RyoXYZ a écrit:Gr1cheux a écrit:Ce "collector" est encore plus de la baise que les autres, parce que toi qui attends sa sortie devant ton magasin, tu le trouve pas a 80€ ou je sais pas combien, tu vas devoir payer les deux jeux a 45€, plus le DLC a au moins 15€, si c'est pas plus...
Quelle idée de merde de faire 3 jeux pour un...
Tu veux qu'on reparle de pokémon ?...
Ça fait 20ans que ça fonctionne, Nintendo tente de le faire sur une autre de leurs licences prestigieuses destinée à un public différent de pokémon. Et force est de constater que ça fonctionne : les ventes de Fire Emblem Fates cartonnent ! Commercialement parlant ils ont raison, ils sont là pour gagner de l'argent pas pour distribuer des jeux à perte 
Ce collector n'est pas du tout "de la baise", on a bien expliqué qu'il était avantageux car moins cher que prendre les 2 versions simples + le dlc séparément, sans compter qu'au passage tu ramasses des goodies (steelbook, artbook...), c'est un des rares collectors qui représente un intérêt, contrairement aux plus courant où les bonus "in game" sont uniquement cosmétiques ou tellement minimes qu'ils en sont risibles (Uncharted, Assassin's creed...).
ouais enfin sur Fire Emblem ils ont quand même un peu déconné je trouve :/ déjà parce que c'est pas dans l'ADN de la série, Pokémon s'est toujours présenté de la sorte et l'intérêt de Pokémon c'est d'inciter à l'échange, si tu proposes pas deux jeux un peu différent, la partie échange passe à la trappe.
Moi ce qui me dérange c'est le tarif pour un seul jeu : 50 euros... un jeu 3DS en général c'est entre 35 et 45 euros grand max (très peu sont à 45 euros en plus) du coup pour un jeu découpé en plusieurs parties, j'espère que pour le prix de un jeu tu as un vrai jeu complet...
Le DLC osef, me semble qu'il est à 10 euros, c'est pas un truc énorme en plus, ça reste du facultatif. Rien ne t'oblige de prendre les deux jeux, étant donné que tu choisis ta voie en prenant la voie du camp des méchants ou des gentils suivant le jeu que tu achètes et d'après les tests, tu peux tout à fait finir un des deux jeux sans avoir un gout d'inachevé si tu ne fais pas l'autre.
Mais voilà, on sort deux cartouches, qui sont, malgré ce qu'on dit de toute façon complémentaire inconsciemment pour le joueur et on te les sort à 50 euros soit le prix le plus fort pour un jeu sur ce support. Les jeux seraient sortis à 35/40 euros ça aurait été un peu plus juste à mon sens.