Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#340936 par Alexbzh
21 Mar 2016, 13:17
Julyan a écrit:Ce week end, je vous montre mes retours... vous risquez de rager.
Perso, j'ai jamais fait d'aussi beau retour que ces deux dernières semaines.

ce teasing :noel:
#340939 par Julyan
21 Mar 2016, 13:23
faut dire ce qui est^^
J'ai jamais vu cela perso...
Mais promis, la prochaine fois, je prends mon appareil photo pour vous montrer cela quand je peux.
#340946 par anonyme26
21 Mar 2016, 13:33
shaokahn a écrit:Il y a plusieurs mois j'avais fait une brocante à Vincennes (ville assez chic). J'ai halluciné de voir des gens vendrent les chaussures de leurs gamins complètement usées ET MEME PAS NETTOYEES !!!!
J'ai jeté pas plus tard que la semaine dernière les chaussures de ma gamine qui étaitent dans le même état...

Donc effectivement, dans les brocantes on trouve souvent des poubelles.

Sinon j'ai une fois fais une brocante en exposant (1ere et dernière fois de ma vie). J'avais tout nettoyé, bichoné pour que ce soit présentable. J'ai essayé de revendre à un prix assez bas un vieux homecinema, des enceintes iphones, les velos de mes gamins, etc etc... mais les gens s'attendaient à ce que je brade tout à 5€. Ca m'a gonflé j'ai tout donné à la famille !

alors il y a une loi immuable quand tu vends en VG : c'est jamais les plus belles choses que tu vends :D

Après nettoyer tout ce que tu vends, franchement quand tu vas en brocante, tu t'attends à avoir de la poussière... Et oui les gens s'attendent à ce que tu brades tout à 5 euros... et c'est normal... ton velo tu as beau l'avoir payé 100 balles il est utilisé il est d'occasion et tu es en brocante... sinon tu te fais chier à le prendre à l'amener à un cash qui te le reprendra sûrement 20 euros, tu auras gagner 15 euros mais tu te seras casser les couilles à le foutre dans ta voiture et à l'emmener la haut à faire la queue au guichet etc.

après concernant le volume il est clair qu'on va plus trouver des la SNES ou de la MD comme il y a 10 ans, mais il y a autre chose pour se faire plaisir, les grands classiques de l'ère playstation et dieu sait qu'il y en a, entre les spyron les médiavils, les suikoden, les final fantasy, les metal gear et plein d'autres. Et il y a toujours moyen de trouver une bricole par ci par là, une vieille gameboy retrouvée au fond d'un carton, un vieux pad de SNES.
Je parle même pas de la DS, de la Wii, de la PS360 qui regorge de super jeux que vous allez trouver pour 2 euros à outrance. Et puis comme je le dis toujours, faut pas aller en brocante et se disant je vais trouver absolument un truc, et il faut pas non plus se focaliser uniquement sur un domaine.

Si vous avez des gosses, regardez du côté des jeux de sociétés, des BD etc, franchement si vous y aller uniquement pour du jeu vidéo vous allez vite déchanté.

J'étais dans cette optique au debut aussi, alors forcément quand pendant 2 saisons tu trouves pleins de trucs, que tu fais des retours de ouf et qu'après tu trouves plus rien tu déchantes, mais perso ça m'a permis de m'intéressé à d'autres choses.
#340956 par lunark
21 Mar 2016, 14:26
Premier vide grenier de la saison 2016 ce samedi 19.
Première fois de ma vie de chineur que je trouve du master system et encore plus du nes sur un stand de particulier (il y a bien sur tout les câbles ainsi que 2 manettes pour chaque console). Le Zelda vient d'un stand de revendeur, mais bizarrement, il pratique des prix vraiment dérisoires et le ptit sin and punishment sous blister qui fait plaisir. La personne en avait deux donc je pense que ça venait d'un déstockage mais c'est pas grave en soit...

Sinon j'ai même pas compté le nombre de stands qui revendaient des jeux ps2 sous blister tout droit arrivés de chez gifi/noz... Et bien sur, ils sont pas revendus à prix coutant...

Image
Dernière édition par lunark le 21 Mar 2016, 14:27, édité 1 fois.
#340957 par Merovingien29
21 Mar 2016, 14:27
clioman2 a écrit:Quelqu'un ici (Jybé si mes souvenirs sont bons...) avait dit cette phrase il y a 2-3ans:
"Les brocantes sont devenus les poubelles du net".

Avec le recul, je me rend de plus en plus compte que c'est vrai:
Seul les invendus du bon coin sont là et pour des prix fumés... Et ca dans toutes les catégories, meme dans celui de la layette qui est en plein explosion... :roll:

Moi aussi j'aime bien cette phrase, elle résume a elle seule la situation.

rajouter à cela que presque un stand sur 2 tu as l'impression d'être à une vente de puériculture... mais malgré tout ça je continue (comme la plus part d'entre nous) a avoir cette petite excitation du matin (non pas celle que vous pensez :whistl: ) juste avant de partir en braderie, avec le secret espoir de ramener THE TRUC qui fait plaisir.

j'ai encore en souvenir la PC Engine GT que j'ai trouvé l'année dernière sur une broc assez minable au demeurant, dans un froid de canard, et là devant moi entre un renard empaillé une lunette de WC! :clapclap:

Nous sommes tous d'acord pour dirent que cela est et sera de plus en plus rare mais c'est le jeux et comme le souligne Rezga il y a plein d'autres choses auquel s'intéresser, livres, BD, CD's....

Les jeux vidéos quand tu vois le nombres de personnes qui courent après c'est juste plus possible. Je vois même des vieilles acheter des jeux DS pourris par sacs entier... :facepalm:

PS : Néanmoins la région joue énormément également et dans le 35 là ou tu trouvais du PS3 ou 360 pour rien du tout dans le 29 Nord ils te vendent ça plus chère que dans les cashs.

Moi je dis : "Bon courage à ceux qui veulent se faire une collection aujourd'hui, lancer vous plutôt dans les chatons en porcelaines avant que cela deviennent HYPE!
#340963 par corben29
21 Mar 2016, 15:05
et encore tu n'es pas installé en pays bigouden. Là-bas ils te vendent le fifa 2006 au prix de la xbox360 !
:whistl:

sérieusement c'est la campagne et tu ne verras pas les quantités rennaises ici sauf peut être durant la foire saint michel.

Mais l'avantage c'est qu'il peut y avoir des bons lots qui dorment dans le garage depuis 20-30 ans ce qui est quand même moins le cas dans l'appartement rennais.
#340969 par Tycoul44
21 Mar 2016, 15:27
Bien joué Lunark, tu as trouvé là un beau lot Master System.

Je viens de parcourir les 2 dernières pages du topic et comme à chaque début de saison on a ceux qui ont encore de l'espoir et ceux pour qui tout est foutu et pour lesquels c'était bien mieux avant.

Comme chaque année je me range dans la première catégorie, je fais toujours des brocs avec plaisir. Comme le dit Rezga il faut y aller à la cool en ayant si possible plusieurs centres d'intérêts. Il ne faut surtout pas chercher quelques choses de précis, c'est le meilleur moyen de se dégoûter des brocantes.

Une fois encore j'ai bien fait de me lever (07h15 pour être sur place à 08h10). Première broc, premier stand je trouve le Professeur Layton Vs Phoenix Wright, deuxième stand le Shinobi III Return of the Ninja Master :clapclap: autant dire que cela démarrait sur les chapeaux de roues.
J'étais aux anges trop content d'avoir trouvé ce titre que je convoitais depuis un certain temps.

Le reste fut acquis sur une deuxième brocante (le Resident Evil Zero n'a plus sa notice sinon les autres sont bien complet), j'en ai finalement fait une dernière où j'ai fait chou blanc.

Je n'ai pas croisé de revendeurs ni d'autres collectionneurs, alors est ce à dire que le 44 est prèservé, je ne crois pas, ici aussi la concurrence est dure et le choix se restreint. J'ai fuit les brocs trop grandes pour me concentrer sur des plus petites et le facteur chance était avec moi ce week-end. Tout ceci je l'ai trouvé a de vrai prix brocantes.

Image

Image
#340981 par Merovingien29
21 Mar 2016, 16:13
corben29 a écrit:et encore tu n'es pas installé en pays bigouden. Là-bas ils te vendent le fifa 2006 au prix de la xbox360 !
:whistl:

sérieusement c'est la campagne et tu ne verras pas les quantités rennaises ici sauf peut être durant la foire saint michel.

Mais l'avantage c'est qu'il peut y avoir des bons lots qui dorment dans le garage depuis 20-30 ans ce qui est quand même moins le cas dans l'appartement rennais.

Curieusement j'ai trouvé des trucs sympa en pays Bigouden et puis je peux pas trop critiqué mon épouse est de Pont Labbé! :D

C'est les Léonards les pires, ils ont des hérissons dans les poches! :lotlaugh:

Il était tout seul dans son coin le Shinobi 3 Tycoul? Je dis ça car souvent un bon jeu en appel un autre. dans un lot en général tu as soit beaucoup de daubes soit des super jeux!

Sur SNES jamais trouvé en une seule fois : ZELDA, SOM, Probotector, Metroid et les 3 Donkey Kong, le plus "mauvais" jeu du lot c'était Mario kart. (Acheté à une nana super sympa, impossible de ne pas m'en souvenir, il y a 5 ou 6 ans maintenant).

Par contre j'ai aussi trouvé des lots bien moisi, souvent sur MD (désolé pour les pro-SEGA) avec une 10 de jeux et que des daubes. Quand tu passes les jeux en revus tu te dis, il va bien y avoir un truc à sauver et puis arrivé à la fin binh en fait non...
Dernière édition par Merovingien29 le 21 Mar 2016, 16:48, édité 1 fois.
#340983 par Tycoul44
21 Mar 2016, 16:26
Merovingien29 a écrit:Il était tout seul dans son coin le Shinobi 3 Tycoul? Je dis ça car souvent un bon jeu en appel un autre. dans un lot en général tu as soit beaucoup de daubes soit des super jeux!

Oui tout seul posé verticalement au milieu d'une table, quand je l'ai vu les pulsations sont montées direct, je l'ai pris en main, ouvert et vu qu'il était bien complet. Par contre c'était le seul qui lui restait les autres ayant été vendu sur une autre broc par le passé.
#340991 par Merovingien29
21 Mar 2016, 16:50
Tycoul44 a écrit:
Merovingien29 a écrit:Il était tout seul dans son coin le Shinobi 3 Tycoul? Je dis ça car souvent un bon jeu en appel un autre. dans un lot en général tu as soit beaucoup de daubes soit des super jeux!

Oui tout seul posé verticalement au milieu d'une table, quand je l'ai vu les pulsations sont montées direct, je l'ai pris en main, ouvert et vu qu'il était bien complet. Par contre c'était le seul qui lui restait les autres ayant été vendu sur une autre broc par le passé.

Bien joué en tout cas! C'est rigolo quand même un jeu de ce calibre en plein milieu d'une table comme ça... Des fois il faut pas trop chercher...C'est chier le mien il a pas sa notice :|
#340999 par corben29
21 Mar 2016, 17:15
excellent le shinobi 3. c'était le reste de précédentes ventes, le jeu qu'on avait oublié au fond d'un carton dans le grenier. ça arrive souvent.

enfin il se suffit à lui même, c'est une merveille de jeu d'action.

Tycoul44 tu as raison d'être optimiste, tous les ans tu fais des supers retours.

Mero29 c'est vrai que les léonards c'est pire encore.
#341003 par cryptus
21 Mar 2016, 17:31
Superbe prise que ce Shinobi 3, je lai fini au moins 12 fois celui-là. J'ai la version JAP, mais mettre la main sur la version PAL ne me déplairait pas...