Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#344023 par anonyme26
05 Avr 2016, 17:40
Dépend de ton budget et de l'utilisation. Pour moi un thermomix c'est useless, ensuite tu as le choix entre les kenwood et le kitchen aid... c'est de la bonne came pour les deux, le KA joue sur le design et certains remettent en cause ses ustensiles en plastique et son variateur à cran mais sa fabrication tout en métal respire la robustesse.

Le kenwood c'est l'inverse, potentiomètre, ustensiles en métal mais fabrication qui renvoi une image bien moins robuste mais je pense que c'est juste une impression. dans les deux cas je pense que tu ne seras pas déçu.

L'avantage chez Kenwood c'est qu'il existe une version sur lequel tu peux refoutre un blender car c'est un moteur à transmission (donc un seul moteur qui alimente le blender et le bol, tandis que le kitchenaid c'est un moteur direct. De plus le moteur du KA est bien moins puissant, mais encore une fois ça dépend de ton utilisation, si c'est pas pour faire des pâtes super dense...

cette page est assez détaillé même si elle porte sur un vieux modèle kenwood
http://cuisine-addict.com/ka-vs-k-kitch ... l-choisir/

Perso j'hésite encore moi aussi pour l'un ou l'autre mais je vais bientôt passer à l'achat :D reste à savoir lequel

EDIT: comme un ami m'a encore dit dimanche : le thermomix c'est bien pour faire à manger pour les vieux sans dents... si tu aimes la bouillie c'est parfait :D
#344065 par Mik3
05 Avr 2016, 19:33
Ouais c'est un peu ce que j'avais lu sur le kenwood vs KA.

Niveau budget 350/400€ soit le prix du KA artisan (un peu plus puissant et plus grand bol que le Classic), J'avais vu le K-mix de kenwood mais je ne sais pas trop il me semble en dessous sur les finitions/solidité.
Pour les accessoire j'ai deja un blender kenwood donc c'est pas decisif pour moi, ni pour elle.

En ce moment le KA Artisan blanc est à 400e sur Cdiscount. Le kenwood Major est au meme prix, je ne sais pas où il se place face au KA.
Et le K-mix à 250€ dont le design me plait mais dont j'ignore la qualité face aux deux autres...
#344066 par becks32
05 Avr 2016, 19:38
kazeus a écrit:pas besoin et puis c'est pratique par moment !

par moment comme la ps4 :lol:
#344079 par Bouli
05 Avr 2016, 20:25
Masterlord a écrit:Bah si tu as une chérie, tu as déjà un robot pâtissier non ? :thinking:

J'ai une femme, mais si on se voit un jour, c'est moi qui cuisinerait en ton honneur. Je te ferai des Doubitchoux en entrée et un Kloug aux marrons en plat de résistance... Pour célébrer mes origines :mrgreen:
#344083 par Guryushika
05 Avr 2016, 20:28
Je te croyais écossais? Chaque fois qu'on s'est vu tu portais un kilt et tu jouais sans cesse de cette foutue cornemuse quand je conversais avec Obowser, il m'a dit "Quoi?" la main derrière l'oreille 276 fois, j'ai compté.
#344085 par Bouli
05 Avr 2016, 20:33
Bah le kilt et la cornemuse c'était pour passer inaperçu en Flandre Belge. Apparemment je me serais trompé. Remarque, les regards inquiets des autochtones, et les sourires franchement gênés lors des bourrasques en front de mer étaient des bons indices. Je voulais juste leur rendre hommage... Ils auraient pu saluer l'effort. Ces flamands :roll:
#344137 par Mik3
06 Avr 2016, 08:41
Masterlord a écrit:Bah si tu as une chérie, tu as déjà un robot pâtissier non ? :thinking:

:mrgreen:

:lol:

Finalement je me suis focalisé sur deux modeles, soit le KA artisan, 400 roros
Image
Robuste, garantie 5 ans, moins d'accessoire, plus cher, peu bruyant, moteur en prise directe (donc plus fiable ?)

Le Kmix de Kenwood, 230/250€
Image
Moins cher, garantie 2 ans, plus d'accessoire, meilleur controle de vitesse, plus puissant (mais sans prise directe ?)
#344148 par anonyme26
06 Avr 2016, 09:31
Perso je prendrais le KA... le kMix, c'est vraiment le bas de gamme de chez Kenwood, qui joue juste sur le style pour attirez les amateurs du style KA justement.

après moi je pensais m'orienter vers un Major avec le Blender justement.

tu as quoi comme accessoire en plus dans le Kmix ?
#344153 par Mik3
06 Avr 2016, 09:46
Major trop cher pour moi, Chef Premier maxi.

Bah pour tout te dire j'en sais pas grande chose c'est ce que j'ai lu à droite à gauche...

Dilemme là quand meme. Le Kmix reste je pense un bon robot pas mal plébiscitée sur le net pour son rapport Q/P, j'aime son design et vu le prix je pourrais prendre des accessoires avec.
Le Chef à un Blender et finalement je me dit qu'avec ca je pourrais presque lourder le reste de mon petit electro avec un gain de place et de simplicité, mais c'est vraiment mastoc et le Chef me semble avoir pas mal de plastoc ?
Le KA pour le meme prix que le chef voire plus n'a pas le blender mais est garantie 5 ans + conception tout en metal.

:thinking: Je me dis que je ne serais pas déçu (et ma cherie non plus) dans tout les cas mais à voir le meilleur choix dans le temps.