Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#337919 par corben29
04 Mar 2016, 21:58
Poney nain du 22 a écrit:La MS ça commence à grimper sérieusement déjà... les classiques ont pas bougés, mais dès que tu passe sur du jeu un peu plus pechu, ça pique.... et dans 5 ans, ça sera comment ????

trois à me le dire, je vais faire attention alors. Mais je comprends pas ce qui se passe, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'acheteurs que ça . cela ressemble à de la spéculation. je cherche rocky si quelqu'un le trouve complet
#337920 par anonyme26
04 Mar 2016, 22:04
corben29 a écrit:
CaptainBigleux a écrit:c'est tout à fait ça Corben... j'ai commencé plutôt côté Nintendo, faut dire que tout a commencé quand j'ai ressorti la NES en boite du grenier.
Maintenant j'ai la plupart des titres nostalgie que je voulais... et finalement je joue de plus en plus sur Sega, niveau arcade, baston... c'est quand même un bon cran au dessus, et pour l'instant un peu plus abordable. Quoique, les gros titres megadrive commencent à monter presque autant que sur SNES, et saturn et DC on en parle même pas.
EDIT : sega CD et 32X on oublie aussi lol

les gros titres megadrive coûtent très cher : megaman, the punisher, alien soldier, daze before christmas, spiderman, mega turrican c'est hors de prix. Ce qui est nouveau c'est que les titres emblématiques de la console mais pas rares du tout commencent à coûter bien cher presque 3 chiffres tels gunstar heroes, tortues ninja, probotector. Les classiques prennent aussi une bonne baffe : ghouls'n ghosts, battletoads, ristar...

Sur megadrive il y a vraiment du monde qui cherche; j'ai pas du tout compris le renversement de situation personnellement. toutes les personnes qui se sont mises à chercher d'un coup, ça m'a supris et cela me surprend toujours.

Saturn et dreamcast je crois vraiment qu'on est pas sur le même phénomène, il n'y aura jamais une masse de collectionneurs sur ces machines mais la fanbase est hyper motivée et certains jeux saturn sont vraiment pas faciles à trouver. alors que sur megadrive on trouve quasiment tout si on est disposé à mettre le prix (2-3 titres exceptés).

personnellement je pense qu'après la megadrive je me consacrerai à la master system. Elle est géniale cette machine qui fleure bon le passé, la jouabilité au poil et les exploits graphiques

C'est juste un effet de mode mais qui persiste par la suite ... Le SNES est montée en flèche quand le phénomène retrogaming a commencé à gagner le grand public il y a quelques années, ensuite les mecs qui s'intéressai vraiment au rétro se sont lancé dans la Game Boy, les prix ont explosé, maintenant la MD et la MS car tout ce qui est Nintendo est trop cher... vous inquiétez pas, bientôt les grands titres de la PS1 vont coûter une blinde, je serais pas surpris de voir des Metal Gear Solid à 60 euros dans deux ans ...
#337931 par corben29
04 Mar 2016, 22:42
la ps1 ça augmente déjà. un medievil un crash bandicoot ça commence à bien monter pour des jeux pourtant ultra communs
#337943 par Nakor
04 Mar 2016, 23:46
cela a déjà commencé pour la PS1. Si je prends les Crash je les trouvais complets dans un Cash sur la route de Vannes (pour les Nantais) à moins de 10€ il y a un an de ça. Maintenant ça devient chaud de les trouver à moins de 30-35€.

MGS je l'ai croisé plus d'une fois affiché au dessus de 20€.
#337959 par Nakor
05 Mar 2016, 01:10
Masterlord a écrit:
Nakor a écrit:MGS je l'ai croisé plus d'une fois affiché au dessus de 20€.

Ça veux tout et rien dire, j'ai acheté mon MGS à 20€ en 2010-2011. :mrgreen:

Ici il tournait vers 10€ pendant des années. Il a monté en flèche en moins de 6 mois. Jamais de la vie un MGS sur psone devrait se trouver à genre à 30 balles (pour le pire que j'ai vu). C'est un bon jeu mais il est très facile à trouver.

Pareil pour les RE, les crash, spyro et autre.

'fin bref c'est pas tellement le sujet du topic :p ;)
Dernière édition par Nakor le 05 Mar 2016, 01:16, édité 1 fois.
#337961 par Masterlord
05 Mar 2016, 01:15
Non mais c'était une connerie de l'acheter 20 boules déjà à l'époque, il en valait même pas 5 (et en plus il était en sale état) mais je le voulais. :mrgreen:

Aujourd'hui il vaut toujours pas plus de 10 pour ma part.
#337964 par Nakor
05 Mar 2016, 01:19
Masterlord a écrit:Non mais c'était une connerie de l'acheter 20 boules déjà à l'époque, il en valait même pas 5 (et en plus il était en sale état) mais je le voulais. :mrgreen:

Aujourd'hui il vaut toujours pas plus de 10 pour ma part.

on est tout à fait d'accord.

ça m'arrive aussi de payer trop cher pour un jeu que je veux absolument, ça s'appelle être faible :lol:

tant qu'on y est j'ai vu un MGS special missions sur PS1, c'est quoi par rapport au jeu classique? (je suis un gros noob de MGS ;))
#337993 par reimmstein
05 Mar 2016, 12:22
J'attendais de tomber sur ce titre à petit prix en cash, malheureusement sans réussite. Puis je suis tombé sur une offre sur Priceminister. Prix très bas, pas de photo, et un laconique "jeu complet". J'ai pris le risque, et j'ai bien fait, le jeu est bel est bien complet, le disque très propre, seule la jaquette est un poil marquée sur les bords :) Un excellent titre, faudra que je trouve le Jedi Academy sur Xbox (plus complique ce sera :whistl:).

Image