Bien joué pour le monstre clérical, mais tu verra que le prochain, c'est autre chose.
Mik3 a écrit:Quand je veux augmenter par exemple la force, compétence ou ésotérisme je vois que ça fait aussi monter (ou non) les stats des armes gauches/droite principal ou secondaire. C'est bien ça ?
Tu prends le problème à l'envers. Il faut d'abord regarder sur quoi scale l'arme que tu utilises :
Pour cette arme tu peux voir en bas à droite qu'elle scale sur la compétence (symbole de la main) et l'ésotérisme (symbole étoile). Plus la lettre est haute (S > A > B > C > D > E), plus tu gagneras de bonus de dégâts par points mis dans la compétence.
Je prends des valeurs totalement au hasard
et le calcul que je vais faire n'est pas du tout celui fait par le jeu, mais c'est pour vulgariser la chose. Disons que le S de ma Lame de Miséricorde équivaut à un coefficient de 3,7 et que j'ai augmenté ma compétence à 50. Du coup pour cette arme j'aurai 3,7x50 = 185 points de dégâts bonus en plus des dégâts de base. Par contre mes points de force ne servent à rien.
C'est pour ça qu'il faut choisir ou placer ses points en fonction de l'arme qu'on utilise.
J'espère que c'est plus clair. Pour le calcul exact tu peux regarder
ici (mais c'est vraiment se prendre la tête).