RyoXYZ a écrit:+1
Nintendo n'est respecté que par son histoire, ça fait 15 qu'ils ne travaillent plus et font des portages masqués de leurs jeux ! (Zelda OoT = Twilight princess = Skyward sword..., Mario 64 = Mario sunshine = Mario 3D Land...)
*recrache ses céréales* alors je veux bien que Nintendo capitalise sur son passé, mais dire que OoT = Skyward Sword... c'est bien l'une des plus grosses conneries que j'ai pu lire ici... de même que comparé Mario 3D Land à Sunshine... alors soit il y a de l'ironie que je n'ai pas saisi, soit tu dis vraiment de la merde :/
Julyan a écrit:Je suis surement pas objectif, mais en quoi les autres concepteurs font pire que nintendo dans le recyclage de licence?
Je veux dire, on en bouffe tous les ans du remake, de la suite qui est à peine modifier...
Perso, quand je joue a un zelda ou un mario, j'ai pas l'impression de jouer à un jeu que je viens de finir. Biensur que certaines mécaniques restent identiques mais il y a assez de renouveau dans la manière de voir le game play pour que j'ai pas cette impression...
Bon, après soyons honnête, Oui, Big N délaisse clairement des franchises...
Mais après... Il y a aussi le problème des joueurs : ca râle des que les jeux sont pas les même, ca râle quand les jeux sont identiques...
Perso ce que je reproche à Nintendo, c'est pas tant de capitaliser sur ses licences, c'est plutôt de limiter leur catalogue à trois licences voir quatre qui sont
- Mario et son univers dérivé (Yoshi, Mario et Luigi, Mario et Sonic)
- Zelda
- Kirby
- Pokémon
alors qu'ils ont moult truc en stock !
Non parce que pour info, un jeu comme Splatoon devait à la base être dans l'univers de Mario... et je pense honnêtement que le jeu n'aurait pas du tout eu le même succès !
kazeus a écrit:les 2 autres constructeur essaient quand même de te proposer des nouveautés même si elles ne sont pas du goût de tout le monde mais ça reste des nouveautés! (et je peux t'en citer un paquet que ce soit fps,rpg ou autre)
nintendo c'est toujours la même chose et à part mario et zelda, y'a pas grand chose neuf
(bon d'accord ils ont essayé avec splatoon mais ca n'a pas l'air d'avoir convaincu beaucoup de monde)
LOL Splatoon est un carton hein, il s'est mieux vendu que Smash Bros U et le jeu est toujours blindé de joueurs. De plus Nintendo a annoncé de nouvelles vagues de mise à jour pour les prochains mois !
Mais comme tu dis, il y a toujours COD, Assassin creed etc, mais on a quand même des tentatives, ne serait que Far Cry Primal dernièrement, certes ont est sur le modele de Far Cry mais on sent une vraie volonté d'explorer un peu de nouveau univers ! Paraît il que le prochain Battlefield pourrait se dérouler pendant la première guerre mondiale.
J'espère que Nintendo va dépoussiérer Zelda avec le prochain en monde ouvert, et surtout reprendre des éléments de Link Between Worlds !