Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#344618 par BadTaste
08 Avr 2016, 12:14
Il est juste puissant ce film :lotlaugh:
J'aime aussi beaucoup Roger Rabbit qui a bercé mon enfance :D
En fait ya que "un indien dans la ville" que je trouve moisi dans ton retour, même si je préfère le "Robin des bois" de Mel Brooks :mrgreen:
#344702 par Old59
08 Avr 2016, 18:43
Ben l'article est fait de sorte à bien montrer pourquoi les avis sont tant partagés sur cette série, la difficulté, l'absence de narration, les décors etc...

Et surtout pourquoi elle a une telle aura auprès de ses aficionados
#344714 par Gr1cheux
08 Avr 2016, 18:51
Ba je sais pas trop, moi j'ai fait le tuto, j'ai galeré, j'ai gueulé et j'ai kiffé, j'ai pas arrêté depuis !

Ils doivent parler de ce sentiment quand tu arrives à battre un boss pour la première fois après 10/15 tentatives...
#344716 par The Bartman
08 Avr 2016, 18:55
Old59 a écrit:Demon's Soul à sa sortie.

Sur les forums où je trainais à l'époque y'avait quand même un vrai engouement de la part d'une petite niche de joueurs. Et la presse était aussi emballée.
#344721 par Gr1cheux
08 Avr 2016, 19:05
Old59 a écrit:Je cite : "Faire ressentir un sentiment d'accomplissement aux joueurs qui parviennent à surmonter la difficulté."

Ouais ba je dirais même plus que ça ! C'est la première fois sur un jeu où j'ai eu les mains qui tremblaient et le cœur à 450bpm quand il reste 3 coups d'épée à donner à un boss...

C'est génial.
#344723 par The Bartman
08 Avr 2016, 19:11
Old59 a écrit:Sony avait quand même rompu son partenariat avec From Software, déçu des ventes au début.

Faibles ventes ne veut pas dire avis partagés...
Une nouvelle licence, d'un développeur pas très reconnu jusqu'alors, style de jeu qui s'adresse à une niche et sorti dans la période où Sony était bien derrière la concurrence. Normal que les ventes étaient faibles, mais ceux qui y jouaient en parlaient très majoritairement en bien.

Par contre je savais pas qu'il y avait eu un partenariat entre From Software et Sony à cette époque. Le jeu étant édité par Namco Bandai (Atlus au Japon?).
#344726 par Masterlord
08 Avr 2016, 19:28
Demon's Souls est un partenariat en Sony Computer Entertainement Japan et From Software (comme Bloodborne). Ils n'ont pas cru en la licence et n'ont pas voulu de la suite proposée pas FS (récupérée par Bandai Namco).

Clairement l'une des plus grosse erreur de l'histoire de PlayStation.

Pour ce qui est des avis mitigés à la sortie je ne m'en souviens pas (perso j'avais pas la PS3 et le jeu me faisait envie).

Par contre hier j'ai lu la preview de GK sur une demo en début de dev', c'est assez drole de savoir qu'au final il prendra 8+ et la sélec sera sur la boite du jeu. :lol:

http://www.gamekult.com/actu/tgs-08-dem ... 70653.html