Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#345104 par Psikyopath
11 Avr 2016, 15:38
@Gr1cheux

Tu incarnes une protagoniste aux tendances plus que suicidaires, et le jeu te retranscrit ce qu'elle pense et pense faire à presque tout moment.
A la fois visuellement, mais aussi des commentaires audio.
Tu ressens ces choses avec elle, c'est comme si tu étais dans sa peau.
Je te laisse deviner l'impact sur le joueur.

Lance le jeu, et tu verras déjà de quoi je parle dès les 2 premières minutes.
C'est difficile de retranscrire une émotion, vu que c'est une aventure psychologique sans vraiment d'horreur graphique pour ainsi dire.
(bon, il y a des moments où tu vois/entends des choses assez "trash" mais c'est ce que te fais ressentir le jeu qui est le plus troublant.)

On pourrait presque faire une analogie avec la série des Silent Hill, notamment le 4 -The Room-.
Ce n'est pas tellement ce que tu vois qui est troublant mais le ressenti général.
Dans la majeure partie de Silent Hill -The Room- par exemple il ne se passe pas vraiment grand chose, mais ce sont les jeux de caméra, l'ambiance sonore et les commentaires du personnage qui mettent mal à l'aise.
#345109 par Psikyopath
11 Avr 2016, 15:48
C'est un point 'n click, donc le gameplay et le narratif en particulier ont une place prépondérante.

#345120 par Gr1cheux
11 Avr 2016, 16:15
À ouais c'est plus le genre à mettre mal à l'aise, je n'ai pas fait de silent Hill, je n'aime pas ce genre de jeux... J'ai vu Reimstein faire Outlast, je pourrais pas jouer à ça...

J'ai eu peur dans Dino crisis, et plus récemment dans Dark souls... Donc bon... Mais les émotions sont différentes aussi...
#345124 par Masterlord
11 Avr 2016, 16:25
Gr1cheux a écrit:J'ai eu peur dans Dino crisis, et plus récemment dans Dark souls... Donc bon... Mais les émotions sont différentes aussi...

Ou ça ? Nouvelle Londo ? Catacombes ? :)
#345127 par Gr1cheux
11 Avr 2016, 16:31
Le haut de la Nouvelle Londo, je flippais à chaque recoin de mur...
Et au début du Hameau... Entre le poison, l'intoxication... Les ennemis degeulasses, la première fois ça fait bizarre... C'est malsain.

Bizarrement les catacombes ne m'ont pas fait cet effet là. Juste les gros squelettes a 4 pattes la. Comme sur ton GIF ! :whistl:
#345128 par reimmstein
11 Avr 2016, 16:34
Justement Outlast c'est du gros screamer, c'est une ambiance différente (mais toute aussi bonne, vivement le 2 :D).

Sinon j'ai installé Tales of Graces F sur ma PS3, y'aura plus qu'à :mrgreen:
#345134 par Acerbatus
11 Avr 2016, 16:59
Fire Emblem Sword of Seals,passer 1h20 sur un chapitre pour au final devoir tout recommencer , tout ça parce que ton putain de mercenaire a raté ses 4 attaques sur le boss alors qu'il a 15 en skillet que le boss est un général , non mais f*** , le hit rate ruine de ce jeu a vraiment été foiré .
#345139 par Acerbatus
11 Avr 2016, 17:28
The Bartman a écrit:Pour ton bien, évites Radiant Dawn alors. :D

Ca m'étonnerait que ce soit pire franchement , j'étais avec un mercenaire avec 15 de skill au chap 8 et c'était un général , il avait même pas 10 en vitesse/chance quoi .
Faudrait que j'essai avec mon Combattant et le Marteau mais même avec l'avantage de la hache sur la lance je crois qu'il est quà 25 en hit rate :roll:
#345170 par Masterlord
11 Avr 2016, 20:07
Gr1cheux a écrit:Le haut de la Nouvelle Londo, je flippais à chaque recoin de mur...
Et au début du Hameau... Entre le poison, l'intoxication... Les ennemis degeulasses, la première fois ça fait bizarre... C'est malsain.

Moi c'est le bas de la Nouvelle Londo où j'étais pas serin, je préfère les fantômes aux Darkwraiths. :whistl:

Bizarrement les catacombes ne m'ont pas fait cet effet là. Juste les gros squelettes a 4 pattes la. Comme sur ton GIF ! :whistl:

Je ne peux résister à l'envie de le reposter. :mrgreen:

Image