Avr 2016, 23:09
reimmstein a écrit:Comme quoi malgré les critiques ou les avis sur un jeu, rien ne vaut l'expérience personnelle :)

Skate a écrit:Ah, aussi, ils ont remplacé les doublages anglais par des en français, et c'est naze.

En tout cas j'ai pas réussi à le changer.
#347522 par lorentzo59
26 Avr 2016, 08:42
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Comme quoi malgré les critiques ou les avis sur un jeu, rien ne vaut l'expérience personnelle :)

En tout cas j'ai pas réussi à le changer.

Il paraît qu'en passant la console en anglais les voix de starfox zero passent en anglais. J'ai pas encore pu tester.
#347575 par Skate
26 Avr 2016, 13:47
Yosh!

Après résurrection de mon gamepad après changement de batterie, j'ai pu finir Starfox Zero. Ben il est très bon. Je regrette absolument pas mon achat. Au final je retire ce que je disais pour le manque de niveaux rail shooter, c'est finalement assez équilibré. Bon après c'est de l'hommage très poussé à Lylat Wars (comprendre : Beaucoup de choses en sont reprises), mais ça fonctionne bien.
Niveau graphismes, certes il ne déchire pas la rétine comme pourrait le faire un Smash wiiu ou un Mk8, m'enfin ca reste très correct et très propre. Les ralentissements ne m'ont pas choqués. Enfin le gameplay est vraiment original et met vraiment a profit le principe de gameplay asymétrique.

Bref, ne lisez pas les critiques JV, c'est un bon jeu. Peut être pas le jeu du siècle, ni celui de l'année, peut être pas non plus le meilleur de la série, mais ça reste un titre qui vaut largement que l'on s'y attarde :)
#347578 par gentux
26 Avr 2016, 14:05
Non mais dès la première annonce tout le monde se foutait de sa gueule, mais perso je le trouvais plutôt pas mal.
Si un jour j'ai la Wii U, je me le prendrai. :mrgreen:
#347598 par kazeus
26 Avr 2016, 16:39
Skate a écrit:Yosh!

Après résurrection de mon gamepad après changement de batterie, j'ai pu finir Starfox Zero. Ben il est très bon. Je regrette absolument pas mon achat. Au final je retire ce que je disais pour le manque de niveaux rail shooter, c'est finalement assez équilibré. Bon après c'est de l'hommage très poussé à Lylat Wars (comprendre : Beaucoup de choses en sont reprises), mais ça fonctionne bien.
Niveau graphismes, certes il ne déchire pas la rétine comme pourrait le faire un Smash wiiu ou un Mk8, m'enfin ca reste très correct et très propre. Les ralentissements ne m'ont pas choqués. Enfin le gameplay est vraiment original et met vraiment a profit le principe de gameplay asymétrique.

Bref, ne lisez pas les critiques JV, c'est un bon jeu. Peut être pas le jeu du siècle, ni celui de l'année, peut être pas non plus le meilleur de la série, mais ça reste un titre qui vaut largement que l'on s'y attarde :)

dit le à rez' de toute urgence pour qu'il puisse y jouer sans crainte!
#347602 par Skate
26 Avr 2016, 16:59
kazeus a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

dit le à rez' de toute urgence pour qu'il puisse y jouer sans crainte!

Inutile, il trouvera toujours quelque chose dedans sur lequel râler :whistl:
#347625 par lettybzh
26 Avr 2016, 18:57
Bonjour,
Plusieurs en cours (beaucoup en faite :shitwall: )
- Project zero PS2
- Spirit camera 3ds
- Les chevaliers de baphomet ds
- Luigi's mansion 2 3ds
- Zelda ocarina of time 3ds
- Zelda twilight princess wii
- Les experts : préméditation wii
- Toad wiiu
- Yoshi's woolly world wiiu
#347649 par lorentzo59
26 Avr 2016, 20:26
Hier j'ai ressorti Assassin's Creed 4 Black Flag histoire de me faire le DLC Aveline exclu aux machines de Sony.
Et bien franchement déçu. Il est très court, environ 30 minutes pour 3 missions. En plus vers la fin une IA vous accompagne et elle est vraiment pénible. J'ai dû plusieurs fois me suicider car l'IA ne voulait plus avancer. Bref, un DLC complètement dispensable.

J'ai également terminé un autre jeu, acheté à sa sortie en 2009, je n'y avait plus touché depuis 2013. Il s'agit de Final Fantasy 13 sur PS3. Je l'ai terminé en un peu plus de 50 heures.

Autant dire que niveau histoire j'ai carrément tout oublié. Je m'étais arrété au chapitre 11, pile au moment où on arrive dans l'open world. Graphiquement ça n'a pas trop vieilli malgré de l'aliasing. Le système de combat est pas ultra intéressant. Finalement on passe son temps à choisir l'attaque automatique. De plus dès que le leader meurt c'est le game over.

Un J-RPG sympa mais pas un Final Fantasy inoubliable.

Maintenant est-ce que j'enchaine avec le 13-2, il paraît qu'il est meilleur, ou est-ce que je commence Final Fantasy X sur PS4, car je ne l'ai jamais fait ?
#347650 par reimmstein
26 Avr 2016, 20:29
Fait FF X d'abord. J'ai pas trouvé le XIII-2 meilleur sinon, j'ai préféré le premier.