Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#338822 par JYP
09 Mar 2016, 11:50
Salut à tous !

On m'appelle JYP, j'ai 36 ans, je vis au fin fond de la forêt vosgienne et je suis infographiste, illustrateur, mais aussi auto-éditeur de BD et enseignant en IUT de temps en temps.

Je suis tombé dans le jeu vidéo dès mes 4 ans avec la Coleco Vision de mon frangin. Ensuite, j'ai enchaîné pas mal de machines, en alternant consoles et ordis tout en ayant une passion pour les consoles portables, que j'ai fini par collectionner (de façon involontaire au début :mrgreen: ).

J'ai toujours également été fasciné par les jeux d'arcade, mais comme j'habitais dans un trou, je n'avais que très rarement l'occasion de toucher ces superbes bornes. C'est pourquoi, dès l'arrivée d'Internet, j'ai pu rattraper mon retard et (re)découvrir l'arcade à la maison grâce à l'émulation. Aujourd'hui encore, il n'est pas une semaine qui ne se passe sans que je lance un jeu de baston sur ému Neo-Geo ou CPS2 :)

Comme j'aime partager mes passions, j'ai participé à pas mal de projets depuis que j'ai Internet. J'ai fondé Debeuzemulation en 2000 (paix à son âme) puis StreetFighter-Fr.com quelques mois ensuite (toujours debout mais un peu déserté ^^), je suis également rédacteur sur Planet Emulation où je test principalement des jeux d'arcade et enfin, j'ai récemment lancé une chaîne Youtube mêlant retrogaming et campagne vosgienne (j'y reviendrai dans un topic dédié).

J'ai découvert France Retrogaming tout simplement en tapant "retrogaming" dans Google :mrgreen: et je me suis inscrit sur le forum pour y rencontrer d'autres passionnées et éventuellement partager mes réalisations dans le domaine (articles, dessins, vidéos...). :wink:
#338859 par becks32
09 Mar 2016, 14:14
BadTaste a écrit:Un Lorrain :clapclap:
Bienvenue :D

encore :facepalm:
#338941 par shaokahn
09 Mar 2016, 16:46
Bonjour,
Je vis en région Parisienne. Informaticien de 38 ans. Papa de 2 petits monstres.
Je me suis mis au Retro y'à 6 mois à peu près. Ça a été sur un coup de tête, j'ai décidé de ressortir mes vieilles consoles (NES, SNES, GameGear, Saturn, Master System) et d'en acheter d'autres (PC engine, Master system 2, megadrive 1 et 2, dream cast, playstation, game boy, dreamcast, etc etc… j'en oublie, j'ai pas fait les choses à moitié... ma femme est là pour me freiner heureusement ^^ ).
Mon saint grâle étant bien entendu la Neogeo.
Je viens de découvrir ce forum, y'avais de la lumière, j'ai un peu fais le tour, ça semble pas mal, donc je m'inscris :-).
#338969 par Los Pebos
09 Mar 2016, 18:20
shaokahn a écrit:Bonjour,
Je vis en région Parisienne. Informaticien de 38 ans. Papa de 2 petits monstres.

:beer:
shaokahn a écrit:Je me suis mis au Retro y'à 6 mois à peu près. Ça a été sur un coup de tête, j'ai décidé de ressortir mes vieilles consoles (NES, SNES, GameGear, Saturn, Master System) et d'en acheter d'autres (PC engine, Master system 2, megadrive 1 et 2, dream cast, playstation, game boy, dreamcast, etc etc… j'en oublie, j'ai pas fait les choses à moitié... ma femme est là pour me freiner heureusement ^^ ).

Ca fait beaucoup de Dreamcasts ;)
shaokahn a écrit:Mon saint grâle étant bien entendu la Neogeo.
Je viens de découvrir ce forum, y'avais de la lumière, j'ai un peu fais le tour, ça semble pas mal, donc je m'inscris :-).

Bienvenue :)
#339224 par Skery
10 Mar 2016, 19:53
JYP a écrit:Salut à tous !

On m'appelle JYP, j'ai 36 ans, je vis au fin fond de la forêt vosgienne et je suis infographiste, illustrateur, mais aussi auto-éditeur de BD et enseignant en IUT de temps en temps.

Un infographiste enseignant en IUT de temps en temps... pour le DUT MMI peut-être, non ?

Sinon belle présentation, bienvenue à toi et à aussi à Shaokahn !
#339406 par Raid13
11 Mar 2016, 22:06
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'instant, je m'appelle Jérémy, j'ai 32 ans et habite dans le Loiret.

Etant un grand fan de Zelda depuis que je suis tout jeune.

J'avais commencé par acheter une Nintendo et j'avais trouvé les 2 premiers Zelda à un super prix (le début d'une collection)
Puis j'ai trouvé une GameCube et pareil je me suis mis en quête de tous les jeux Zelda sortis dessus. J'étais resté là dessus depuis quelques temps déjà.

J'ai pu aller chez une amie dont le conjoint est collectionneur en rétro-gaming, et ça m'a donné envie de me lancer dedans également.
Puis en parcourant le web je suis tombé sur des blogs, des sites, puis ce forum qui m'a l'air assez complet. Donc je m'y suis inscrit et je vais avoir un peu de lecture ^^

Du coups, la prochaine étape va être de trouver une Super Nintendo propre et une Nintendo 64.
J'essaye de trouver des objets bien complet, un peu comme j'ai pu avoir quand j'étais plus jeune. ça me rappelle plein de bons souvenirs en famille donc c'est sympa.

Merci donc de m'accueillir parmi vous et merci à vous de partager ici l'ensemble de votre vécu dans le domaine c'est super enrichissant.

A bientôt
Raid13