Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#338268 par Smalljack
07 Mar 2016, 00:03
Pour la NX, on en sera plus à l'E3 normalement donc dans pas longtemps !

Après c'est clair que comme toi, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'exploitaient pas plus leur catalogue...
Ils pourraient faire ça en démat via la virtual console ou même encore mieux sous forme physique en sortant des compil,
anthologies en plusieurs volumes !
#338274 par Joluz
07 Mar 2016, 00:25
Nintendo ? Des compils ? mais bon vous êtes fous ce serait pas vendu assez cher pour que Big N soit content ^^ ; de toute façons a part Mario ou Zelda aucune série n'a eu de compils ; ah si Kirby ...et encore même pas chez nous.
Nintendo ne compte que sur l'elfe et le plombier ; et pourtant ils ont mine d'or avec toutes leur séries , c'est bien sympa les apparitions dans Smash Bros mais les joueurs veulent autre chose.. ceci est valable pour Sega
#338275 par The Bartman
07 Mar 2016, 00:52
What?
Sega a proposé ces dernières années pas mal de compilations Megadrive et ressorti plusieurs jeux MS/Saturn/Dreamcast lissés en HD.
Par contre, des nouveaux titres de ses séries historiques, c'est une autre histoire (hormis Sonic).
#338277 par anonyme26
07 Mar 2016, 01:20
Joluz a écrit:Nintendo ? Des compils ? mais bon vous êtes fous ce serait pas vendu assez cher pour que Big N soit content ^^ ; de toute façons a part Mario ou Zelda aucune série n'a eu de compils ; ah si Kirby ...et encore même pas chez nous.
Nintendo ne compte que sur l'elfe et le plombier ; et pourtant ils ont mine d'or avec toutes leur séries , c'est bien sympa les apparitions dans Smash Bros mais les joueurs veulent autre chose.. ceci est valable pour Sega

C'est clair :/

c'est navrant car comme tu le dis le réservoir est tellement grand... j'espère que Nintendo va un peu se remettre en question avec la NX, parce que les expériences de gameplay c'est bien, mais putain qu'il arrête de nous gaver de Mario/Zelda/Kirby au alors qu'ils dépoussièrent un peu le truc.

C'est con mais putain un jeu centré sur le personnage de Zelda... un bon coup de vent frais quoi... Sérieux j'aimerais trop que le prochain Zelda soit... un jeu sur Zelda.... c'est vrai quoi, on nous râbache la légende de Zelda mais c'est quoi cette foutue légende en fait ?

Qu'il refasse un fucking metroid, qu'il exploite Starfox autrement que ce futur bide qu'est Zéro :/
#338290 par Arvester
07 Mar 2016, 08:41
Nintendo c'est une boîte tournée vers l'avenir, ils ont que faire du passé. Et en cela ils sont très, très cons ^^ ça commence doucement à changer avec les micro-trucs genre Smash Bros et les amibos, mais de là à sortir une console avec plein de vieux jeux, lol. Si vous voulez des vieux Mario faites les sur Mario Maker :(
#338297 par Masterlord
07 Mar 2016, 10:15
Arvester a écrit:Nintendo c'est une boîte tournée vers l'avenir, ils ont que faire du passé. Et en cela ils sont très, très cons ^^

T'es sûr que t'as pas inversé ?

Parce qu'on parle d'un constructeur pas foutu de lier les achats démat au compte, qui nous ressort les mêmes jeux depuis la 64, et qui viennent de nous rappeler que la N3DS c'est bien parce qu'elle a les mêmes boutons que la Super Nintendo.

Si il y a bien un constructeur qui subsiste uniquement grâce à son passé c'est bien Nintendo.
#338299 par RyoXYZ
07 Mar 2016, 10:28
+1

Nintendo n'est respecté que par son histoire, ça fait 15 qu'ils ne travaillent plus et font des portages masqués de leurs jeux ! (Zelda OoT = Twilight princess = Skyward sword..., Mario 64 = Mario sunshine = Mario 3D Land...)
#338300 par Julyan
07 Mar 2016, 10:46
Je suis surement pas objectif, mais en quoi les autres concepteurs font pire que nintendo dans le recyclage de licence?
Je veux dire, on en bouffe tous les ans du remake, de la suite qui est à peine modifier...
Perso, quand je joue a un zelda ou un mario, j'ai pas l'impression de jouer à un jeu que je viens de finir. Biensur que certaines mécaniques restent identiques mais il y a assez de renouveau dans la manière de voir le game play pour que j'ai pas cette impression...
Bon, après soyons honnête, Oui, Big N délaisse clairement des franchises...
Mais après... Il y a aussi le problème des joueurs : ca râle des que les jeux sont pas les même, ca râle quand les jeux sont identiques...
#338303 par kazeus
07 Mar 2016, 11:41
les 2 autres constructeur essaient quand même de te proposer des nouveautés même si elles ne sont pas du goût de tout le monde mais ça reste des nouveautés! (et je peux t'en citer un paquet que ce soit fps,rpg ou autre)
nintendo c'est toujours la même chose et à part mario et zelda, y'a pas grand chose neuf :facepalm: (bon d'accord ils ont essayé avec splatoon mais ca n'a pas l'air d'avoir convaincu beaucoup de monde)
#338306 par Joluz
07 Mar 2016, 12:15
The Bartman a écrit:What?
Sega a proposé ces dernières années pas mal de compilations Megadrive et ressorti plusieurs jeux MS/Saturn/Dreamcast lissés en HD.
Par contre, des nouveaux titres de ses séries historiques, c'est une autre histoire (hormis Sonic).

Je parlais justement des séries oubliés je ne parlais pas des compils , car oui Sega a été plus cool que Nintendo sur ce point.
#338309 par anonyme26
07 Mar 2016, 12:17
RyoXYZ a écrit:+1

Nintendo n'est respecté que par son histoire, ça fait 15 qu'ils ne travaillent plus et font des portages masqués de leurs jeux ! (Zelda OoT = Twilight princess = Skyward sword..., Mario 64 = Mario sunshine = Mario 3D Land...)

*recrache ses céréales* alors je veux bien que Nintendo capitalise sur son passé, mais dire que OoT = Skyward Sword... c'est bien l'une des plus grosses conneries que j'ai pu lire ici... de même que comparé Mario 3D Land à Sunshine... alors soit il y a de l'ironie que je n'ai pas saisi, soit tu dis vraiment de la merde :/

Julyan a écrit:Je suis surement pas objectif, mais en quoi les autres concepteurs font pire que nintendo dans le recyclage de licence?
Je veux dire, on en bouffe tous les ans du remake, de la suite qui est à peine modifier...
Perso, quand je joue a un zelda ou un mario, j'ai pas l'impression de jouer à un jeu que je viens de finir. Biensur que certaines mécaniques restent identiques mais il y a assez de renouveau dans la manière de voir le game play pour que j'ai pas cette impression...
Bon, après soyons honnête, Oui, Big N délaisse clairement des franchises...
Mais après... Il y a aussi le problème des joueurs : ca râle des que les jeux sont pas les même, ca râle quand les jeux sont identiques...

Perso ce que je reproche à Nintendo, c'est pas tant de capitaliser sur ses licences, c'est plutôt de limiter leur catalogue à trois licences voir quatre qui sont
- Mario et son univers dérivé (Yoshi, Mario et Luigi, Mario et Sonic)
- Zelda
- Kirby
- Pokémon

alors qu'ils ont moult truc en stock !

Non parce que pour info, un jeu comme Splatoon devait à la base être dans l'univers de Mario... et je pense honnêtement que le jeu n'aurait pas du tout eu le même succès !

kazeus a écrit:les 2 autres constructeur essaient quand même de te proposer des nouveautés même si elles ne sont pas du goût de tout le monde mais ça reste des nouveautés! (et je peux t'en citer un paquet que ce soit fps,rpg ou autre)
nintendo c'est toujours la même chose et à part mario et zelda, y'a pas grand chose neuf :facepalm: (bon d'accord ils ont essayé avec splatoon mais ca n'a pas l'air d'avoir convaincu beaucoup de monde)

LOL Splatoon est un carton hein, il s'est mieux vendu que Smash Bros U et le jeu est toujours blindé de joueurs. De plus Nintendo a annoncé de nouvelles vagues de mise à jour pour les prochains mois !

Mais comme tu dis, il y a toujours COD, Assassin creed etc, mais on a quand même des tentatives, ne serait que Far Cry Primal dernièrement, certes ont est sur le modele de Far Cry mais on sent une vraie volonté d'explorer un peu de nouveau univers ! Paraît il que le prochain Battlefield pourrait se dérouler pendant la première guerre mondiale.

J'espère que Nintendo va dépoussiérer Zelda avec le prochain en monde ouvert, et surtout reprendre des éléments de Link Between Worlds !
#338318 par Masterlord
07 Mar 2016, 12:56
@Ryo: Pas d'accord avec toi pour Mario, qui pour moi reste la licence qui "se renouvelle" (attention on reste chez Nintendo quand même) le plus. Par contre entièrement d'accord avec toi pour Zelda.

@Julyan: Oui, tu n'es pas objectif.

@Rez: Far Cry Primal c'est surtout surfer sur la petite hype créé par Wild et Horizon tout en leur coupant l'herbe sous le pied grâce à un développement digne d'un Far Cry 3.2. Mais c'est bien joué de la part d'Ubisoft car ce sont eux qui vont récolter l'effet "frais".

Tu veux rapporter quoi de ALBW ? La map d'ALTTP ?
#338322 par kazeus
07 Mar 2016, 13:08
j'ai toujours entendu le contraire concernant splatoon, t'as des chiffres?
euh rez', va plus loin s'il te plait que assassin's creed ou cod car à chaque fois vous me citez ces deux jeux mais vous oubliez,en fps, titanfall (oui rez' c'est une nouveauté même si tu n'aime pas),destiny ,metro 2033, evolve,wolfenstein remis au gout du jour etc....après pour les rpg y'en a trop pour les citer,tu as aussi heavy rain(oui je sais c'est pas un jeu soit disant blablabla),the last of us,red dead redemption..........et je pourrais te faire une liste de ouf mais ca serait trop long!
tu vois sony n'est pas rester à crash bandicoot ou crosoft à halo :facepalm: