Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#342808 par becks32
29 Mar 2016, 14:33
voila pour moi un de mes dessins animés actuel préféré!en plus quand je vois les gros dans leurs fauteuils ca me fait penser au client mcdo qui prefere attendre au drive alors qu'il n'y a personne en caisse tout ca pour une glace... :facepalm: ;je les appelle des WALL E

Image
#342828 par kazeus
29 Mar 2016, 15:42
becks32 a écrit:!en plus quand je vois les gros dans leurs fauteuils ca me fait penser au client mcdo qui prefere attendre au drive alors qu'il n'y a personne en caisse tout ca pour une glace... :facepalm: ;je les appelle des WALL E

:lol: ah ouais j'ai déjà vu ca et mac do n'aide pas non plus avec leur bornes où le client s'assoie le temps d'avoir sa commande :facepalm: perso je trouve ca long et je vais le chercher avant que la femme n'est fini :whistl: donc j'ai arrêté les bornes sauf quand y'a beaucoup beaucoup de monde!
#342832 par clioman2
29 Mar 2016, 16:23
kazeus a écrit:
becks32 a écrit:!en plus quand je vois les gros dans leurs fauteuils ca me fait penser au client mcdo qui prefere attendre au drive alors qu'il n'y a personne en caisse tout ca pour une glace... :facepalm: ;je les appelle des WALL E

:lol: ah ouais j'ai déjà vu ca et mac do n'aide pas non plus avec leur bornes où le client s'assoie le temps d'avoir sa commande :facepalm: perso je trouve ca long et je vais le chercher avant que la femme n'est fini :whistl: donc j'ai arrêté les bornes sauf quand y'a beaucoup beaucoup de monde!

C'est bornes sont obligatoire maintenant à Amiens, tu ne peux plus commander direct au guichet.
Tu passes à la borne, tu paies à la borne, sinon tu refais la queue au guichet pour payer et tu fais ensuite la queue dans la file de à côté pour prendre ta commande.
On en gagne du temps avec ce p***** de système, super pratique... :evil:

becks32 a écrit:je les appelle des WALL E

Et s'ils sont 2, tu les distingue comment ?
Le premier tu l'appelles le Wall E ?
Et le second, le plus joyeux, tu l'appelles Wall E Bis ?
:arrow:
#342838 par becks32
29 Mar 2016, 17:08
t con! :20-20:
#342847 par becks32
29 Mar 2016, 17:29
perso je trouve les gens de plus en plus flemmard de tout avec le paiement sans contact aussi :facepalm:
#342854 par anonyme26
29 Mar 2016, 17:36
becks32 a écrit:perso je trouve les gens de plus en plus flemmard de tout avec le paiement sans contact aussi :facepalm:

pas d'accord, c'est juste plus rapide, sérieux quand je bois un verre en terrasse avec des gens entre le moment ou le mec tape la somme te file la machine tu tapes le code attend que ça valide tire le ticket etc c'est pas de la fainéantise c'est de l'optimisation de temps autant pour le client que pour le professionnel. Et de nos jours de moins en moins de personnes se ballade avec du cash et n'ont pas le réflexe d'aller tirer du liquide. C'est bien simple, moi je n'ai JAMAIS de liquide sur moi.

Et les caisses auto par contre je vous rassure, c'est juste pour payer moins de personnel :D
#342856 par clioman2
29 Mar 2016, 17:39
kazeus a écrit:nous ça ne change rien et ça permet simplement de désengorger la file 8)

C'était pour ca aussi au début ici, le temps que les clients s'habitue et maintenant que nous avons appris à nous en servir
Le pire, c'est pour les personnes âgées... :roll:
#342858 par kazeus
29 Mar 2016, 17:42
je m'en doutais un peu que c'était pour réduire le personnel :? par contre,oui, moi j'aime bien ce système sans contact et je voudrais que le maximum soit un peu plus élevé que 30/40€ (je ne sais plus le montant) car ca permettrai d'aller plus vite quand on fait ses courses!

clioman2 a écrit:
kazeus a écrit:nous ça ne change rien et ça permet simplement de désengorger la file 8)

C'était pour ca aussi au début ici, le temps que les clients s'habitue et maintenant que nous avons appris à nous en servir
Le pire, c'est pour les personnes âgées... :roll:

en gros vous étiez des cobayes :mrgreen:
tu va trouver ca bizarre mais j'ai jamais vu une personne de plus de 65 ans aller au mac do :lol:
#342860 par Gr1cheux
29 Mar 2016, 17:48
Les bornes c'est bien quand tu sais ce que tu veux, comme le drive, y a juste le sans contact qui marche pas sur leur bornes...

Quand le midi pendant le boulot j'ai pas trop le temps c'est pratique, en 5min je repars !

Sauf si tu tombe sur des gens qui ne comprennent pas comment ça marche.. :facepalm:
#342863 par anonyme26
29 Mar 2016, 17:58
Gr1cheux a écrit:Les bornes c'est bien quand tu sais ce que tu veux, comme le drive, y a juste le sans contact qui marche pas sur leur bornes...

Quand le midi pendant le boulot j'ai pas trop le temps c'est pratique, en 5min je repars !

Sauf si tu tombe sur des gens qui ne comprennent pas comment ça marche.. :facepalm:

Franchement c'est plutôt bien foutu, le problème ensuite il vient plutôt de la méconnaissance de la carte et du principe des menus pour les moins initiés comme les personnes âgès ou les cinquantenaires qui vont au mc do 1 fois par an :) L'ergonomie a été super bien travaillé et de nos jours le tactile est devenu intuitif pour une majorité de personne.
#342866 par clioman2
29 Mar 2016, 18:03
kazeus a écrit:en gros vous étiez des cobayes :mrgreen:

J'y ai déjà songé que nous étions des cobayes:
Surtout au début, lorsqu'ils les ont installé et mis que nous étions un des 10 premiers Mc Do de France â posséder l'option "commande à la borne".
#342867 par BadTaste
29 Mar 2016, 18:06
clioman2 a écrit:C'est bornes sont obligatoire maintenant à Amiens, tu ne peux plus commander direct au guichet.
Tu passes à la borne, tu paies à la borne, sinon tu refais la queue au guichet pour payer et tu fais ensuite la queue dans la file de à côté pour prendre ta commande.
On en gagne du temps avec ce p***** de système, super pratique... :evil:

C'est tout pareil par chez moi :roll:

clioman2 a écrit:Et s'ils sont 2, tu les distingue comment ?
Le premier tu l'appelles le Wall E ?
Et le second, le plus joyeux, tu l'appelles Wall E Bis ?
:arrow:

:20-20: