Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#338336 par Gr1cheux
07 Mar 2016, 13:41
Pour moi le souci c'est que Nintendo ont innové sur le hardware avec la Wii et la DS, mais pas dans le bon sens, ils visaient clairement les casus... Ce qui nuit aux "hardcore" gamers, ou meme juste aux nostalgiques que nous sommes. Je déteste la Wii, et je n'arrive pas à me faire à la DS, je regrette la manette de GC... Même encore hier j'ai lancé Metroid prime 3, j'ai arrêté au bout de 15min pour allumer la PS3 et sa vraie manette.

Personnellement, la Wii m'a presque fait détester Nintendo.
#338337 par RyoXYZ
07 Mar 2016, 13:43
rezga55 a écrit:*recrache ses céréales* alors je veux bien que Nintendo capitalise sur son passé, mais dire que OoT = Skyward Sword... c'est bien l'une des plus grosses conneries que j'ai pu lire ici... de même que comparé Mario 3D Land à Sunshine... alors soit il y a de l'ironie que je n'ai pas saisi, soit tu dis vraiment de la merde :/

Bien sûr j'ai noirci le trait, mais franchement qu'on vienne pas me dire qu'il y a une révolution entre chaque Mario et chaque Zelda, encore que Mario comme l'a souligné Master c'est un peu plus renouvelé.
#338338 par kazeus
07 Mar 2016, 13:46
par contre, ces deux dernières ont de très bon jeux en réserve 8) mais c'est vrai que la wiimote est juste :vomi: je ne vois pas ce que tu reproche à la ds :?

RyoXYZ a écrit: encore que Mario comme l'a souligné Master c'est un peu plus renouvelé.

oui c'est vrai, tu dois faire toi même ton mario :mrgreen: (je plaisante :whistl: je préfère un mario maker qu'un super mario mes couilles worlds :facepalm: )
#338341 par Gr1cheux
07 Mar 2016, 13:50
@Kaz: pour la DS, je ne sais pas, la prise en main est pourrie, j'essaie de finir Metroid Hunters, je m'explose les doigts à diriger au joystick et matraquer L pour tirer en même temps... Et puis je sais pas, je l'aime pas !
#338343 par kazeus
07 Mar 2016, 13:52
moi j'ai commencé à l'apprécier à partir de new3ds car l'écran est bien plus agréable pour jouer donc je ne saurait que trop te conseiller une dsxl!
#338345 par Masterlord
07 Mar 2016, 13:56
Gr1cheux a écrit:Personnellement, la Wii m'a presque fait détester Nintendo.

Et pourtant ça ne t'as pas empêché d'acheter une WiiU.

C'est ça le gros problème de Nintendo. Ils peuvent te vendre la pire merde existante tout le monde achètera la prochaine parce que Nintendo alors que n'importe quel autre constructeur aurait signé son arrêt de mort. Il n'y a qu'à voir tous ceux qui attendent la NX ici.
#338346 par Joluz
07 Mar 2016, 13:56
Gr1cheux a écrit:@Kaz: pour la DS, je ne sais pas, la prise en main est pourrie, j'essaie de finir Metroid Hunters, je m'explose les doigts à diriger au joystick et matraquer L pour tirer en même temps... Et puis je sais pas, je l'aime pas !

Normal c'est pas un Metroid ? c'est écrit sur la boite ? ah bon ?
#338347 par Gr1cheux
07 Mar 2016, 14:00
@Master: le principe du gamepad me plaisait bien, j'ai ptete autant jouer à la Wii U qu'à la Wii... Depuis le temps que je l'ai...

@Joluz: c'était pour l'exemple, c'est celui ou j'ai passé le plus de temps. (Bon après pokemon, mais la t'as que 3 touches)
#338348 par Julyan
07 Mar 2016, 14:03
Je vois pas pourquoi les "casus" auraient pas le droit d'avoir une console.
Tu veux être un hardcore gamer, pas de soucis, mais dans ce cas autant prendre un pc, surtout que niveau titre, tu y trouveras ton compte, sans doute plus que sur ps4/ps3/xbox360/xbox One... Nan parce que faut être honnête, beaucoup des titres sur ces consoles ont leur équivalent pc.

Après, le fait que nintendo ne se base que sur ses licences, c'est vrai que mario et zelda, pokémon et kirby ont la préférence...
Mais bon, je trouve que vous enterrez assez vite les autres :
F.E
Animal Crossing
Xenoblade
+ les petits a coté par les éditeurs tiers : Bayoneta, shovel knight sont les premiers qui me viennent à l'esprit mais il y en a pas mal d'autre sur DS ou Wii.

Par contre, je compatis en effet pour les fans de métroid qui eux, sont a plaindre^^
#338350 par Bouli
07 Mar 2016, 14:11
Pourquoi acheter une console moderne quand on a un PC suffisamment puissant pour jouer à une ludothèque bien plus large ?

Partant de ce constat, l'attrait des consoles anciennes (16 bits notamment) en est d'ailleurs d'autant plus fort et justifié car les ludothèques de l'époque n'ont pas d'équivalent moderne.
#338352 par Joluz
07 Mar 2016, 14:15
Un PC faut le configurer , des fois ça marche pas , c'est cher et c'est pas vraiment bien pour jouer a des jeux Jap^^ , et puis il n'y a que les graphismes qui interessent les joueurs PC non ?^^
#338363 par ledenezvert
07 Mar 2016, 14:49
Masterlord a écrit:C'est ça le gros problème de Nintendo. Ils peuvent te vendre la pire merde existante tout le monde achètera la prochaine parce que Nintendo

Polop !!

Ah parce que tout le monde a acheté la Wii U ? Première nouvelle :roll:
#338366 par kazeus
07 Mar 2016, 14:55
et tout simplement, faut savoir jouer au jeux pc (fps) car moi je galère au clavier/souris!
et une bonne config pour faire tourner les dernier jeux pour vous c'est combien?
#338373 par Gr1cheux
07 Mar 2016, 15:35
@Julyan: j'ai jamais dit que les casus n'avaient pas le droit d'avoir une console, j'ai essayé de dire que Nintendo a complètement basculé vers eux en délaissant le game play classique.

Après tu vas me dire qu'ils ont sorti la manette pour wiimote, mais combien de grand jeu peut on faire avec ?