Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#345654 par Acerbatus
14 Avr 2016, 16:28
Ah je me disai bien que j'avais déjà vu cette avatar :lol: ....1 fois a mon arrivé , sur le topic Ps4 vs XBox One . Quel genre de personnage était ce Groju ? Becks avait l'air e l'adoré :roll:

Bon ben zut alors ça veut dire que Master ne jouera pas à la Neo Geo :whistl:
#345700 par Psikyopath
14 Avr 2016, 20:46
C'est quoi ce fanclub de Terry Bogard >.>

-

Pour ma part je viens de finir le remake de Secret of Monkey Island.
Je me rappelle encore vingt ans après des combinaisons d'objets improbables donc ça a pas été trop dur de m'en dépatouiller :lol:
Ils ont fait du très bon travail sur ce remake.
Les graphismes étaient excellents, les doublages hilarants et la soundtrack à la hauteur de l'originale.

Je lui mettrais bien un 10/10 par nostalgie, mais par contre l'interface était bien à chier.
Alt pour afficher le menu des objets et Ctrl pour afficher le menu "Actions à la Lucasarts" c'était très laborieux.
Et la détection des masques de collision était approximative à certains endroits, donc j'enlève 2 points !
8/10
#345903 par kazeus
16 Avr 2016, 05:04
Acerbatus a écrit:Je me suis fait un peu de Kof 98 aujourd'hui sur Fightcade , ça va je maîtrise quelque persos : Terry/Robert/Orochi Chris/Rugal/Benimaru)

Bref je suis prêt afronté Masterlord qui a tellement train sur Fatal Fury qu'il a mis un Terry en avatar :D

Je me suis essayé à fightcade également mais sur ff spécial et ça marche du tonnerre :shock: certaine personne ont un niveau de ouf là dedans!
#345912 par reimmstein
16 Avr 2016, 09:25
Le soucis de Fightcade c'est que y'a pas de liste d'amis, à moins que je l'ai raté.
#345931 par Acerbatus
16 Avr 2016, 12:38
D'ailleurs Kaz j'ai reussi a le regler le problème de la dernière fois :D
Après oui c'est dommage qu'il y ait pas de liste d'ami :S
#345972 par gentux
16 Avr 2016, 21:39
N'ayant fait aucun Ratchet & Clank, je me suis décidé à prendre celui sur PS4 et bien m'en a pris.
Le jeu est magnifique, drôle et tout ce que vous voudrez !
Comme dans Conker Live & Reloaded, ils font bien évidemment des références au premier dans les dialogues, c'est bien amusant même si du coup je ne les connais pas.
#345974 par Joluz
16 Avr 2016, 21:41
@Gentux
Moi non plus j'ai jamais joué a cette licence ce sera peut être pour moi l'occasion de m'y pencher
#346004 par kazeus
17 Avr 2016, 09:12
Acerbatus a écrit:D'ailleurs Kaz j'ai reussi a le regler le problème de la dernière fois :D
Après oui c'est dommage qu'il y ait pas de liste d'ami :S

On a pouvoir se fighter alors :mrgreen:
Masterlord a écrit:J'ai relancé Theatrhythm et j'ai enfin réussi Dancing Mad en SSS ! Il m'aura fallu 50 essais, tout rond. :)

J'avais pensé à le relancer également, il me manque celui là !
#346071 par Psikyopath
17 Avr 2016, 16:58
Un samedi assez chargé avec Masochisia que je venais de finir.
Histoire un peu décousue, bien que l'angle d'approche du titre était intéressant.
Ca reste quand même un titre assez malsain dans l'ensemble, d'autant plus qu'apparemment c'est tiré de faits réels.
En gros on incarne un gamin faible psychologiquement qui a des tendances meurtrières, et que l'on voit d'ailleurs passer à l'acte pendant ses épisodes psychotiques.
Certaines scènes sont d'ailleurs extrèmement graphiques, et rien n'est fait dans la finesse, ce qui est dommage.
On est bien loin d'un Cat Lady qui est intelligemment mis en scène, ici c'est juste du malsain "gratuit".
Enfin c'est mon ressenti en tout cas, les reviews que j'ai lues sur Steam encensent le titre, donc à voir pour les amateurs...

Je sais pas trop si je dois le recommander ou pas du coup, mais je lui mets un 7/20.
Des graphismes intéressants et une ambiance assez réussie, mais il a tout juste capté mon attention jusqu'au bout, limite je me suis ennuyé.
Et un final pas tellement mémorable, donc voilà. Très médiocre.

Sur ce je lance Primordia, je doute d'être déçu par celui-là :whistl:
#346074 par reimmstein
17 Avr 2016, 17:12
Y'a plusieurs fins dans Primordia :P Tu me diras laquelle tu as eu ^^ (je les ai toutes faites grâce à un walkthrough mais j'en ai eu une en particulier, c'est pour voir si tu aura la même !).
#346137 par kementari
17 Avr 2016, 21:57
Du coup, je n'ai pas rangé ma PSone et je viens de me finir (enfin, juste l'histoire pour l'instant) Croc. Purée, quelle séance de nostalgie, c'est un jeu que j'ai galéré à faire quand j'avais 12 ans. C'est vraiment la quintessence du jeu de plateforme, surtout le dernier monde, avec les plateformes qui bougent et qui se retournent. Je suis tombée un nombre incalculable de fois, j'en pestais de rage. Et puis finalement, en se concentrant, après de nombreux essais, c'est passé comme une lettre à la poste et vient le boss final, le baron Dante. Et là, c'est comme une bonne brioche qui se dégonfle une fois sortie du four, c'est passé du premier coup... :facepalm:
Bref, maintenant, objectif 100 %