Joluz a écrit:Je laisse tomber Lord of Fallen , il ressemble a un Souls mais il n'en n'est qu'une piètre copie ,doublage raté , scénario cliché , niveau petit et fermé , ne vous laisser pas avoir par le gameplat typé Souls car c'est loin d'en avoir la saveur .
J'y ai joué un peu pour voir, je suis à 100 % d'accord avec toi ! Quelle purge... En plus les sous-titres ne correspondent même pas avec le dialogue des PNJ.
Bref je suis content de pas l'avoir payé, je l'ai deja virer de ma Xbox One.
J'ai commencé la trilogie des Fire Emblem GBA en début de soirée , du coup j'en suis au 7ème chapitre de Sword of Seal . Pour l'instant je le trouve vraiment similaire à Shadow Dragon , j'ai l'impression qu'on recrute le même type d'unité avec les même armes mais bon ça me dérange pas au final . Par contre c'est incroyable le nombre d'attaques que tu rates dans ce jeu et c'est vraiment chiant pour les bosses qui sont vraiment forts dans ce jeu (impossible e les 1 vs 1 et de les battre en 1 tour).
Bon et bien je viens de finir la pentalogie Blackwell Le dernier était vraiment le meilleur de mon point de vue, point de vue narratif, exécution et gameplay. Tout était presque parfait. Beaucoup de backtracking quand même dans cette série, mais très plaisant à suivre dans l'ensemble. A part à deux trois endroits je dirais aussi que le niveau est vraiment accessible à tous, aucune énigme "cryptique" en vue. Les fans de jeux d'aventure en général trouveront les solutions assez rapidement je pense, et les néophytes en auront quand même à se mettre sous la dent.
Décidément ils ont du nez chez Wadjet Eye en tout cas, niveau scénar' c'était du béton. En tout cas les jeux qui te laissent dans un état de blues / mélancolie une fois les avoir finis c'est pas monnaie courante non plus. Série Blackwell : un 8/10 bien mérité
Je t'avais prévenu que la fin était tristoune ! Wadjet Eyes a été fondé par Dave Gilbert qui a fait The Shivah et les Blackwell. Et c'est aussi eux qui ont édité Gemini Rue de Joshua Nuernberger et Pirmordia de Wormwood Studios, deux titres que j'ai adoré. Un petit éditeur à surveiller ^^
Bon The Shivah est bâclé en 2 heures et demie, en galérant bien sur la fin quand même par contre Le jeu est hilarant par moment et j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. C'est dans le même univers que Blackwell, les clins d'oeils étaient carrément grossiers Le type d'énigmes est d'ailleurs très similaire, pour ceux qui ont fait les Blackwell ça en devient presque trop facile.
Je conseille pour se fendre la gueule (vu le scénario comique assumé) mais il restera pas dans les annales Le Primordia j'le garde sous le coude, je l'ai pris y a une paire de jours et il me fait graaaave envie.
Là j'ai bien envie d'me faire un angoisse/horreur histoire de changer de registre. J'en ai encore trop à faire là, choppés en sale qui me faisaient de l'oeil
The Shivah est le premier jeu du mec, donc c'est plutôt les blackwell qui font les clins d'oeil ^^/ J'ai fait The Last Door (la première saison, la seconde vient de sortir chez GOG, j'attends la promo ) et c'est une très bonne ambiance, même si le jeu est très simple. The Cat Lady j'ai abandonné au bout de 2h tellement il me faisait bader. Il est excellent ceci dit, très beau. Je le recommencerais c'est sûr. D'ailleurs du même dév y'a Dawnfall, qui a l'air dans le même trip.
Et voilà, terminé Tales of Vesperia, un bien bel épisode ma foi. Le gameplay se situe entre les épisodes Symphonia/ The Abyss et les Xillia/Zestiria. Visuellement le jeu est dans la droite ligne des autres : propre, sans fioriture, typé manga (moi j'aime mais ça peut ne pas plaire) ; petit bémol il y a peu de cinématiques en animés comparé à ses successeurs, et les cinématiques en 3D précalculée sont sans plus. L'OST est soignée, même si l'opening est très inférieur à celui de Zestiria que j'adore . L'histoire est sympa même si le déroulement déroute un peu ; ce n'est pas réellement une montée en puissance continue, le rythme est assez lent mais on ne s'ennuie jamais. Le jeu est plutôt long par rapport à la moyenne des jrpg actuels (38h de jeu sans pratiquement faire aucune quête, avec juste une petite heure de levelling !). Et je dois dire que le final est extrêmement réussi pour une raison toute bête,
personne ne meurt, pas même le boss final ! Et j'apprécie ça, la forme de glorification du sacrifice (aka suicide) que l'on trouve bien trop souvent dans les jrpg me fatigue. Et là, c'est la vraie belle fin, ça fait plaisir !!
Seul "petit" regret, le boss final est un peu facile, même si une de ses attaques m'a fait douter ^^.
En tout les cas, de mon expérience, les 4 épisodes de cette gen (j'ai encore Graces à faire) sont d'un très bon niveau (alors que sur la génération précédente j'ai pas réussi à fini Legendia, trop moyen). Ça n'augure que du bon pour la suite
The Cat Lady fini ce matin vers 5 heures du mat' juste avant de me coucher. Impossible de décrocher C'est un vrai cauchemar ce jeu, le malaise quasiment en permanence.
En matière d'horreur psychologique c'est très réussi. C'est pas le genre de jeu grotesque qui t'envoie des jumpscare à la face toutes les 3 minutes ni même te montre des mares de sang ridicules ou encore des atrocités visuelles ceci-dit mais c'est l'ambiance dégagée par la narration qui est insoutenable par moments. Et c'est d'ailleurs la manière dont les choses sont présentées qui rendent le titre très peu soutenable psychologiquement de mon point de vue. Le récit est génial, l'esthétique du titre excellente et l'ambiance sonore angoissante au possible.
Bref, un incontournable pour ma part en matière d'horreur, mais à ne pas mettre dans toutes les mains vu les sujets traités.
Psikyopath a écrit:Et c'est d'ailleurs la manière dont les choses sont présentées qui rendent le titre très peu soutenable psychologiquement de mon point de vue.
C'est ce qui m'avait fait lâcher. Je me considère pas fragile mais c'était trop pour moi. Ceci dit ton avis me conforte dans l'idée qu'il faudra que je m'y remette un jour !