PS Gunpei :
Salut Mr alors comment vas tu? les petits vont bien?

Toi aussi tu as un peu lâché l'affaire côté brocante?!
C'est pas à Pont Pean que vous étiez par hasard ou alors Pont Réan?
Perso je préférais la seconde au bord de la Vilaine (je me rappel de mon lot Mega CD à Pont Péan à 9H00 - 10H00

... souvenir) .
PS Corben : Tu as fais quelle brocante par curiosité parceque 650 exposants

Je vois pas trop.
ça fait déjà un petit moment que les gens jouent leurs vies pour le moindre jeux retros. Il y a 2 semaines j'ai vu une SNES en broc avec quelques 5 jeux sympa dont SOM mais le prix était... 15 minutes après elle était vendu

. Vu dans la même broc un gars vendre un lot de 2 PS2 en boite pour une somme à 3 chiffres parce que c'est COLLECTOR RE...

. Une dame vendre une GBA en état digne de la poubelle (avec le jeu Titeuf) au prix de la console en boite en parfait état dans une boutique de retro de l'Avenue des Champs Elysées. C'est n'importe quoi maintenant. Si je vais encore en broc c'est plutôt pour du next gen et dans l'hypothétique espoir de tomber sur un petit truc qui fait plaisir... rien de plus.
Il n'y a qu'a voir les retours de ces 2 dernières années et encore j'insiste, il s'agit des personnes qui ont trouvés quelques choses...
Pour l'ambiance ça se dégrade de plus en plus en effet, mais vraiment chaque année c'est de pire en pire.... avant il y avait quand même un certains respects, les gens était polis, tu acceptais d'être arrivé trop tard parce que c'était le jeu. Tu ne demandais pas le prix d'un objet se trouvant dans la main de quelqu'un d'autre (question d'éducation) , tu pouvais discuter entre collectionneurs (après le Feeling passe ou pas mais c'est autre chose), tu ne voyais pas (ou peu) de personne courir de stand en stand...
Cette année je me suis pratiquement fais "arraché" des mains un Final Fantasy X (PS2) par un gosse de 12 ans des mains... (genre le jeu le plus courant de la terre) mais sérieux je lui aurait donné le jeu sans problème si j'avais vu que cela l'intéressait mais là j'ai juste eu envie de lui balancer ma main dans la gueule à ce ptit branleur.
Quand tu vois des mecs de 40-45-50 balais acheter tous les jeux vidéos possibles, les cartes Pokémons (c'est la grande mode ARGENT ARGENT), les playmobiles (parfois avec leurs gosses qui sont là pour faire baisser les prix... tu imagines l'éducation de merde : "Tu vas demander à la dame de te le vendre 1€ en la faisait culpabiliser et comme ça je le vends 50€ sur LBC!"
Quand tu vois le nombre de vidéos retour de Vide Grenier qui pullulent sur la le Net je me dis que le pire est à venir... si si c'est possible.
Moi je laisse les gens jouer leurs vies pour un jeu GB en loose et je les plains car ils doivent être bien malheureux si leurs visions de la vie c'est ça... LE RETRO ça reste quand même
JUSTE des jeux vidéos...
Juste des JeuxVoilà ma parenthèse vieux con est terminé.