Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#346551 par Psikyopath
20 Avr 2016, 10:49
Bartman :

C'est un jeu très cinématographique donc je comprends que certains ne soient pas très enchantés par le titre -et les autres de Quantic Dream-.
Comme bien souvent dans ce type de jeu c'est notamment l'atmosphère générale et le scénario qui le rendent excellent au détriment du gameplay.
Du gameplay il n'y en a d'ailleurs pas tellement dans Heavy Rain, mis à part des QTE disséminés ça et là et des phases de recherche "à la jeu d'aventure", mais le suspense est bien présent.

J'ai aussi fait la plupart des Telltale, et ces jeux sont assez similaires dans l'ensemble, mais je mettrais quand même la trilogie Quantic Dream un poil au dessus niveau réalisation.
Nostalgie ou pas j'en sais rien, mais on ressort avec un très grand sens de satisfaction une fois les avoir finis (il n'y a que la première saison de Walking Dead qui m'a fait cet effet chez Telltale)

Redonne-lui sa chance un de ces quatre, il se peut que tu ressentes les choses différemment la deuxième fois 8)
#346567 par Old59
20 Avr 2016, 12:27
J'ai commencé Saint Row IV sur One, et putain quel bordel ! :mrgreen:

Deja le 3 l'histoire était vraiment partie loin mais là c'est encore pire, mais comme c'est assumé ça reste cool. Pour l'instant j'en suis à 10 % de l'histoire, et mon Perso est deja cheaté, il saute plus haut qu'un immeuble et cours plus vite qu'une voiture. 8)
#346647 par Old59
20 Avr 2016, 17:06
J'ai pas fait le 4 l'ancienne gen, mais il est plus beau que le 3 sur 360, les textures sont plus détaillées.
#346678 par reimmstein
20 Avr 2016, 18:47
clioman2 a écrit:
reimmstein a écrit:Petite session PC Engine avec surtout Sokoban World, qui me semble plus difficile que quand j'étais gamin :mrgreen:

Ton raisonnement baisse avec l'âge... :whistl: :mrgreen:

Le truc bien avec ce jeu, c'est qu'il y a un système de password qui te permet de jouer 5 minutes le soir en rentrant du boulot:
T'es pas obligé de refaire les 30 niveaux précédents... :D

C'est bien probable :mrgreen:
Je suis bloqué au niveau 12, mais je vais y arriver :P
#346793 par Nakor
21 Avr 2016, 12:34
Pendant une énième nuit d'insomnies j'ai relancé, après plus de 10 ans, link's awakening. Je vais paraître culcul mais ce jeu me donne le sourire à chaque fois que j'y joue :D
#346803 par Arvester
21 Avr 2016, 13:52
J'ai le même sentiment, pourtant je le refais tous les deux-trois ans ^^ A chaque fois j'ai l'impression de retrouver de vieux amis !
#346829 par Nakor
21 Avr 2016, 19:37
Me suis même posé quelques instants pour écouter (Marine?) la ballade du poisson-rêve sur la place du village des mouettes.
#346840 par Skate
21 Avr 2016, 20:48
Joluz a écrit:Normal c'est le meilleur des Zelda

Juste après Majora's Mask et OoT :mrgreen:
#346870 par becks32
21 Avr 2016, 23:54
The Bartman a écrit:Un jeu de foot arcade en 3v3 où les joueurs sont remplacés par des voitures. Ça a super bonne réputation, je me le prendrais bien.

sur one :lovelove: