Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#339915 par Mik3
14 Mar 2016, 21:34
Grave, en un coup ils infligent plus ou autant de degats qu'un boss. Ils sont juste moins resistant, heureusement.
#339922 par Gr1cheux
14 Mar 2016, 22:26
Je me posais une question, y a t'il une chronologie à faire entre les lieux ? Les boss ?

C'est possible d'arriver à un endroit "trop" difficile pour mon bas niveau ?
#339930 par Masterlord
14 Mar 2016, 23:07
Gr1cheux a écrit:Je me posais une question, y a t'il une chronologie à faire entre les lieux ? Les boss ?

C'est possible d'arriver à un endroit "trop" difficile pour mon bas niveau ?

Oui et non.

Oui car il y a une route bien définie pour le joueur débutant, le jeu va "t'aiguiller inconsciemment" vers ce chemin. Un exemple au tout début quand tu arrives à Lige-Feu tu as trois routes :

- La montée vers le village des morts vivants, avec des ennemis très simples. C'est le chemin "de base".

- L'ascenseur pour se rendre aux Ruines de la Nouvelle Londo où tu vas soit tomber sur des fantômes invulnérables, soit te faire démonter dans la Vallée des Drakes.

- L'entrée vers les catacombes, avec des squelettes qui la gardent et ne se gênent pas pour vous démonter la gueule.

Donc oui, il est possible de tomber dans une à trop haut niveau pour soi mais le jeu est vraiment bien construit pour que tu t'en rende compte et t'oriente inconsciemment par toi même.

Non car quand tu connais le jeu tu peux faire un ordre vraiment différent du "chemin de base". Tout en restant limité par "la quête de base", actuellement pour toi : Sonner les deux cloches (l'une en haut, l'autre en bas comme le dit le PNJ de Lige-Feu). Mais tu vois, si toi tu as sonné la cloche des gargouilles en premier lieu, il était tout à fait possible de sonner l'autre cloche en premier.

Si tu poses la question c'est que tu es perdu ? Je ne vais pas te spoiler vu que le but de Dark Souls c'est de trouver son chemin soi même mais juste il est inutile et fortement déconseillé de t'aventurer dans les catacombes pour le moment.
#339939 par Gr1cheux
15 Mar 2016, 00:05
Je suis pas perdu du tout, enfin pour l'instant.... :mrgreen:

J'en suis au papillon qui me bute avec ses rayons qu'on bloque qu'a moitié, ça doit être parce que ce sont des attaques magiques.

Et les catacombes, non merci, j'ai pas été plus loin que les deux premiers squelettes, et c'est vrai que ça te donne la couleur, comme les fantômes de la nouvelle Londo, j'ai pas insisté.
#339945 par Joluz
15 Mar 2016, 00:51
J'ai vaincu Amelia à la troisième fois , pas vraiment dur je trouve , sinon j'ai trouvé un combo one shot (certains ennemis) avec la canne fouet , un tir une "prise" et hop en un coup les grand gars à lannterne sont KO , bon je suppose que je dois aller la ou je mes suis fait tué par un truc géant venu du plafond qui m'a infligé la folie , continuons dans la bonne humeur^^
#340004 par Gr1cheux
15 Mar 2016, 15:17
Bon j'ai pété un câble, ,j'ai eu le papillon, facile en fait, tout ça "juste" pour une braise. :whistl:
D'ailleurs elle sert a une arme précise ?

J'ai eu la clé de la cave de la tour de guet, j'y suis allé, j'ai recommencé 10x, l'autre avec sa massue en bite me one shot... J'ai laissé tombé, je suis parti voir ou il y a les chiens, evidemment, me suis fait avoir par l'embuscade des espèces de jawas aux couteaux.

Capra ? FACILE ! Je l'ai eu a la 3eme tentative ! Putain de caméra qui se fout derriere les arbres... Et ces chiens... :chainsaw:

Bon après, pas cool, les profondeurs, ptain ça me fait fliper... Le truc qui te tombe du plafond a la Zelda, merde ça me foutait le stress !
Finalement, ça passe assez facile, même le dragon béant, je l'ai eu au 2eme coup. Mais en le voyant arriver on se pose quelques questions quand même... :mrgreen:

Bon, ensuite, on descend encore, un gros mob degueulasse nous donne le ton, j'ai pas trop kiffé l'endroit, je me suis fait intoxiqué plusieurs fois, heureusement j'avais des lichens fleuris. J'ai mis ptete 2h a traverser pour arriver a la vallée des Drakes, d'un côté une grille fermée, de l'autre un dragon qui avait l'air mort... Il m'a défoncé... J'ai stoppé la, de retour dans le hameau du crépuscule, sans lichen fleuri... Aurais-je raté un feu au sol dans les marais ?
#340015 par Masterlord
15 Mar 2016, 16:30
Des braises il y en a 4 à chopper il me semble, c'est pour un certain type d'armes en effet. :)

Havel est très résistant et fait mal, mais il est très lent aussi. Il lâche un anneau sympa si tu le butes.

Bien joué pour Capra, il doit être la cause numéro 1 des abandons chez les débutants (il y en a une deuxième plus loin), bon après quand tu joues à la Claymore t'es plus vraiment un débutant (ou alors un débutant avantagé). :whistl:

Bien le marais et ses 10FPS ? :mrgreen:

Ouais il y a un feu au sol, il y a plein de trucs à chopper et à trouver dans le marais d'ailleurs. Embrase le feu et préfère user ton Estus plutôt que tes lichens, tu ne pourras pas éviter le poison (tu finis par n'en avoir plus rien à foutre d'ailleurs à force d'explorer le marais). Pour les types qui t'infliges toxique butes les en priorité, ils ne repopent pas. Si t'es en manque de lichens tu peux farmer les arbres dans la forêt ou tu peux en acheter à la vendeuse mortvivant derrière la grille dans le raccourci entre Capra et Lige-Feu. :wink:
#340034 par Gr1cheux
15 Mar 2016, 18:21
La 2nde cause c'est quoi ? Non parce que la le Hameau du crépuscule c'est une purge je trouve...

Je pète un plomb dans le marais la... J'ai trouvé le feu en bas et effectivement les 10fps, la camera, le poison, j'en peux plus...
J'ai eu le dragon qui crache du poison dans la vallée, mais les petits bleus sont plus chiants... Et j'arrive pas a passer...

J'ai pas trop exploré le marais... j'ai choper une pioche et une grande massue, pas grand chose... Puis je suis aller dans le domaine quelque chose, me suis fait bouffer par des vers 4x, ça m'a saoulé, j'ai arrêté.
#340040 par Gr1cheux
15 Mar 2016, 19:27
Joluz a écrit:Tu as bien progressé Gr1cheux !

Je suis pas si sûr ! :lol:

Je suis presque a 20h de jeu déjà, ça fait bien longtemps qu'un jeu ne m'a pas pris autant de temps ! :shock:

Le gros dragon de la vallée, je l'ai eu avec mon arc ! :cnul:
Impossible de s'approcher...

Pour la suite je ne sais pas si c'est dans la vallée ou la ou il y a les vers sur l'espèce de toile dans le marais, tant que j'y suis, je vais rester en bas je pense... :shitwall:

Sinon y a une porte dans la vallée, en sortant du marais, mais j'ai pas la clé, on peut la trouver ou ?
Non parce que j'en ai marre de cette zone pourrave ! :pendu:
#340041 par Joluz
15 Mar 2016, 19:32
Beaucoup de joueurs aurait laché le jeu au démon taureau^^ Tu as été dans la toile d'araignée dans le marais à 10 FPS ?
#340043 par Gr1cheux
15 Mar 2016, 19:37
Ouais y a des vers qui sortent des cocons sur les cadavres, j'arrive pas a me les faire, je vais mettre ça sur le coup de la fatigue... :bravebete:
Je suis pas aller plus loin... :|

Si tu me dis ça, c'est que ça doit être la route "classique" ! :mrgreen:

Mais je suppose qu'il doit y avoir un paquet d'objets interessants dans le marais, même dans le hameau j'en ai laissé derriere moi, j'en pouvais plus... :?