Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#345748 par Gunpei
15 Avr 2016, 09:00
@Bouli : Inconnu pour moi jusqu'à aujourd'hui ce titre Jaleco !
#345749 par RyoXYZ
15 Avr 2016, 09:01
Gunpei a écrit:@Bouli : Inconnu pour moi jusqu'à aujourd'hui ce titre Jaleco !

Pareil, je ne connaissais pas du tout, tu nous feras un petit retour stp ? :)
#345824 par Bouli
15 Avr 2016, 16:28
shaokahn a écrit:Hexen avec une manette :thinking:

Franchement autant récupérer la version PC, ça demande une config ridicule. Un FPS à la manette, je trouve ça inconcevable.

C'est un Doom-like, pas un FPS. Je veux dire par là que c'est un jeu qui date d'une époque où un DLC (de merde), on appelait ça un patch si c'était pour améliorer le jeu techniquement, ou un add-on lorsqu'il s'agissait de contenu additionnel. Et justement, les doom-likes de cette époque se jouaient en 2D car la visée sur l'axe vertical était automatique (Wolfenstein 3D, Rise of the Triad, Doom, Outlaws, Redneck Rampage, Shadow Warrior, Duke Nukem 3D...), et cela y compris sur PC ! L'usage d'une manette est donc tout à fait envisageable dans ce cas là. Le couple clavier + souris est devenu pertinent à partir de la génération Quake, en gros lorsque les environnements sont devenus full-3D (pas d'usage de sprites intégrés pour les objets ou les ennemis). Je suis donc d'accord avec ta remarque en ce qui concerne les FPS modernes post Quake, et pas d'accord pour des Doom-like comme Hexen, Exhumed, Duke 3D, Doom, et les autres.

La PS1, mis à part l'utilisation d'une résolution inférieure, de sprites et effets spéciaux moins jolis et de petits ralentissements parfois, elle a pour avantage de fonctionner en 20 secondes. On met le disque, on allume la console et ça marche. Sur PC c'est devenu contraignant et un vieux briscard du monde micro et PC comme moi appréciera le fait de retrouver des hits de l'âge d'or du jeu PC sur PS1 et PS2 d'ailleurs (LBA, Diablo, Wing Commander 4, Dark Forces, Duke Nukem 3D, Deus Ex, Half-Life etc). La PS1 souffre toutefois du problème général des consoles aussi : la censure. Mais on fait avec.

Après Doom PS1 > all :D
#345826 par reimmstein
15 Avr 2016, 16:59
Bouli a parfaitement raison, c'est des jeux qui se jouaient à l'origine clavier only sur PC.
J'ai Hexen sur 64 et sur Saturn et il est parfaitement jouable à la manette.
#345831 par Joluz
15 Avr 2016, 18:37
Petit retour de jeux saturn en provenance du cash , dommage que le proprio précédent ait mis son Daytona dans un boitier DVD :facepalm: , content quand même pour le Virtua Fighter Remix
Image
#345838 par OBowser
15 Avr 2016, 18:58
RyoXYZ a écrit:
Gunpei a écrit:@Bouli : Inconnu pour moi jusqu'à aujourd'hui ce titre Jaleco !

Pareil, je ne connaissais pas du tout, tu nous feras un petit retour stp ? :)

Il appartient à la même série que le non moins réjouissant Fortified Zone. Donc, a priori un titre "gunpeien" si je puis dire !
#345845 par corben29
15 Avr 2016, 20:46
après quelques vacances en italie qui m'ont permis de bien couper d'internet, je reviens aux affaires. Seul regret le magasin retro de Florence qui paraît il est exceptionnel était fermé pour travaux.

je continue donc le full set. j'ai l'impression de ne jamais arriver au bout, c'est horrible. je rentre des jeux et il m'en manque toujours 26.

D'autant plus que je rentre dans le dur et que les sommes à sortir sont faramineuses et diminuent logiquement les jeux que je peux acheter.

Bref mon retour des deux dernières semaines
Image
Image
Image
Image
Image